Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle caserne des pompiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
norbertteuchert

MessageSujet: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 16 Juin - 11:50

Eh oui l'indiscipline, je vous en donne un exemple

En 2008 lors de l'installation du site des 24 heures et notamment pendant la dépose d'un WC public par les ets VISCONTI sur le parking de la boucherie BURKHART, un automobiliste voulait se garer sur la parking carement en dessous du WC qui était alors encore en l'air et ce pendant la manoeuvre par l'ouvrier avec sa grue.

ca valait le coup d'oeil et devinez quoi?

Il n'a toujours compris aujourd'hui que malgré l'interdiction de stationner il n'a pas pu rester à cette place

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 16 Juin - 18:00

Lancelot a écrit:
... c'est l'indiscipline des gens qui est en cause.

...et aussi un peu une mauvaise organisation, à mon avis..
.. le fait de cantonner le public, composé en majorité de pompiers, à l'intérieur des garages et autour du buffet pendant le discours des officiels, était une erreur...
La solution aurait été de tourner le pupitre de 90 degrés vers l'extérieur,
avec le public sur le parking ...et loin du buffet Twisted Evil
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mer 17 Juin - 0:33

Bref, beaucoup d'erreurs ont été commises, cependant c'est peut être le cas si un léger manque d'expérience de l'équipe en place est réel.
Qui ne fait pas d'erreurs, soyons tolérants pour une fois, en plus il n'y a pas eu d'incident alors soyons d'accord que les festivités se sont "Biens" passées!
What a Face
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 18 Juin - 16:48

joe57510 a écrit:
... alors soyons d'accord que les festivités se sont "Biens" passées!What a Face

..tout à fait d'accord avec toi Smile
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 19 Juin - 11:12

De quoi vous parlez encore une fois ! Juste pour information, ce sont les pompiers qui se sont occupés de tout pour cette journée à savoir :
Préparation du CAC à Puttelange pour l'assemblée générale
Préparation du CAC à Saint Jean Rohrbach pour la préparation du défilé
Préparation de la place du marché pour la revue
Préparation de l'inauguration et du vin d'honneur

Alors juste pour votre gouverne, l'équipe municipale n'y a pas participé du tout !

Pour le fait d'avoir ouvert les portes pour les discours, ben perso, je trouve plus agréable d'écouter des discours à l'ombre, plutot qu'en plein soleil.
Maintenant je serai curieux de savoir si vous étiez invité ou si vous vous êtes incrusté comme un certain nombre de personnes.
A plus
joe57510

MessageSujet: Réponse   Lun 22 Juin - 0:55

Pour ma part, je ne remets pas en cause l'organisation ni le travail des bénévoles sur place, c'est seulement que je ne trouve pas normal que des véhicules puissent "s'incruster" dans un défilé de véhicules. C'est tout!
Pour votre gouverne mon cher Lancelot, on a pas besoin d'écouter aux portes ni faire le canard en plein soleil pour être au courant de la manifestation!
Smile
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Lun 22 Juin - 10:17

La prochaine fois que tu feras un barbecue chez toi, pense à mettre un article dans le journal juste pour signaler que tu es fais un, et on débarquera tous pour se faire rincer la gu.... à l'oeil !! On verra la tête que tu feras Laughing
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Lun 22 Juin - 12:38

..tu racontes du n'importe quoi ...mon cher Lancelot.. Evil or Very Mad
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Lun 22 Juin - 14:38

comme vous Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 23 Juin - 12:05

Bon, mes Amis, si nous passions à la suite ? cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 25 Juin - 0:26

Pas bien de se vexer! Evil or Very Mad
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 26 Juin - 0:12

Je ne suis pas vexé du tout Laughing

Bon allez, pour continuer et rester dans le sujet, nous avons déménagé mercredi ! Enfin des conditions de travail décentes.

A plus !
tuilerie

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Lun 6 Juil - 21:20

Voila maintenant quelques jours que la nouvelle caserne est en fonction et déjà je m'interroge sur la vitesse de ces véhicules dans la rue.Il y a beaucoup de véhicules qui ne respectent pas la vitesse autorisée (35km/h étant peut être un peu exagéré a mon avis) .J'arrive à comprendre qu'un véhicule partant en intervention n'a pas de temps a perdre mais au retour il pourrait respecter au minimum un 50 km/h.L'ambulance que j'ai croisé aujourd'hui était au moins à 70km/h et a été obligé de passer sur le bas coté et comme le bas coté est constitué de laitier il pourrait y avoir risque de projeter ce laitier sur des passants.
Mieux vaut prévenir que guérir .
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mar 7 Juil - 1:02

Effectivement quasiment personne ne respecte la vitesse autorisée dans la rue des Tuileries, nous en avons déjà parlé il y a quelques temps mais apparemment rien ne change et ce n'est pas le sens unique propsé par le maire qui changera quoi que ce soit. Autant laissé le double sens mais aménageons la rue qui a une chaussée assez étroite. Il suffirait de penser à faire mettre des chicanes pour qu'enfin les automobilistes (toujours plus nombreux à circuler) puisse se rendre compte de ralentir. Quant aux relations pompiers/population, il me semble que le lotissement situé à côté de l'emplacement de la nouvelle caserne ait répondu favorablement aux attentes de l'ancien maire. What a Face
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 7 Juil - 10:35

Les consignes du chef sont les suivantes :
Pas de 2 tons en sortant de l'enceinte de la caserne et de la résidence.
Au retour d'intervention, le respect stricte des règles du code de la route sont obligatoires.
rambo

MessageSujet: caserne   Mer 8 Juil - 13:55

Je me demande bien quand est-ce qu'on va mettre la rue des tuilleries au sens UNIQUE trop de trafic égal risque d'accidents accrus !!!! on attend toujours juste à l'instant fatal......et après il est trop tard
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 9 Juil - 0:42

Je ne vois pas qu'est ce que le fait de mettre la rue des tuileries en sens unique changerait dans la circulation sur ce troncon de route. Soyons un peu plus intelligent que cela et aménageons la rue en faisant ralentir les idiots qui circulent comme des fous.
On ne fera quelque chose que lorsqu'un enfant se fera renverser, alors agissons dès maintenant en évitant qu'un drame puisse se passer.
Very Happy
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 9 Juil - 10:23

joe57510 a écrit:
Je ne vois pas qu'est ce que le fait de mettre la rue des tuileries en sens unique changerait dans la circulation sur ce troncon de route...
Very Happy

..effectivement, le sens unique inciterait certains conducteurs, à rouler encore plus vite sachant qu'aucun véhicule ne viendrait en face ...pb. à réfléchir et pas facile à résoudre, à mon avis, Exclamation bon courage aux décideurs Idea
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 9 Juil - 11:09

Pour éviter un choc frontal, pas d'autre solution qu'un sens unique !

Pour éviter de rouler trop vite, rien de tel qu'une repression accrue de la part de nos gendarmes !

Pour circuler à 2 voies, il faudrait refaire tout le tronçon, en tenant compte du fait que l'évacuation de l'eau en période pluvieuse est déjà problématique (inondation à répétition, route barrée, ...), donc sans doute des travaux très couteux.

Et pour les anti sens unique, ben le CHT et la station de lavage n'auront qu'à s'adapter si tel devait etre le cas.

Moi, je vote pour le sens unique ! lol!
tuilerie

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 9 Juil - 17:51

Si Lancelot habite dans la partie de la rue des tuileries qui est concerné,je veux bien qu'il donne son avis sur la circulation dans cette rue mais autrement je pense que l'avis des riverains devraient être pris en compte.
Quand aux consignes du chef encore faudrait il qu'elles soient appliquées(vitesse ?,2tons ?).
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 9 Juil - 21:18

Question peut-être bête ; et une route allant directement vers le rond -point du "Simply Market" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 10 Juil - 3:24

Je pense que Tuilerie a raison de s'inquiéter de la circulation accrue pouvant provenir des véhicules de Pompiers dans la rue des tuileries et surtout de la vitesse a laquelle ils pourraient passer!
Cependant il est normal qu'une personne comme Lancelot réagisse en simple pompiers qu'il est car ne penser qu'a son intervention sans se soucier du bien être des riverains n'est pas le meilleur moyen de relever le regard positif des habitants de la commune sur la profession.
Alors je reviens sur un sujet déjà traité : la caserne neuve c'est bien mais l'emplacement est plus que discutable!
Very Happy
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 10 Juil - 9:40

joe57510 a écrit:
...je reviens sur un sujet déjà traité : la caserne neuve c'est bien mais l'emplacement est plus que discutable!
Very Happy

..eh oui , il faudra bien faire avec Laughing

...concernant une liaison directe avec le rond-point (dixit Admin), cette solution avait, il me semble, déjà été d'actualité à l'époque mais avait été mise dans les oubliettes car difficilement réalisable et surtout trop chère.
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 10 Juil - 10:51

De un, oui je réside rue des tuileries, donc je connais les conditions de circulation. Ce qui ne me semble être le cas de Joe57510 qui se mêle de tout ! Et pour votre information, nous effectuons environ 800 sorties par an depuis le centre de secours, soit allez à la louche 3 sorties par jour, donc 6 déplacements dans la rue. Si c'est celà que vous appelez une surcharge circulatoire, ben alors No

De deux, l'avis général des riverains n'est pas défavorable à un sens unique, à moins que l'avis de Tuilerie ne compte plus que celui des autres.

De trois, pour les consignes du chef, il peut toujours y avoir un raté, mais il fait un rappel chaque semaine pour sensibiliser le personnel.

Pour répondre à la question de ADMIN, cette solution avait été rejetée tout de suite, compte tenu du fait qu'il fallait réaliser 2 ouvrages au dessus des bras de la Mutterbach, et surélever totalement la chaussée pour éviter qu'elle ne soit inondée, donc solution très chère.

Mode M'énerve on "Et pour Joe, le simple pompier (sans doute un peu bête que je suis à tes yeux), à sans doute plus de respect pour les voisins que tu n'en as à l'égard des personnes à laquelle tu t'adresses" Mode m'énerve off

lol!
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 10 Juil - 11:38

..quand et comment ce problème de circulation sera-t'il définitivement règlé ?
..y aura t'il une réunion publique avec les riverains concernés ?
..qui prendra la décision finale...la commune, les pompiers ou ...?
sachant que pb. il y aura surement pour trouver la meilleure solution satisfaisante pour tout le monde sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   

Nouvelle caserne des pompiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant