Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle caserne des pompiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

MessageSujet: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 14 Fév - 12:43

Les pelleteuses sont entrées en action depuis cette semaine.
Que pensez vous de cette implantation ?
Revenir en haut Aller en bas
JOLI COEUR

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 14 Fév - 19:43

E t vous même, vous en pensez quoi ?? Laughing
Evita

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 14 Fév - 21:15

pourquoi ne pas faire un échange avec le centre franco turc?
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 15 Fév - 11:33

Etant moi même sapeur-pompier, je ne peux qu'être content d'obtenir un nouvel outil de travail. L'actuel est totalement dépassé pour le travail qu'on nous demande.
Pour l'implantation, hormis les éventuels problèmes de circulation, je ne vois pas où est le problème. mais peut être qu'il y a d'autres avis Wink
norbertteuchert

MessageSujet: Nouvelle caserne des pompiers.   Ven 15 Fév - 12:12

Bonjour

Je pense que l'endroit a tres bien été choisi car pres de la N74, de la route de ST AVOLD, sa situation permet d'éviter un max le centre ville.

D'autre part elle se retrouvera en face des forces de l'ordre ce qui pourrait avantager les déplacements conjoints ou les 2 cies devraient intervenir.

Ayant organisé le TELETHON pendant 10 ans avec une épreuve de course et marche sur 24 heures sur un circuit qui passait devant le futur site, j'avais toujours pensé que peut etre un jour quelqu'un prendait le relai de cette épreuve en décembre.
L'appel est lancé aux sapeurs car je sais qu'ils sont tous généreux et toujours solidaires de ce genre de manifestation.

Sportez vous bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
doc

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 15 Fév - 21:39

Je tiens à profiter de ce sujet pour insister sur l'efficacité ,la rapidité et la compétence des pompiers de cette ville,que j'ai pû apprécier durant ces 20 dernières années , parfois dans des situations très chaudes.
L 'implantation neme semble pas des plus mauvaises,mais il faudra compter sur des problémes de sortie aux périodes d'ouverture et fermeture des complexes scolaires,moments où les gens se garent n'importe comment et traversent n'importe comment .
norbertteuchert

MessageSujet: Nouvelle caserne des pompiers   Sam 16 Fév - 11:01

Tout a fait d'accord sur l'incivisme de nombreux parents d'élèves.

Je dis toujours, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Sportez vous bien.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Sam 16 Fév - 20:49

canquent a écrit:
Tout a fait d'accord sur l'incivisme de nombreux parents d'élèves.

Incivisme ou... manque de place. On a la civilisation de la bagnole mais pas les places pour les parker...
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
la petite fouine57

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Sam 16 Fév - 22:39

c'est vrai que l'endroit n'est peut être pas le meilleur mais à ma connaissance la commune ne disposait que de ce terrain en plus aucune crainte pour les sorties d'écoles car les pompiers ne passeront pas devant le collège ni l'école car il passeront par la rue des tuileries soit à droites ou à gauches alors je ne vois pas où est le problèmes .
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Lun 18 Fév - 14:55

En tout cas, celà creuse sec ! On commence à voir se dessiner l'implantation de la plateforme.
norbertteuchert

MessageSujet: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 19 Fév - 11:49

Incivisme ou... manque de place. On a la civilisation de la bagnole mais pas les places pour les parker...dixit l'admin

Je suis moi meme parent d'élève et je trouve une place tous les matins sans gener mes conciyoyens.

Un peu de marche ne fait pas de mal pour la santé.

Sportez vous bien
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 19 Fév - 12:22

canquent a écrit:
Un peu de marche ne fait pas de mal pour la santé.
Tout a fait d'accord Wink
JOLI COEUR

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 19 Fév - 15:39

Quel est le rapport avec la nouvelle caserne des pompiers ??? confused
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 19 Fév - 16:15

Aucun ! D'où le nouveau post que j'ai ouvert Laughing
Evita

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 19 Fév - 21:46

égalité pour tous
une pierre a été posée alors que le permis de construire n'était pas en mairie. Décidément puttelange rime avec faux. Nous sommes loin de l'intégité dans notre ville.
tuilerie

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Mar 19 Fév - 22:50

Habitant dans la rue des tuileries je voulais juste poser les questions suivantes :
-comment arriverez vous a faire croiser un camion de pompier avec un semi remorque venant livrer l'entreprise CHTsachant que les seules fois ou le camion des pompiers est passé dans la rue il n'avait pas d'autre solution que de rouler sur le trottoir pour croiser une voiture?
-Rajouter encore a cette difficulté la mise en place des poubelles ou le tri selectif ou pire encore faite croiser un tracteur avec une remorque de foin avec le plus gros des camions de notre caserne.
Je n'ose pas imaginer que tout cela se passe a hauteur du tournant devant la maison SADLER a l'entree de la rue.
Pour toutes ces raisons je pense que notre nouvelle caserne n'a pas vraiment sa place a cet endroit.
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 21 Fév - 13:14

tuilerie a écrit:
Habitant dans la rue des tuileries
Vous avez donc été convié à la réunion au sein du Centre de Secours actuel le 03 septembre dernier Wink

tuilerie a écrit:
-comment arriverez vous a faire croiser un camion de pompier avec un semi remorque venant livrer l'entreprise CHTsachant que les seules fois ou le camion des pompiers est passé dans la rue il n'avait pas d'autre solution que de rouler sur le trottoir pour croiser une voiture?
Le problème de la circulation a été évoqué lors de cette réunion, et une modification est nécessaire afin d'éviter les problèmes ci dessus nommés. Comment elle sera faite, je ne sais pas, en tout cas l'une des possibilités est le sens unique dans la rue des Tuileries (de la Gendarmerie à la sortie vers Hoste). Celà évitera aussi les excès de vitesse dans cette rue, de même que la coupure de virage devant CHT, qui soit dit en passant n'a rien à voir avec les pompiers Wink

tuilerie a écrit:
Rajouter encore a cette difficulté la mise en place des poubelles ou le tri selectif ou pire encore faite croiser un tracteur avec une remorque de foin avec le plus gros des camions de notre caserne.
Les poubelles, c'est 1 fois par semaine et le tri sélectif tous les 15 j. Faut pas exagérer non plus. Si celà arrive, on s'adaptera, et on fera attention !!! pale

tuilerie a écrit:
Je n'ose pas imaginer que tout cela se passe a hauteur du tournant devant la maison SADLER a l'entree de la rue.
M et Mme Sadler étaient présents à cette réunion. Ils n'ont pas faits de commentaires à ce sujet, si ce n'est sur le fait que le plan de circulation ne soit pas encore figé.

tuilerie a écrit:
Pour toutes ces raisons je pense que notre nouvelle caserne n'a pas vraiment sa place a cet endroit.
Quel site auriez vous proposé ? Pour info, ce site a été proposé au SDIS en 2001, et a été validé courant 2002.
tuilerie

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 21 Fév - 19:19

Merci Lancelot pour ces reponses et pour continuer le débat ma prochaine question concerne la possibilité de mettre cette partie de la rue en sens unique:je vous rappelle que dans cette partie de la rue se trouve un lavage auto dont le proprietaire a investi enormement d'argent et a qui on irait enlever une grande partie de sa clientele si cette rue etait en sens unique,le maire peut il prendre ce genre de decision?
Rajoutons a cela la presence d'une ferme en exploitation dans cette partie de la rue et les problemes de circulation au centre ville que cela engendrera a chaque fois que les engins agricoles circuleront.
J'espere que notre futur equipe municipale se penchera rapidement sur ces problemes et tiendra informer les riverains.
la petite fouine57

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 22 Fév - 1:24

franchement si je suis le prochain maire le problème sera vite réglé ne vous en faite donc pas autant
la petite fouine57

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 22 Fév - 1:25

franchement si je suis le prochain maire le problème sera vite réglé ne vous en faite donc pas autant
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 22 Fév - 12:53

tuilerie a écrit:
Merci Lancelot pour ces reponses et pour continuer le débat ma prochaine question concerne la possibilité de mettre cette partie de la rue en sens unique:je vous rappelle que dans cette partie de la rue se trouve un lavage auto dont le proprietaire a investi enormement d'argent et a qui on irait enlever une grande partie de sa clientele si cette rue etait en sens unique,le maire peut il prendre ce genre de decision?
Là aussi, l'implantation n'est pas très judicieuse. Il faut vraiment le savoir qu'il y a un lavage à cet endroit. Je pense que celui de la rue de Nancy ne doit pas lui faire de bien en terme de concurence. Maintenant, mettre cette rue en sens unique est du ressort de la municipalité (je crois). Lors de la réunion à la caserne, il a été proposé cette solution avec accès riverains. A suivre donc. Mais je pense que l'essentiel est d'assurer un minimum de sécurité dans cette rue, même si les camions pour CHT doivent faire le tour (pour info, il ne respecte déjà pas la limitation de tonnage aujourd'hui).

tuilerie a écrit:
Rajoutons a cela la presence d'une ferme en exploitation dans cette partie de la rue
Hormis le fait que cette ferme soit installée à cet endroit depuis longtemps, on peux quand se poser la question du pourquoi les instances consultées y ont autorisé l'implantation d'un hangar de stockage de fourrage !

tuilerie a écrit:
...les problemes de circulation au centre ville que cela engendrera a chaque fois que les engins agricoles circuleront.
Sans doute pas plus que les inombrables transports exceptionnels qui y passent presque tous les jours, ou plus simplement tous les poids lourds (dont certains transportent des matières dangereuses)

tuilerie a écrit:
J'espere que notre futur equipe municipale se penchera rapidement sur ces problemes et tiendra informer les riverains.
On verra bien Wink
tuilerie

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 22 Fév - 16:18

Une seule chose est sure c'est qu'une fois la caserne en service la rue ne pourra plus etre barré a chaque forte pluie
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Ven 22 Fév - 16:24

Pas grave, les véhicules lourds sont assez haut pour les 30cm de flotte Laughing Wink
la petite fouine57

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Dim 24 Fév - 21:59

en plus le nouveau maire fournira un véhicule amphibie au sapeur
gillous

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   Jeu 28 Fév - 22:27

Pas grave, les véhicules lourds sont assez haut pour les 30cm de flotte

quelle vision des choses, il a sortie son mettre ! lol

la nouvelle caserne des Sapeurs pompiers et une trés bonne nouvelle car celle actuellement ne correspond plus au critére de ce de la population.
aprés ci ce n'est qu'une histoire de flotte, les pompiers ou les agent technique de la ville son la pour cela . lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle caserne des pompiers   

Nouvelle caserne des pompiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant