Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embellissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
egidio

MessageSujet: Embellissement   Mar 22 Jan - 12:23

Je n'ai pas de mal à croire que Puttelange regorge d'associations dont la plupart sont mal ou pas connues. Au delà de l'anonymat de ces activités, un mal plus profond hante la ville : deux nationales qui se croisent sans pouvoir retenir les gens qui y passent. Puttelange semble être un grand dortoir malgré les commerces du centre ville (attention ce n'est pas Woustviller non plus). Alors que faire pour que Puttelange-aux-Lacs soit une destination plutôt qu'une simple étape?

-Centre ville piéton ?
-Zone artisanale (ou industrielle) ? je concède volontiers qu'on est entouré de terrains innondables, donc pas facile d'installer tout ca.

Une place du marché embellie : Oui
Une rue principale amménagée : Oui
Des rembardes peintes en rose : heuu Oui
Des arbres arrachés à l'étang du Welshof pour pouvoir mettre des bancs (et qu'on puisse y laisser ses canettes vides et mégots de cigarette) : ah mais c'est un autre sujet ca...
De la forme Oui, mais du fond aussi.

Et vous, que voudriez-vous changer à Puttelange?

***Sujet déplacé, veillez à rester dans le sujet, merci !***
Revenir en haut Aller en bas
J-Ch.

MessageSujet: Re: Embellissement   Mer 23 Jan - 1:16

J'aimerais que le Welschhoff soit un endroit pour les marcheurs où les voitures ne puissent pas trop circuler. C'est dommage d'aller se promener à la digue accompagné des chants d'oiseaux des bruits de quads... Pourquoi ne pas s'inspirer de l'étang de Lindres ?

D'autre part, à mon sens, mettre des bancs est sympathique mais le style "faux rustique" ne cadre pas trop avec le paysage je pense.
gillous

MessageSujet: Re: Embellissement   Mer 23 Jan - 20:15

A quoi cela sert-t'il de mettre des bancs en place si personne ne respecte déja les lieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embellissement   Aujourd'hui à 15:52

Embellissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1