Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez-vous des activités sur Puttelange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika57

MessageSujet: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mar 15 Jan - 23:43

Puttelange est souvent réputée comme une ville agréable, paisible avec un lac charmant aux alentours. Mais Puttelange ne serait - elle pas devenue une ville bien trop paisible pour ne pas dire carrément inactive. En effet, ayant connu d'autres villes de même envergure (je ne suis pas puttelangeoise d'origine, mais d'adoption depuis quelques temps), je trouve qu'il n'y a presque aucune activité intéressante à y faire. En effet, je suis obligée de me déplacer souvent aux alentours proches pour pouvoir pratiquer des activités plaisantes.
Ne serait - il pas judicieux de favoriser un développement d'activités culturelles , sociales , etc au sein de la ville? Une ville n'existe en effet que par ses habitants et les opportunités qu'ils peuvent y trouver .Or ici, il me semble que Puttelange est une ville quasi inexistante de ce point de vue. Il serait très intéressant de proposer pour toutes les tranches d'âge des activités de toutes sortes , attrayantes, conviviales, modernes....(d'ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi les élus n'y ont jamais pensé....)Je pense que des personnes compétentes et avec de l'expérience dans ce domaine pourraient changer réellement le PUNCH de Puttelange...... Qu'en pensez - vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mer 16 Jan - 0:10

Bonjour et bienvenue !

Pourriez-vous décrire les activités qui, selon vous, manquent à Puttelange ?
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
mika57

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mer 16 Jan - 0:15

Cette question veut - elle dire que vous ne trouvez pas que des activités y manquent?
je vous retourne donc la question?
C'est quand même assez évident quand on voit les villes aux alentours ....

***N'hésitez pas à respecter les règles... !!!!! ou ????? = fairbauteune !***
mika57

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mer 16 Jan - 0:18

mika57 a écrit:
Cette question veut - elle dire que vous ne trouvez pas que des activités y manquent????
je vous retourne donc la question????

En effet, j'aimerais savoir un peu si des gens ont déjà pensé à des activités qui pourraient être mises réellement en place pour tous les habitants de la commune voulant se distraire ou bouger un peu, ... avoir des loisirs ... J'attends votre réponse avec impatience ... Merci d'avance.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mer 16 Jan - 0:37

mika57 a écrit:
Cette question veut - elle dire que vous ne trouvez pas que des activités y manquent?
je vous retourne donc la question?

Il s'agit juste pour ma part de lancer le débat. Pour aider, les exemples concrets sont essentiels.
veritaserum

MessageSujet: idées   Mer 16 Jan - 12:33

Il semblerait que certains candidats soient en manque d'idées!
norbertteuchert

MessageSujet: Activites sur Puttelange   Mer 16 Jan - 16:05

Bonjour

La premiere question à se poser c'est:

que faisiez vous comme activité par le passé, sport, culture, chasse ou scrabble peut etre?

Apres il existe 45 associations sur la ville qui pourraient eventuellement vous convenir, demandez la liste en mairie.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mer 16 Jan - 18:53

veritaserum a écrit:
Il semblerait que certains candidats soient en manque d'idées!

Si vous pensez que je suis candidat ou même que je suis engagé aux côtés d'une liste, vous faîtes erreur. Mon nom même ne vous dirait rien.

Pour revenir au sujet. Il est vrai que tout le monde peut trouver son dada dans les associations de chez nous. Peut-être pourrait-il y'avoir d'autres choses. Mais n'oublions pas que beaucoup de choses ont déjà été entreprises mais parfois sans le succès escompté.
Georg Büchner

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Lun 21 Jan - 17:27

Voilà, je viens de lire le post de Mika 57, un peu en retard certes, mais je trouve ça un peu fort de sa part de dire qu'il ne se passe rien à Puttelange. Nombreuses personnes se plient en 4 pour organiser toutes sortes d'activités .... Je trouve ça désolant, de voir qu'une fois de plus les gens ne se rendent pas compte des activités qui leur sont offertes. Et je me permet d'ajouter par la même occasion, que lors de diverses manifestations, on voit surtout les personnes des alentours de Puttelange, et non pas les Puttelangeois eux même ... ce qui est le comble pour notre ville !
mika57

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Lun 21 Jan - 19:57

Ma réponse est un quelque peu tardive certes mais la liste des 45 asociations soi disant présentes sur Puttelange je la connais car j'en avais fait la demande. Selon moi, il manque des activités d'ordre culturel sur Puttelange (au niveau de l'art sous toutes ses formes par exemple, des associations sportives proposant des locaux adaptés avec des vrais entrainements avec pourquoi pas des championnats et compétitions à la clef). Pour ma part, je fais des activités plusieurs fois par semaine essentiellement aux alentours de Sarreguemines au niveau sportif(club inscrit à la fédération française), au niveau culturel ( théâtre, danse) avec des personnes et entraîneurs très compétents dans des locaux adaptés. De même pour mes enfants qui font toutes leurs activités dans des endroits adaptés ( clubs sportifs inscrits à la fédération française , activités artistiques et culturelles intéressantes et permettant de s'ouvrir sur le monde qui nous entoure, conservatoire etc).
Il me semble que Puttelange ne propose pas du tout ces prestations.
gillous

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Lun 21 Jan - 22:18

Bonjour,

Il y'a de la vie à Puttelange-aux-lacs : 45 associations, ce n'est pas rien.

Moi je dis que si tu veux que tout cela soit possible, pourquoi tu ne fais pas une demande d'ouverture d'association ?
Lorrain57

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mar 22 Jan - 23:01

mika57 a écrit:
Je fais des activités plusieurs fois par semaine essentiellement aux alentours de Sarreguemines au niveau sportif(club inscrit à la fédération française), au niveau culturel ( théâtre, danse) avec des personnes et entraîneurs très compétents dans des locaux adaptés. De même pour mes enfants qui font toutes leurs activités dans des endroits adaptés ( clubs sportifs inscrits à la fédération française , activités artistiques et culturelles intéressantes et permettant de s'ouvrir sur le monde qui nous entoure, conservatoire etc).

Il y'a aussi une question de moyens. Autour de Sarreguemines dîtes-vous mais financés peut-être par la communauté de communes.
J-Ch.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   Mer 23 Jan - 0:57

mika57 a écrit:
conservatoire

Bonjour,

Je pense que Puttelange ne pourrait jamais supporter les charges d'un conservatoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des activités sur Puttelange?   

Que pensez-vous des activités sur Puttelange?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1