Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rythme scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evita

MessageSujet: Rythme scolaire   Mer 21 Mai - 14:54

Je ne savais pas où poster le sujet.

Je pense que sur le forum des personnes sont concernées par ce changement et qu'il y a également des membres du conseil municipale.
Voici les horaires prévus pour la rentrée lundi mardi jeudi vendredi 8H15 11H30 13H30 15H30 mercredi matin 8H15 11H15
Des communes ne vont pas appliquer la réforme. Tout d'abord parce que ça va être un coût pour celle-ci et pour les familles.
Les clubs, les associations des alentours vont perdre des licenciés.
Après les enfants ayant déjà des activités extra-scolaire vont être pénalisés, ils auront leurs activités plus tard le soir les mercredis après midi samedis après midi. ( étant donné que toutes les communes n'appliquent pas les même horaires )
Commencer à 8H15 le matin, les parents qui travaillent à 8H vont devoir placer les enfants en périscolaire qui bien sur n'est pas gratuit. ( j'ai cru entendre la première 1/2 H offerte à confirmer mais jusqu'à quand )
Je trouve personnellement que cette réforme est faite non pour arranger les enfants mais pour assister des parents qui ne se donnent pas les moyens de s'investir dans une activité pour leur enfant. ( ce rythme scolaire est fait pour ça à la base pour que les enfants aient une activité ) et pour qu'ils puissent rester plus longtemps au lit le matin.

Pensez-vous que notre commune puisse encore changer et faire comme dans d'autres villes dire non à la réforme.
Revenir en haut Aller en bas

Rythme scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1