Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections municipales 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 1:50

Puttelangeois a écrit:
En tout cas beaucoup de candidats issus d'anciennes listes (Riff et autres) éparpillés parmi les listes d'aujourd'hui ... Ce n'est pas très bon. Le vent qui fait tourner les vestes souffle fort Wink

Bonsoir Puttelangeois,

La raison des changements ? j'apporte une réponse sous forme de citation...  Wink 

Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 16:11

falbala a écrit:
Ouh la!! grosse fatigue sur le post précédent : faute sur regardé et distribuer!!! pas bien!!

Ce n’est pas grave, il n’y a pas eu mort d’hommes… Laughing 

Par contre je ne pense pas que Ditsch sera notre prochain maire…..à moins qu’il fusionne avec Neumann au deuxième tour ce qui nous ramènerait au même scénario qu’en 2008 et c’est comme ça que Decker pourra, probablement, faire ses valises…,sauf s’il obtiendrait, au premier tour, la majorité absolue, ce qui, à mon avis, n’est pas envisageable …mais on ne sait jamais ….petit rappel… ,les municipales de 1989, notre maire honoraire Jean Lang face à deux listes ( Alex Staub et le Dr. Hoffmann), avait tout raflé au premier tour…Ditsch devrait s’en souvenir, il était colistier à l’époque ….comme Decker et Tabbone  d’ailleurs !!!
Mais ça c’était avant  study
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 16:24

lesaint a écrit:

J'ai discuté avec 1 personne de la liste et franchement BIEN, pas la grosse tête.. et il n'y a pas de promesse farfelue.. king 

Cette personne a du se tromper de liste  Twisted Evil
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 16:37

astérix a écrit:
lesaint a écrit:

J'ai discuté avec 1 personne de la liste et franchement BIEN, pas la grosse tête.. et il n'y a pas de promesse farfelue.. king 

Pour l'instant nous ne connaissons aucune de ces promesses ... Mais peut-être peux-tu nous éclairer sur ce sujet ?
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 17:21

Puttelangeois a écrit:
astérix a écrit:
lesaint a écrit:

Pour l'instant nous ne connaissons aucune de ces promesses ... Mais peut-être peux-tu nous éclairer sur ce sujet ?

... ben non... pourquoi le pourrais-je ? tu devrais poser la question à Simon Templar...
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 18:11

lesaint a écrit:

mon cher lesaint , arrête donc d'écrire ce genre de propos qui ne veut absolument rien dire , regarde ci-dessous ton texte repris en modifiant quelques mots... jocolor 

J'ai discuté avec 3 personnes de la liste et franchement NUL , la grosse tête.. et il n'y a que des promesse farfelues..

dis nous des choses concrètes ou contente toi de tes citations ou ... Sleep
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 19:15

Lacritique a écrit:
lesaint a écrit:

mon cher lesaint , arrête donc d'écrire ce genre de propos qui ne veut absolument rien dire , regarde ci-dessous ton texte repris en modifiant quelques mots... jocolor 

J'ai discuté avec 3 personnes de la liste et franchement NUL , la grosse tête.. et il n'y a que des promesse farfelues..

dis nous des choses concrètes ou contente toi de tes citations ou ... Sleep

Non, non Lacritique,
Tout vient à point à qui sait attendre... continue de croire en JLN.. le mur n'est pas loin !!!affraid 

Juste une chose, JLN critique CD, alors pourquoi il n'a pas abandonné son poste d'adjoint ??  

N'importe quel imbécile peut rendre les choses plus grosses, plus complexes et plus violentes. Il faut une dose de génie, et beaucoup de courage pour faire l'inverse. Albert Einstein.

Dernière édition par lesaint le Lun 17 Mar - 16:15, édité 1 fois
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 19:22

Lacritique a écrit:
falbala a écrit:
Ouh la!! grosse fatigue sur le post précédent : faute sur regardé et distribuer!!! pas bien!!

Ce n’est pas grave, il n’y a pas eu mort d’hommes… Laughing 

Par contre je ne pense pas que Ditsch sera notre prochain maire…..à moins qu’il fusionne avec Neumann au deuxième tour ce qui nous ramènerait au même scénario qu’en 2008 et c’est comme ça que Decker pourra, probablement, faire ses valises…,sauf s’il obtiendrait, au premier tour, la majorité absolue, ce qui, à mon avis, n’est pas envisageable …mais on ne sait jamais ….petit rappel… ,les municipales de 1989, notre maire honoraire Jean Lang face à deux listes ( Alex Staub et le Dr. Hoffmann), avait tout raflé au premier tour…Ditsch devrait s’en souvenir, il était colistier à l’époque ….comme Decker et Tabbone  d’ailleurs !!!
Mais ça c’était avant  study

La fusion, c'est le souhait de JLN, ces colistiers en parlent déjà.. Je ne pense pas que cela intéresse Ditsch, et il a bien raison. king 
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 20:00

lesaint a écrit:

Juste une chose, JLN critique CD, alors pourquoi il n'a pas abandonné son poste d'adjoint ??  

parce que JLN a été élu (liste de 4 personnes), en 2008, par les habitants de Diefenbach pour Diefenbach, donc il n'avait aucune raison de s'opposer à Decker qui lui était élu à Puttelange et encore moins de démissionner , JLN défend donc logiquement les intérêts de Diefenbach et de tout temps il y avait un adjoint spécifique pour l'annexe, sauf une fois lorsque Janas fut maire....as-tu ENFIN compris  cheers 
Il me semble que Ditsch, Berg, Drui... sont actuellement au conseil municipal ?? mais à ce jour ils n'ont jamais, sauf erreur de ma part, endossés le costume d'opposant lors des réunions ?? Sleep 
mais ceci étant dit je suis curieux de savoir si Decker distribuera à nouveau, comme en 2008, son fameux  ''questionnaire à remplir'' Question 

lesaint, je pense que ça ne doit pas faire longtemps que tu habites Puttelange, tu mélanges tout...   scratch 
au fait j'ai rencontré 2 personnes qui m'ont soufflés dans l'oreille '' la liste Neumann est très bien et son sîte super , au moins il y a de l'information'' mais cela restera entre nous , ok  elephant
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 1:17

Oooh oui grand maitre de la Critique, j'ai bien compris, j'ai surtout compris que tu es un supporter de JNL (c'est ton droit), peut-être que tu es même sur sa liste... Suspect 

Je peux mélanger puisque tout est lié Exclamation 

Je ne sais toujours pas pourquoi JNL est resté pendant ce mandat avec CD !! Comme tu dis, il y a une annexe à Dief.. Combien de permanence JLN a t-il tenu ??? dans le mince espoir qu'il en ai fait.. Pendant combien de temps ???

Rien ni personne ne le retenait en tant qu'adjoint, sauf les privilèges et avantages... Il faut le reconnaitre.. La réponse est là !!

Tu dis "la liste Neumann est très bien et son site super, au moins il y a de l'information''

J'espère que c'est une blague, en tout cas cela m'a bien fait lol!

Moi j'y vois.. beaucoup de critiques. Une photo truquée devant la mairie. Il se vante d'avoir tenu ses promesses, oui grâce au maire et l'argent de la commune. Le sujet des impôts locaux est beaucoup plus complexe que cela. Mais ça permet de meubler son site et de donner de faux espoirs aux gens Evil or Very Mad 

J'y vois pas... de projet réel et concret.

Et pour finir je préfère un maire qui habite à Puttelange aux Lacs et pas dans une des annexes. king 

Lorsqu'un homme honnête découvre qu'il est dans l'erreur, il cesse de commettre cette erreur ou bien cesse d'être honnête.

Dernière édition par lesaint le Mar 1 Avr - 16:10, édité 2 fois
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 9:57

lesaint a écrit:

Et pour finir je préfère un maire qui habite à Puttelange aux Lacs et pas dans une des annexes. king 

Ça c'est pas bien grave... Diefenbach est finalement une rue de Puttelange. On peut habiter rue de l'Étang et être incompétent  Twisted Evil
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 12:20

lesaint a écrit:
Il se vante d'avoir tenu ses promesses

Oui je suis d’accord avec toi, mais cela est pareil pour n’importe qui, on se vante toujours pour quelque chose qu’on a fait ou qu’on veut faire.
Comme tu es un pro Ditsch et que dans mes propos je t’ai un peu titillé, toi au lieu de protéger ou défendre ton poulain et ses pairs tu démolis JLN ce qui fait,crois le moi, l’affaire du maire sortant , n’oublie pas que la situation est la suivante BD-JLN v.s.CD, que tu le veuilles ou pas , c’est comme ça   Smile  
Tu veux que Ditsch soit le prochain maire, alors trouves nous des arguments, pas du genre ‘’la liste est bien…’’ afin de nous convaincre de voter pour lui  Idea 

Autrement, je te sens surexcité il faut que tu te calmes un peu, attention ce n’est pas bon pour le cœur, il reste tout de même encore six semaines à tenir .. affraid 
Enfin pour te rassurer, je ne suis sur aucune des listes, même pas sur la quatrième  jocolor  
Au fait essaie donc d’écrire en noir pour la couleur de police du texte, cela faciliterait la lecture, stp...merci  Laughing
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 12:40

Lacritique a écrit:
n’oublie pas que la situation est la suivante BD-JLN v.s.CD, que tu le veuilles ou pas , c’est comme ça   Smile  

Ah bon ? j'avais pas compris ça moi. On additionne donc les voix des listes JLN + BD contre CD ?
Va falloir que je révise... Suspect
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 13:30

astérix a écrit:
Lacritique a écrit:
n’oublie pas que la situation est la suivante BD-JLN v.s.CD, que tu le veuilles ou pas , c’est comme ça   Smile  

Ah bon ? j'avais pas compris ça moi. On additionne donc les voix des listes JLN + BD contre CD ?
Va falloir que je révise... Suspect

Ditsch et Neumann ont un même objectif à savoir devenir maire et ainsi ''dégommer'' le maire sortant ,
arriveront-ils au premier tour, c'est peu probable, ce sera chacun pour soi et dieu pour tous,
si au premier tour, les trois listes obtiennent plus de 10 % des voix, ils pourront donc se maintenir au deuxième tour et si l'objectif reste toujours de ''renverser'' le maire sortant il faudra bien que BD et JLN trouvent un compromis , je ne penses pas qu'au deuxième tour Ditsch ou Neumann, qui ont quittés le navire Decker, puissent à nouveau le rejoindre et fusionner avec lui (l'un ou l'autre naturellement)  Exclamation 
je me trompes peut-être, mais ça c'est ma vision des choses  scratch .....on sera fixé le 30 mars à 20h00  cheers
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 15:28

"Il me semble que Ditsch, Berg, Drui... sont actuellement au conseil municipal ?? mais à ce jour ils n'ont jamais, sauf erreur de ma part, endossés le costume d'opposant lors des réunions ??" phrase colorée en hommage pour le Saint qui visiblement n'est pas daltonien et au moins ça amène un peu de légèreté

Chère Lacritique,

Ta phrase citée ci-dessus me semble pleine d'amertume!!
vestige peut être d'une déception qui se serait manifestée lors des dernières élections....l'amertume d'une ancienne colistière peut-être??????
Pour ma part, il me semble difficile pour trois personnes de faire opposition face à un groupe de personnes qui sont tous derrière le maire. Quelquefois l'intelligence est de ne pas chercher la confrontation mais justement d'attendre et de se donner les moyens lors d'un nouveau mandat pour mettre en applications ses idées. Comme je te l'ai déjà dis faut rester cccccooooolllll !!!!!!
Les choses se mettent en place doucement, nul besoin de s'exciter!!!!  JLN met en place son QG de campagne, B. Ditsch a distribué sa présentation de liste, C Decker racle les fonds de tiroir à la spatule ( expression du St je crois: ça m'a bien fait rire);
En ce qui est des rapprochements de liste pour le 2ème tour : c'est pas la peine de tirer des plans sur la comète!!! personne ne sait!!!!
Je pense que chacun vise pour l'instant le premier tour, et chaque candidat espère porter au mieux les idées de groupe!!!
Ensuite, c'est dingue vous êtes toujours encore bloqués sur les traditionnelles PUTTELANGE et ses annexes!!!!!
Pour moi tout fait parti de Puttelange et oui les annexes sont comme des rues de Puttelange!!!! et justement la fameuse "annexe" de Diefenbach est la pépite brute de Puttelange!!!! un étang magnifique, de belles forêts!!!! ......Alors tout ça pour dire que peu importe que le maire soit de Puttelange ou de Diefenbach parlons de légitimité!!!!! Neumann un seul mandat d'adjoint, Decker 1 mandat de maire et avant dans le conseil municipal, et Ditsch 30 ans de service auprès des puttelangeois que ce soit comme adjoint 5 ou 6 fois ou comme conseiller !!! alors moi je dis oui pour Ditsch pour l'expérience tout en s'appuyant sur une équipe jeune!!!!

astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 15:40

falbala a écrit:
Ditsch 30 ans de service auprès des puttelangeois que ce soit comme adjoint 5 ou 6 fois ou comme conseiller !!!alors moi je dis oui pour Ditsch pour l'expérience tout en s'appuyant sur une équipe jeune!!!!

... 30 ans de casseroles...  Twisted Evil
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 15:49

Bonjour Astérix,

développe s'il te plaît,
plutôt que de lancer une remarque stérile !!

merci
Cordialement
falbala
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 16:04

falbala a écrit:
Bonjour Astérix,

développe s'il te plaît,
plutôt que de lancer une remarque stérile !!

merci
Cordialement
falbala

Renseigne-toi, du temps de la municipalité précédente...
C'est sûr que ces 6 dernières années il n'a pas été très actif dans ses fonctions...
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 16:07

falbala a écrit:

en s'appuyant sur une équipe jeune!!!!

...et novice malheureusement , eh oui  lol!
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 19:25

coucou Astérix!

Je peux comprendre que lorsqu'on se heurte à un roi et sa cour dès le début du mandat, on puisse se mettre en retrait et passer pour invisible!!
Peut-être que le maire actuel et ses adjoints auraient du avoir l'intelligence de faire un pas vers ceux qui étaient lors de élections des adversaires et les accueillir comme étant des collaborateurs.
Et c'est là où toute la complexité de l'être humain rentre en jeu:
il y a des personnes qui ne savent pas mettre leurs griefs personnels de côté, et faire en sorte que chacun puisse s'épanouir pleinement dans une fonction qui lui a été attribuée ne l'oublions pas par les électeurs!!

Pour ce qui est du mandat Janas, il ne me semblait pas si mauvais que ça!! Il faudrait comparer ce que L. Janas et son équipe a fait avec ce que C. Decker a fait; mais attention tenir compte de tout car il me semble que C. Decker a bénéficié d'une rentrée d'argent conséquente dans les 2 premières années grâce à des projets menés à terme par L. Janas.
"Et puis si je mange des pâtes toute l'année sans manger de viande ben forcément je fais des économies et en fin d'année mon compte est bien rempli".
D'autre part, rappelez moi s'il vous plaît quels grands projets à part le gymnase notre maire actuel a fait.
A part surcharger de travail les ouvriers municipaux pour faire des économies. Et finalement ne rien faire comme il faut, voir l'état des rues de Puttelange, le soit disant fleurissement de la ville cet été avec rapatriement des fleurs de l'étang de Dief pour faire style que tout est top lors du passage de la commission pour la 2ème fleur!!

Non mais hallo!! Laughing  Laughing  De qui se moque t'on??

Enfin pour terminer également par une petite phrase à méditer:
"le sage montre la lune ou le soleil et l'imbécile regarde le doigt"
Tout ça pour dire attendons de voir les idées et projets de chaque candidats et soyons plus intelligents, réfléchis qu'en 2012 ou je le rappelle personne n'a voté pour les idées d'Hollande mais tout le monde à voté contre Sarkozy (le personnage).

Salutations
Falbala
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 19:48

falbala a écrit:
coucou Astérix!
Pour ce qui est du mandat Janas, il ne me semblait pas si mauvais que ça!! Il faudrait comparer ce que L. Janas et son équipe a fait avec ce que C. Decker a fait; mais attention tenir compte de tout car il me semble que C. Decker a bénéficié d'une rentrée d'argent conséquente dans les 2 premières années grâce à des projets menés à terme par L. Janas.
"Et puis si je mange des pâtes toute l'année sans manger de viande ben forcément je fais des économies et en fin d'année mon compte est bien rempli".
D'autre part, rappelez moi s'il vous plaît quels grands projets à part le gymnase notre maire actuel a fait.
A part surcharger de travail les ouvriers municipaux pour faire des économies. Et finalement ne rien faire comme il faut, voir l'état des rues de Puttelange, le soit disant fleurissement de la ville cet été avec rapatriement des fleurs de l'étang de Dief pour faire style que tout est top lors du passage de la commission pour la 2ème fleur!!
Falbala

alors là tu as presque tout dit et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, ma chère Falbala  flower

Petite remarque : il faut lire Centre Sportif et non gymnase.. scratch
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 20:01

Au fait du ‘’côté de chez Swann’’… DECKER, on entend pas grand-chose si ce n’est que, d’après les bruits de couloirs, 13 colistiers (sur 23) ne repartiront plus avec lui,
va-t-il donc rappeler sa vieille garde, comme Henry, Oltmanns, Kiefer, Meyer, Atzori…, à la rescousse pour combler le vide , pas très rassurant tout ça …ou nous prépare-t-il un coup d’éclat… ,va savoir..
astérix, qui apparemment est un proche de lui, devrait pouvoir nous livrer quelques confidences..
j’attends avec impatience la Kappensitzung du samedi 15 février, je pense que ça va être chaud  jocolor
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 20:03

Chère Lacritique,

La jeune équipe de B.Ditsch ne me pose pas de problème et le côté novice non plus.

En voilà les raisons:
Prenons l'exemple du travail:
Lorsque j'ai commencé à travaillé, étant en pleine apprentissage, j'ai du être encadré par un sénior quelqu'un de formé dans le domaine. Quelqu'un qui, voyant que j'étais intéressée et volontaire, m'a accompagnée tout le long de la formation.
De mon côté, j'ai apporté un regard neuf, jeune, de nouvelles techniques et pratiques dans le métier. Une certaine curiosité aussi. Donc ça a été un échange enrichissant pour chacun et mes collègues se sont mis à jour dans la pratique du métier. ça c'était me concernant.

Maintenant en ce qui concerne la liste novice de B. Ditsch: s'il sait s'entourer de personnes travailleuses, engagées, respectueuses de chacun alors sûr que l'âge ou l'expérience des colistiers ne seront pas un handicap pour lui ou Puttelange.
J'ai à nouveau regardé le feuillet qu'ils ont distribué, au niveau des métiers pratiqués par les candidats il y a des métiers nécessitant un certain engagement (par exemple infirmière), une rigueur comptable (responsable des achats), une connaissance des lois (greffière en chef). Mais il y a aussi des retraités, des nouveaux habitants de Puttelange, des gens issus de vieilles familles.... Bref une belle homogénéité!!

Alors moi j'attend le projet de cette équipe!! et on en reparlera.....

salutations
Falbala
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 2 Fév - 20:12

Encore pour "lacritique"

MERCI pour ton post!!!!  flower flower flower 
c'est agréable d'échanger avec des personnes qui ne pensent pas forcément comme vous mais qui savent reconnaître qu'une analyse est bonne. Grande preuve de sagesse!!!!

Bisous
Falbala
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 3:01

Hello à tous,

Lacritique, oui je suis pour Ditsch, je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour se défendre, il a plutôt besoin de mon vote, que je donne avec grand plaisir cheers
Aaah les conservateurs.. Surtout ne rien changer... NON STOP !!! VIVE LE CHANGEMENT... Effectivement il a beaucoup de jeune sur sa liste, et c'est tant mieux... cela apporte une autre vision, du peps, de la fraicheur, de la motivation... Et l'écriture en couleur ne dérange pas Wink 
Merci de t'inquiéter pour mon coeur, tout va bien !!    

Merci à Falbala pour ton hommage en couleur Wink  Tu étais très motivé aujourd'hui.. il y a plus grand chose à dire... Je note que toi et moi n'avons pas peur de dire qui nous soutenons cheers C'est la force des jeunes Very Happy  

Astérix, tu es clairement contre Ditsch ! l'erreur est humaine... Tu es certainement un espion pour CD ?, que je ne serai pas surpris Twisted Evil 

Au final nous sommes que nous 4 à discuter des élections, il y a quelques curieux qui viennent study mais n'osent pas s'exprimer !!

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.

Dernière édition par lesaint le Ven 21 Mar - 4:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   

Elections municipales 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant