Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections municipales 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 30 Jan - 16:24

falbala a écrit:
Bonjour tout le monde!! Mais moi aussi je t'ai reconnu le saint!!!!du a l'heure d'envoi des messages!! 1h49!! 2h10!!!!bonne journée ! ! ! ! ! !

Hummmm.. Je doute, je doute.. Cool  Mais effectivement je suis un couche tard.. king 
Revenir en haut Aller en bas
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 30 Jan - 20:02

Je viens de voir que M. Pascal Hores était sur la liste de JLN. Je le cite :
"ayant partagé un mandat avec lui, je connais ses valeurs."
Je voudrais bien savoir ce qu'il entend par "partager un mandat", dans la mesure où sauf erreur de ma part ou exception, il n'a assisté à aucune réunion du conseil...
Si son activité de futur conseiller municipal doit ressembler à l'actuelle, je ne comprends pas très bien ses motivations... à moins qu'elles soient identiques à celles de M. Bettinger  Laughing
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 30 Jan - 21:26

Le 24,76 % d’augmentation avancé par JLN est assez près de la réalité à un petit chouïa près, personnellement j’ai vérifié sur mes feuilles de taxes d’habitation et foncières et j’ai effectivement payé, en TH et TF,  22 % de plus en 2013 par rapport à 2009 (deux fois et demi de plus que l’inflation durant cette période, d’après un mensuel) donc notre maire actuel ne peut en aucun cas prétendre avoir allégé nos taxes communales, il a tout simplement fait pareil comme ses prédécesseurs, ni plus et ni moins.... Mad
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 0:18

astérix a écrit:
Je viens de voir que M. Pascal Hores était sur la liste de JLN. Je le cite :
"ayant partagé un mandat avec lui, je connais ses valeurs."
Je voudrais bien savoir ce qu'il entend par "partager un mandat", dans la mesure où sauf erreur de ma part ou exception, il n'a assisté à aucune réunion du conseil...
Si son activité de futur conseiller municipal doit ressembler à l'actuelle, je ne comprends pas très bien ses motivations... à moins qu'elles soient identiques à celles de M. Bettinger  Laughing

Bonsoir Asterix,
Il y a de forte chance.. jocolor JLN est en train de monter une fine équipe clown 
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 0:59

Je suis allé sur le site de JLN et je viens de constater que tous commentaires sont supprimés Suspect 
Plus moyen de laisser un comm... Je crois que la vérité fait mal et dérange... affraid 

Pas bien, Non pas bien.. clown

La politique est l’art de consulter les gens sur ce à quoi ils n’entendent rien et de les empêcher de s’occuper de ce qui les regarde.   

Dernière édition par lesaint le Ven 21 Mar - 4:11, édité 1 fois
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 13:00

Le slogan de JLN, Une ville un avenir.. Sauf qu'il est en train de monter une équipe de 3eme age !!!

Difficile de voir l'avenir dans ces conditions..

Je suis méchant ??!! Mad   Non réaliste.. tongue 

Les paroles vraies ne sont pas agréables. Les paroles agréables ne sont pas vraies.
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 13:20

[quote="lesaint"]

Je suis méchant ??!! Mad   Non réaliste.. tongue 

oui tu es méchant mais pas réaliste, mais plutôt fatigué Razz   

et comme qui dirait l'autre c'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes  Laughing 

je constate qu'il te plait le sîte de JLN, tu as vu.... déjà plus de 3500 clics après deux semaines seulement d'existence  cheers

allez hop au dodo maintenant  Sleep
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 14:02

Lacritique a écrit:
lesaint a écrit:
[color=#33ccff]

Je
je constate qu'il te plait le sîte de JLN, tu as vu.... déjà plus de 3500 clics après deux semaines seulement d'existence  cheers

allez hop au dodo maintenant  Sleep

Ce n'est pas le nombre de vue qui fera le vainqueur des élections ! Combien de curieux et d'opposants dans ces 3500 ? Lacritique, puisque tu parles de cela tu peux voir que ce sujet a été vu/lu 3700 fois à cette heure Wink
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 15:11

Puttelangeois a écrit:

Ce n'est pas le nombre de vue qui fera le vainqueur des élections ! Combien de curieux et d'opposants dans ces 3500 ? Lacritique, puisque tu parles de cela tu peux voir que ce sujet a été vu/lu 3700 fois à cette heure Wink

cent pour cent d'accord avec toi, par contre les 3700 fois vues de notre forum sur ce sujet spécifique date quand même du mois d'avril 2013, donc ton raisonnement n'est pas tout à fait correcte, mais peu importe, le principal c'est, comme avait dit notre député/maire lors de son dernier conseil municipal à Sgms au sujet de la campagne électorale 2014,
'' ....qu'elle se déroule avec respect, dignité, sérénité et ...vérité..''
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 16:51

oui tu es méchant mais pas réaliste, mais plutôt fatigué Razz   

et comme qui dirait l'autre c'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes  Laughing 

allez hop au dodo maintenant  Sleep[/quote]
[/quote]

Coucou Lacritique,

Si tu pense que je suis vraiment méchant, alors je sais que tu ne me connais pas !! No 
Non, c'est vrai.. Je me moque, je critique.. mais toujours avec le sourire, après tout.. c'est eux qui me donne le bâton !! Wink 

Pour le nombre de visites du site JLN, j'y suis allé au moins 200 fois, cela lui donne de l'espoir... Laughing  Donc le nombre de visites ne veut rien dire.. king 

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 17:04

C'est bon, la 1ere liste complète vient de tomber dans ma boite aux lettres !! cheers

La liste de JLN, je pense pas avant le 22 mars. Et CB, racle encore les fonds de tiroir... lol! 

Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 18:04

Coucou Lacritique,

Pour le nombre de visites du site JLN, j'y suis allé au moins 200 fois, cela lui donne de l'espoir... Laughing  Donc le nombre de visites ne veut rien dire.. king 

oh la v.... 200 fois en l'espace de 15 jours cela fait une très bonne moyenne de 13 clics par jour, pas mal quand même, personnellement je me contente d'une seule visite journalière, toi tu es un(e) petit(e) curieux(se) va  bom
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 19:37

lesaint a écrit:
C'est bon, la 1ere liste complète vient de tomber dans ma boite aux lettres !! cheers

La liste de JLN, je pense pas avant le 22 mars. Et CB, racle encore les fonds de tiroir... lol! 

Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

C'est qui CB ????... Si tu veux parler de CD, sa liste est complète depuis plusieurs semaines !
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 20:04

.

Dernière édition par lesaint le Sam 22 Mar - 15:13, édité 1 fois
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 21:01

lesaint a écrit:
J'ai fais une erreur, mais tu avais rectifié..CD c'est Claude Decker, oui effectivement j'ai reçu la liste de Ditsch, que je trouve pas mal.. et bien présenté !!  king 

Sa liste est bien présentée, peut-être... mais il devra avoir de sacrés arguments pour me convaincre...
J'aurai du mal à confier les clés de la mairie à une personne qui a contribué - en tant qu'adjoint de M. Janas - à creuser un gouffre dans les finances de la commune...
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 21:52

astérix a écrit:
en tant qu'adjoint de M. Janas - à creuser un gouffre dans les finances de la commune...

il faut oublier Janas...., par contre lors des municipales de 2008 au deuxième tour:
-Ditsch = 693 voix - Position 6
-Decker= 665 voix - Position 15....,7 (petites) voix de moins est Decker était dehors et Ditsch peut-être maire... aujourd'hui  geek 

par contre je suis impatient de voir la liste Ditsch et surtout ses colistiers, il parait qu'ils sont en train de distribuer des tracts  scratch

ça devient bon  cheers
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 22:37

Bonsoir tout le monde,
Pour le Saint
Pas mal tes phrases philosophiques à la fin de tes post!!
mes 2 préférés sont:
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." et "Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend."  Smile  Smile
Ayant déjà donné mon opinion sur JLN, son site et tout le toutim pour moi c'est pour l'instant sujet clos.J'attend de voir la suite.....
J'ai bien aimé ton analyse "lacritique" sur les taxes d'habitation et foncière.
Astérix, on sent clairement que tu es pro Decker contre Ditsch mais surtout bloqué sur le mandat Janas!!!! Dommage car il me semble que la nouvelle liste de Ditsch fait table rase du passé. Et puis en chaque Homme il y a du bon comme du mauvais!! Que ce soit Janas, Decker, JLN ou d'autres.....même nous!!
Cordialement
Falbala
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 22:38

En tout cas beaucoup de candidats issus d'anciennes listes (Riff et autres) éparpillés parmi les listes d'aujourd'hui ... Ce n'est pas très bon. Le vent qui fait tourner les vestes souffle fort Wink
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 22:47

Coucou Puttelangeois!!
C'est un peu normal non, qu'il y ait beaucoup de candidats d'anciennes listes.
Il me semble que quelque fois les candidats et colistiers font plusieurs tentatives, comme dirait le vrai Obélix quand on a goûté une fois à la potion magique on aimerait en manger tout le temps!! jocolor . La liste de B. DITSCH me semble cohérente par rapport à ses anciennes convictions. non??
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 23:00

J'ai à nouveau regarder le feuillet que B. Ditsch a commencé à distribué et je trouve que ça a l'air assez homogène!! il n'y a pas que des retraités!! mais également des actifs assez jeunes et si vous regardez les professions des personnes ben je trouve que cette liste a l'air pas mal du tout!! reste à voir la suite.....
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 23:03

Ouh la!! grosse fatigue sur le post précédent : faute sur regardé et distribuer!!! pas bien!!
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 23:23

Lacritique a écrit:
astérix a écrit:
en tant qu'adjoint de M. Janas - à creuser un gouffre dans les finances de la commune...

il faut oublier Janas...., par contre lors des municipales de 2008 au deuxième tour:
-Ditsch = 693 voix - Position 6
-Decker= 665 voix - Position 15....,7 (petites) voix de moins est Decker était dehors et Ditsch peut-être maire... aujourd'hui  geek 

par contre je suis impatient de voir la liste Ditsch et surtout ses colistiers, il parait qu'ils sont en train de distribuer des tracts  scratch

ça devient bon  cheers

Oublier M. Janas ??? trop facile de dire ça d'un côté, et de critiquer la gestion financière de M. Decker de l'autre côté !! Une gestion que certains jugent trop "comptable", mais nécessaire au redressement des comptes de la commune.
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 31 Jan - 23:25

falbala a écrit:
Ouh la!! grosse fatigue sur le post précédent : faute sur regardé et distribuer!!! pas bien!!

faut corriger, tu as un bouton nommé "éditer". Tu mets ta souris dessus, tu cliques gauche, et hop cheers tu accèdes au texte de ton post  Laughing
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 0:46

Trop fort Astérix ! ! ! ! ! Une vrai blonde a toujours besoin de conseils!!! Hihi!!!
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 1 Fév - 1:40

falbala a écrit:
J'ai à nouveau regarder le feuillet que B. Ditsch a commencé à distribué et je trouve que ça a l'air assez homogène!! il n'y a pas que des retraités!! mais également des actifs assez jeunes et si vous regardez les professions des personnes ben je trouve que cette liste a l'air pas mal du tout!! reste à voir la suite.....

Coucou Falbala,

Merci pour mes petites citations.. Wink 

Décidément, tu pense comme moi, franchement elle me plait bien cette liste.. cheers Oui, pas mal de jeunes.. sunny 
J'ai discuté avec 1 personne de la liste et franchement BIEN, pas la grosse tête.. et il n'y a pas de promesse farfelue.. king 

Il y a une relation claire de cause à effet aussi évidente et prédictible qu'une loi physique: lorsque le gouvernement se développe, la liberté diminue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   

Elections municipales 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant