Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections municipales 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 18:01

babe57 a écrit:
@ Le saint :

Oh ! l'orgueil de monsieur est égratigné ?

Dis-moi donc, quels risques est-ce que je prends ?

Tu peux critiquer qui tu veux, et puisque tu aimes les citations que dis-tu de celle-ci : "la critique est aisée, mais l'art est difficile!"

Et celle-ci t'es tout spécialement dédicacée : "On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore." Je parie que Pierre Doris te connaissait bien pour que tu lui inspires cette citation !

Et celle-ci encore (de Françoise Sagan) : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !

Ou encore (de Pierre Desproges) : La Culture, c'est comme un parachute : quand on n’en a pas on s'écrase !

Tu vois, ce message avec tes citations, m'a beaucoup fait rire...lol!  plus que le premier... Evil or Very Mad 
Tu peux me critiquer il y a aucun souci.. j'aime bien quand c'est un peu plus chaud.. j'ai l'esprit très ouvert.. Contrairement à toi ! Je donne, j'encaisse.. C'est normal et au final je me marre..  

On peut parler de tout, euuuh non.. j'ai pas de culture, désolé !! Crying or Very sad 

Les risques ?? regarde le message privé que je t'ai envoyé, (si tu arrives à l'ouvrir) tout est dedans !!affraid 

Bon, ce n'est pas grave, JNL est ce qu'il est...

N'abuse pas des citations, sinon cela n'a plus de sens..

Encore une petite citation, Non non, je t'assure c'est pas pour toi, je ne me permettrais pas. king 

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Dernière édition par lesaint le Lun 17 Mar - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 18:14

pepeleputois a écrit:
Il a un super bilan : de très nombreux investissements (sdis, station d'épuration, gymnase, mise aux normes des batiments, voirie, assainissement...)
Un bilan super, mais je rigole haut et fort , désolé mais son bilan est nul ou disant plutôt que son bilan est inexistant.. Mad 
La caserne des pompiers et la station d’épuration c’est l’œuvre de Janas, c’est lui qui s’était battu (avec son équipe) pour obtenir les autorisations, les permis, les subventions et j’en passe.. Decker c’est juste contenté au suivi de ces chantiers et aux inaugurations, Twisted Evil 
Pour le gymnase, il a dépensé plus de 80000 € pour un désamiantage que n’importe quel maire était dans l’obligation de faire , et également valable pour la mise aux normes de certains bâtiments,

la réfection et la réparation de la voierie c’est vraiment le minimum (syndical) qu’un maire doit faire pour sa commune,
concernant l’assainissement c’est tout un programme, Janas avait commencé par la rue Wilson, Decker a continué par certains raccordements avec la station d’épuration et XXXX ??? reprendra le flambeau pour terminer les raccordements à la Station ,… ce sont des travaux spécifiques qu’il faut faire et  peu importe le maire,
ah !!  il y a quand même le complexe sportif qu’il a réalisé avec près de 70 % de subventions, car il faut quand même savoir que si notre maire n’obtient pas au moins 60/70 % de subventions il ne fait pas, eh oui ..économie, économie.. !! dommage car ce bâtiment ne ramène rien de plus à la majorité des Puttelangeois… (voir un tournoi de speedball n’intéresse pas grand monde), mais en tout état de cause le rêve du premier adjoint est devenu réalité  cheers 

Autrement les flops de notre maire actuel :
-boulodrome dans le parc municipal réalisé avec des traverses de chemin de fer et du schiste gratos et exécuté par nos ouvriers communaux….économie, économie !! malheureusement ce ‘’terrain’’ sert à rien il est quasi à l’abandon et reflète une mauvaise image du parc,
-l’embellissement de la place Coumaros , c’est la jungle en été, quelle horreur,

effectivement j’attends également avec impatience les propositions Ditsch,…. Probablement un réaménagement du terrain de foot avec tribune (3000 places assises), un boulodrome de 500 m2 avec tribune, buvette et possibilité de pouvoir jouer en nocturne …pas mal déjà pour un programme sur 6 ans ,  Laughing
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 19:11

lesaint, je vois que tu es en ligne, tu prépares ta réplique, c'est bien continu comme ça, n'oublie surtout pas ta citation  lol!
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 20:48

babe57 a écrit:

astérix a écrit:

On peut soutenir le commerce local, mais on peut aussi faire ses courses ailleurs...

Tu soutiens aussi les commerçants de puttelange en achetant à Sarreguemines ou à Sarralbe ? comme Decker !
Ça c'est de l'implication dans la vie communale !

Une autre réflexion pour toi : Et si les commerçant et les artisans réagissaient comme Dietsch ou Decker et qu'ils allaient payer leurs taxes ailleurs, qu'en penserais-tu ? Que dirais-tu aux chômeurs ? Que ça ne te dérange pas !

Faire des achats auprès des commerçants de Puttelange ne m'empêche pas d'aller en faire également ailleurs... pour des raisons de budget ou de choix des produits.

astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 21:40

lesaint a écrit:
Au conseil, à quoi bon être en opposition quand vous êtes en minorité, cela fait perdre du temps et le temps c'est de l'argent, donc au final Ditsch à contribué au redressement de la situation financière. Non sérieusement, aller au conseil juste pour contester, cela ne sert à rien.. On parle de Puttelange pas de Paris ! Il laisse faire et il fera le bilan au bout des 5 ans (aujourd'hui). Et puis Ditsch n'a pas critiqué CD sur son mandat, je n'ai rien entendu !!

Lors de certains conseils municipaux, il a été "stratégiquement" absent, pour ne pas avoir à voter pour ou contre certains sujets très délicats (centre cultuel par exemple). Ni vu ni connu j't'embrouille, j'ai pas dit oui j'ai pas dit non, j'étais pas là, donc je ne déplais à personne  Twisted Evil

Si tu fréquentais parfois les cafés de Puttelange, tu l'aurais entendu critiquer CD sans vergogne et sans fondement.
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 21:54

babe57 a écrit:

Tu soutiens aussi les commerçants de puttelange en achetant à Sarreguemines ou à Sarralbe ? comme Decker !
Ça c'est de l'implication dans la vie communale !

c'est vrai, avant les municipales de 2008, on le voyait relativement souvent au Match et notamment le samedi matin, mais ça c'était avant,
et après avoir été élu maire en 2008, je ne l'ai plus jamais revu dans ce magasin, ni d'ailleurs dans un autre commerce de PUTTELANGE  scratch
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 22:02

astérix a écrit:

Lors de certains conseils municipaux, il a été "stratégiquement" absent, pour ne pas avoir à voter pour ou contre certains sujets très délicats  Ni vu ni connu j't'embrouille, j'ai pas dit oui j'ai pas dit non, j'étais pas là, donc je ne déplais à personne  Twisted Evil

non mais !! il y avait quand même une chose plus importante et plus sympa à faire .....jouer aux boules  Basketball  lol!
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 22:33

Bonsoir Lacritique,

Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport à l'analyse que tu as fais sur les travaux et chantiers qui se transmettent automatiquement d'un maire à l'autre. J'avais déjà écris un post dans ce sens, mais je dois dire que le tiens est super, très détaillé.

Les hommes me paraissent un peu énervés ce soir surtout depuis l'arrivée de Pépéleputois et le retour de Babe57!! Calmez vous!! Et restons courtois, SVP, ne serait ce que par rapport aux personnes qui nous lisent.... On peut essayer de ramener le débat à un niveau plus haut....merci.

Non pas que je veuille vous donner des leçons, c'est juste que quelquefois sous le coup de l'énervement on peut rentrer dans une surenchère de mots ..... donc calmos muchachos!!

Cordialement
Falbala
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 23:06

Bonsoir tout le monde,
J'ai relu l'ensemble de vos post et franchement vous avez été actifs aujourd'hui!!
Alors pour ce qui est du tract de B.Ditsch imprimé à Forbach par Technoprint ça ne me pose aucun problème.
Je suis allée voir sur le site JLN et franchement s'il a aucun autre argument qu'une vidéo montrant le nom de l'imprimeur en gros plan c'est qu'il est vraiment à court d'idées ou d'inspiration!!
Bizarre quand même d'attaquer cette liste alors que certains colistiers de JLN ont dis aux colistiers de Ditsch lors de la distribution des tracts:
"on n'est pas là pour se tirer dans les pattes!!......"
ça sonne un peu faux c..!!
sûr que l'équipe "une ville à vivre ... une ville d'avenir" saura en prendre acte mais avec plus de finesse et de tact!

Cordialement
Falbala

Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 23:15

lesaint a écrit:

Au conseil, à quoi bon être en opposition quand vous êtes en minorité, cela fait perdre du temps et le temps c'est de l'argent, donc au final Ditsch a contribué au redressement de la situation financière

C’est vraiment du n’importe quoi, tes propos n’ont ni queue ni tête, ce sont des blagues de très très très bas niveau,

URGENT:Bernard Ditsch si tu lis les messages de ce forum, essaie de recadrer ton protégé et/ou ton poulain et/ou ton colistier et/ou ton je ne sais quoi…..mais il est en train de pourrir ta campagne et le pire c’est qu’il se rend même pas compte, drunken 

Bonsoir Falbala, content(e) de te lire, idem pour les autres naturellement  cheers
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 23:33

Coucou Lacritique,

C'est vrai j'ai l'impression que le Saint est comme un jeune loup qui a faim de paroles et qu'il les déverse quelquefois avec un manque de réflexion!!
Je ne sais pas s'il fait parti de la liste Ditsch, je crois qu'aujourd'hui il a trouvé plus taquin que nous ( babe57 et pépé) et qu'il a pété un boulon !!
Il faut qu'il dorme et qu'il arrête de penser à ce forum!!
Au fait, vous ne travaillez pas??
Car moi je ne peux pas me connecter comme vous le matin ou entre midi....rrr!!! du coup le soir j'ai beaucoup de lecture, mais je retrouve tous avec plaisir!!
D'ailleurs, merci au(x) créateur(s) de ce forum,
merci de nous permettre de partager des idées, des convictions, pour les uns des certitudes (les plus têtus d'entre nous....), mais aussi des doutes, des questions, quelquefois des petites taquineries et tout cela avec votre regard bienveillant.

Bonne soirée
Falbala

lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 3:02

Bonsoir tout le monde,

Oui Falbala je bosse et me connecte depuis mon boulot... Le mot taquin ne correspond pas du tout pour babe57.

Lacritique,
je ne suis pas un colistier de Ditsch, ni son protégé ou quoi que ce soit d'autre.. Je ne pourri pas sa campagne, tout au plus je t'énerve !! Et je remarque que par moment tu défends Ditsch, donc je suis pas si mauvais Cool 

Toi qui assiste aux réunions, Dit moi combien de conseillers (minoritaire) ont assistés aux conseils municipaux les 10 dernières années ??
Dit moi combien de fois CD est venu aux fêtes communales ou associatives de Puttelange ? Même pour St-Nicolas il a brillé par son absence !! c'est vrai, que Mr (CD) est de la Haute Société farao Selon mon opinion.

Et comme tu connais si bien les dossiers pourquoi tu ne te présente pas ??  

Astérix,
Désolé, je ne fréquente pas les bars.. juste 1 de temps en temps.. mais franchement rien entendu.

Allez bonne Sleep à tous

Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.

Dernière édition par lesaint le Dim 23 Mar - 15:30, édité 1 fois
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 12:12

lesaint a écrit:

je bosse et me connecte depuis mon boulot...
tout au plus je t'énerve !! Et je remarque que par moment tu défends Ditsch, donc je suis pas si mauvais
-Attention surfer sur Internet, sur son lieu de travail, est une faute grave, alors méfie toi mon petit gars, No 
-non, tu m' énerves nullement...tu m'amuses ,  Laughing 
-c'est vrai tu n'es pas mauvais.....mais très mauvais  lol!
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 13:35

-Attention surfer sur Internet, sur son lieu de travail, est une faute grave, alors méfie toi mon petit gars, No 
-non, tu m' énerves nullement...tu m'amuses ,  Laughing 
-c'est vrai tu n'es pas mauvais.....mais très mauvais  lol![/quote]

Lacritique,
Pas de réponse, à mes questions ??!!! une petite pirouette et tu passes à autre chose... Pas sérieux !!  

Au pays des boiteux chacun pense qu’il marche droit.[/color]

Dernière édition par lesaint le Mar 1 Avr - 14:54, édité 7 fois
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 14:33

lesaint a écrit:

Hier j'ai entendu dire que CD aurait proposé de l'argent à une personne (femme) pour venir sur sa liste,

Lancer un tel propos dans la nature est vraiment ignoble, j’espère que du côté de l’Admin il y aura une réaction et que tu seras tout simplement banni du forum  cheers
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 16:27

Grand maitre je sais tout...

Toujours pas de réponse !!! Encore une autre pirouette... Pour un retraité tu es bien souple bounce 

Je ne pense pas comme toi, affraid  alors, vite il faut le museler !! silent     

Je crois que tu n'as pas fini de tourner ta veste... Tu as encore le temps.. Jusqu'au 23 mars ou 30 mars au plus tard..

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, Dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Dernière édition par lesaint le Mar 1 Avr - 14:55, édité 6 fois
the king

MessageSujet: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 18:11

je vois que cela bouge mais franchement se salir l'un l'autre n'a jamais rien rapporté je suis sur que la plupart de vous vont faire les courses ailleurs qu'a puttelange et a juste raison chacun vois son portefeuille je pense qu'il faut les laisser tranquille attendons de voir leurs promesses et puis le résultat et surtout dans 6 ans pour voir ce qu'ils on fait puis on pourra les critiquer mais c vrai que CD n'a repris que dues projets en cours de Janas
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 18:33

the king a écrit:
je pense qu'il faut les laisser tranquille  attendons de voir leurs promesses et puis le résultat et surtout dans 6 ans pour voir ce qu'ils on fait puis on pourra les critiquer mais c vrai que CD n'a repris que dues projets en cours de Janas

oui, mais il faut bien faire ''vivre'' le forum et l'alimenter, cela fait maintenant presque 6 années qu'il était quasiment inactif, donc maintenant il faut en profiter, de toute façon 2 semaines après la mise en place du conseil et l'élection du maire, le forum tournera à nouveau au ralenti et Norbert pourra reprendre le flambeau  lol! 

ah!! encore bienvenu au club  cheers
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 19:33

Lacritique dit :
oui, mais il faut bien faire ''vivre'' le forum et l'alimenter, cela fait maintenant presque 6 années qu'il était quasiment inactif, donc maintenant il faut en profiter, de toute façon 2 semaines après la mise en place du conseil et l'élection du maire, le forum tournera à nouveau au ralenti et Norbert pourra reprendre le flambeau

C'est exactement ce que je voulais écrire...
Pour une fois M Valls (Lacritique) tu me surprends. Peut-être que tu t'es cogné la tête lors d'une pirouette.. bounce 

Les gens qui viennent sur ce forum, viennent surtout pour entendre des scoops, des infos, des rumeurs, des coups de gueules... Les gens aiment ça... C'est ce qui fait vivre ce forum... Que tu le veuilles ou non. Certaines personnes ouvrent le forum au petit matin, pour voir ce qui c'est dit !! Ecoute un peu les gens à l'extérieur, pas seulement ceux qui pense comme toi !!

Les histoires de "qui a fait quoi", les gens le savent déjà, ils ne sont pas bêtes !!

La preuve, les gens viennent en nombre pendant les élections... Le reste du temps c'est très calme, et en ce moment cela permet à Norbert d'attirer plus d'attention sur les diverses manifestations qu'il organise. cheers 

Alors ne cherche pas à museler les gens, sort de ta boite, ouvre ton esprit, il n'est pas trop tard..

Bienvenu The King.

La chose la plus commune, dès qu’on nous la cache, devient un délice. (Oscar Wilde)
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 20:01

Bonsoir tout le monde,
Bienvenu au King!!

Attention aux propos diffamatoires le Saint,
N'importe qui peut lancer une fausse rumeur sur un sujet et Puttelange n'est pas si grand, les "on dit que" circulent vite.
Je trouve que tu t'avances beaucoup sur certains sujets, modère ton ardeur!!

Je suis également pour Ditsch mais je n'ai pas besoin d'étaler des flots de paroles inutiles, tu as de belles citations mais il te manque la subtilité. Dommage.

Cordialement.
Falbala

astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 5 Fév - 22:33

lesaint a écrit:
Hier j'ai entendu dire que CD aurait proposé de l'argent à une personne (femme) pour venir sur sa liste, tu as des infos toi ?

Oui c'est vrai, d'ailleurs chacune des femmes s'est vu attribuer 50.000 €. Ça se passe pas comme ça sur les autres listes ???  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Ça me rappelle l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Attention quand même lorsque tu citeras des noms, ça s'appelle de la diffamation...
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 6 Fév - 0:02

Je cite JLN sur sa page Facebook :
"À tous ceux qui polémiquent sur un certain site où prône l'anonymat et les menaces, sachez qu'aucun de nos candidats et aucune des personnes de notre comité de soutien ne participent à ce site. Nombreux sont même les gens qui nous entourent qui se refusent à se rendre sur ce forum. À tous ceux qui se posent des questions sur nos candidats, nos réalisations ou nos projets, n'hésitez pas à nous rencontrer à notre Q.G. de campagne au 1 rue Robert Schuman, face aux établissements Nagel.
Vous remarquerez que quand nous ne sommes pas d'accord avec quelque chose, nous nous servons de notre site pour le dire, nous ne nous réfugions pas derrière un anonymat propice aux attaques non fondées, aux menaces ou au sous-entendu infondés !"

Vous y croyez ?... assisterions-nous à son premier mensonge en direct ???
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 6 Fév - 0:50

Bonsoir,

Je voudrais juste faire un petit commentaire rapide sur la phrase d'un certain site internet qui dit "redevenir fiers de notre ville".
Je ne comprend pas trop moi qui ne suis pas originaire de Puttelange mais qui y habite depuis 13 ans, cette ville je l'aime et je suis très fière d'y habiter. En été rue Wilson, les dimanches matins il règne une ambiance de vacances. Au niveau des commerces, on trouve son compte pour ce qui est des besoins courants. Que dire des panoramas magnifiques qui s'offrent à nous au niveau des étangs du Welschof et de Dief, les couchers de soleil d'une grande beauté (allez les voir), les forêts avec leur faune et flore d'une beauté exceptionnelle. Les habitants également sont très accueillants et on a vite fait d'être repéré au Match par Mr Lang qui ne tarde pas à discuter et à "conter" l'histoire du quartier où on a acheté notre maison. Merci à lui, c'est un livre d'histoire cet homme.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, je suis fière d'être Puttelangeaoise je n'ai pas besoin de le redevenir.

Falbala
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 6 Fév - 1:13

Promis j'arrête !!
Place aux infos...

Météo pour demain et des jours suivant :

jeudi 06
Matin : 4°|8° - Très nuageux - Vent : Vent sud-sud-ouest, 18 km/h
Après-midi: 8°|7° - Éclaircies - Vent : Vent sud, 14 km/h
Soirée : 7°|7° - Pluies éparses - Vent : Vent sud-sud-est, 18 km/h

vendredi 07
Après-midi : 8°|5° - Rares averses - Vent : Vent ouest-sud-ouest, 32 km/h

samedi 08
Après-midi :  6°|6° - Averses - Vent : Vent sud-sud-ouest, 29 km/h

Pronostique du Quinté+ demain à Vincennes. Départ 13h50
2ème course - Prix Jean Le Gonidec. 2175m

La sélection : 12 - 5 - 13 - 9 - 11 - 14 - 7 - 8.
Coup de poker : 1

Cours du pétrole :
Pétrole (Brent) : 105,81$
Pétrole (WTI)  : 97,38$

CAC 40 : 4 117,79  +0,01%

Voilà des infos utiles... cheers

Il vaut mieux un renard au poulailler, Qu'un homme en chemise en février.

Dernière édition par lesaint le Sam 22 Mar - 0:30, édité 1 fois
Thermoferzt57

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 6 Fév - 8:48

Bonjour les puttelangeois , suivant ce forum depuis un petit moment je voulais faire part de mes sentiments...........FALBALA , j'en suis FAN!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   

Elections municipales 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant