Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections municipales 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
the king

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 11:57

une chose est sure si BABE l'ouvre de trop dimanche il passera un mauvais quart d'heure car mon mari est chargé a bloc contre lui j’espère qu'il en prendra bonne note
Revenir en haut Aller en bas
the king

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 12:01

les élections c'est comme les matches de foot ou les jeu tv il y a des perdants et des gagnants alors faut accepter sa défaite et essayé faire mieux la prochaine fois si JLN ou BD si représenteront car comme dit pour moi tout a été dit dimanche aux résultats
Le p'tit Poucet

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 12:09

the king a écrit:
une chose est sure si BABE l'ouvre de trop dimanche il passera un mauvais quart d'heure car mon mari est chargé a bloc contre lui j’espère qu'il en prendra bonne note

Tout spécialement pour "The King".
Une petite note d'humour : Si ton mari est chargé à bloc contre Babe, tu aurait dû prendre THE QUEEN comme pseudo.
Elle est bonne, avoue. Ça nous change de l'atmosphère de la semaine dernière. Encore trois jours à tenir et ce sera terminé.
Jeanne d'Arc

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 13:56

Niveau atmosphére de toute façon, je trouve que dés que Babe57 et Lacritique ne sont pas là, tout le monde est plus "cool" sur le forum. C'est incroyable mais vrai. Malgré cela, leurs silences me perturbent quelque peu...

A ce qu'il paraît, M.Neumann fait du porte-à-porte chez ceux qui ne sont pas allés voter. Quelqu'un qui ne vote pas au premier tour ne se déplace -normalement- pas au deuxième. Il y a, généralement, plus d'abstentionnistes au deuxième tour qu'au premier. Bref comme dit le P´tit Poucet, dans 3 jours c'est fini.
Velaryon

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 15:14

Oui, il me semble qu'il avait annoncé sur Radio Mélodie vouloir consulter les listes d'émargement pour faire du porte-à-porte auprès de ceux qui ne se sont pas déplacés.

J'ai cherché les chiffres de la participation des municipales de 2008.
Au premier tour : 70.97%.
Au second tour : 74.92%.

Sachant que nous avons eu une participation de 71.51% au premier tour de cette année, on peut peut-être espérer dans les 75.5% au second tour. Mais ça dépend de tellement de choses ...

De toute façon, si JLN veut espérer rattraper CD, il lui faut en gros 300 voix (à piocher parmi les abstentionnistes, car je vois mal les électeurs du premier tour changer massivement leur choix). Soit environ 14% des inscrits (la moitié des abstentionnistes).

On peut espérer raisonnablement 4 ou 5% de votants de plus, mais 14%, votant exclusivement pour JLN de surcroît, je n'y crois absolument pas !
Jeanne d'Arc

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 15:18

Velaryon, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je crois qu'il rêve, mais si il veut conserver sa place de deuxième devant BD, il doit piocher un peu partout. Il veut y croire alors laissons-le y croire. Mais je suis de ton avis.
the king

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 15:38

merci petit poucet oui plus que trois jours a attendre JLN aurais mieux fait de faire une kappenzisuntg cette semaine pour les abstentionnistes
Ma Dalton

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 18:08

Nom d'un parapluie !

Y a JLN qui est passé me voir pour me demander de lui donner procuration .......Et c'est qu'il insistait le bougre ! Je suis encore capable d'aller voter toute seule et pour qui je veux, non mais !

Je l'ai chassé à coup de parapluie, mais il est revenu à la charge en me proposant un boulot à la mairie pour Averell et il m'a confié qu'il allait mettre à la circulation......oh! pardon , je voulais dire au balayage de rues, les Trinkwell et la pt'ite secrétaire !

Paraît qu'il est allé aussi chez les Bidochon et Calamity Jane et qu'il a fait le même numéro ! Et à combien d'autres encore ?

Moi, je n'ai pas cédé.....j'ai de l'amour propre mais chez la Raymonde....je sais pas !

.
Le p'tit Poucet

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 18:21

the king a écrit:
merci petit poucet oui plus que trois jours a attendre JLN aurais mieux fait de faire une kappenzisuntg cette semaine pour les abstentionnistes

Oui cela aurait pu être une bonne idée, mais même du côté humour il n'est pas doué. Sauf quand il veut jouer au Politicien Parisien ou plutôt Hollywoodien(c'est le cas de le dire), il
arrive à faire rire les gens. Au moins une kappensitzung lui aurait permis de financer sa campagne, il est vrai que plein de gens côtoyant, de près ou de loin; le bonhomme, se posent la question... Et eux savent de quoi ils parlent...
Chouette

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 19:03

Bonjour,

Effectivement M. Neumann va voir les gens pour récupérer les procurations, il est vraiment prêt à tout pour avoir la place du maire !! Je trouve cela dangereux pour la commune. Les gens sont-ils AVEUGLES ???  Suspect 

Selon mon opinion, M. Decker devrait gagner sans trop de problème, mais il serait mieux pour lui et la commune que M. Ditsch prennent plus de sièges que Neumann. Je pense que la relation et la collaboration seraient plus détendues et plus constructives.

Donc VOTEZ DITSCH !!!!
Velaryon

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 20:29

Concernant les procurations, il me semble que la loi les limite à une par personne. Même en comptant la liste entière, ça en fait des volontaires à trouver pour signer ces procurations !

Pour en revenir aux chiffres, j'ai déjà dit qu'il manquait environ 300 voix à la liste JLN pour battre CD. Ce qui représente la bagatelle de la moitié des abstentionnistes du 1er tour. Ça en fait des procurations à devoir faire signer !  lol! 

Mais alors, si les jeux sont quasiment faits, pourquoi un tel acharnement de la part de JLN ? Est-ce pour gagner des sièges supplémentaires ?

J'ai donc concocté un petit algorithme de calcul du nombre de sièges au conseil en fonction du nombre de votes exprimés et de la répartition de ces votes entre les trois listes.
Si l'on conserve au second tour le même nombre de votes qu'au premier, pour les liste CD et BD, et que l'on augmente progressivement les voix allouées à JLN, c'est avec 47 voix de plus qu'il gagne enfin un 4ème siège au détriment de la liste CD. Et avec 292 voix de plus, il atteindrait 17 sièges. Entre 47 et 292 : pas de siège supplémentaire.

Conclusion :

JLN se démène pour "débusquer" 47 voix de plus, tout ça pour ne gagner qu'un seul siège. Un bien gros effort pour si peu de choses ... Parvenir à 292 voix supplémentaires est un mirage dans le désert.

Et attention ! Si les autres listes mobilisent elles-aussi parmi les abstentionnistes, les chiffres que j'ai cités sont à majorer d'autant !

Voyons à présent les derniers ajouts sur le site JLN. A savoir, l'article en première page intitulé : "Est-ce vraiment une triangulaire ?"

D'emblée, j'ai envie de dire que 1+1+1=3 donc c'est bien une triangulaire.
1+1=2 : c'est un duel.
1+1+1+1=4 : c'est plus rare, c'est une quadrangulaire.
Mais JLN sait très bien compter jusqu'à 3 (je la cite encore, ou pas ? oh allez, soyons fou ! vous savez bien qu'il a "des qualités d'analyse comptable et financière nécessaires à la fonction de maire").
Alors qu'entend-il par là ? Mais c'est bien-sûr ! Il hurle au complot, Caliméro !  

Comme il n'a pas pu concrétiser une (coûteuse) alliance avec BD, c'est forcément que ce dernier est de connivence avec CD ! Forcément !

"Jean-Luc a appelé Bernard Ditsch pour connaître sa position.
En effet, traditionnellement dans une triangulaire, la liste en dernière position soit se désiste soit fait une alliance ! Bernard Ditsch a demandé ce que l'on pouvait faire et Jean-Luc lui a proposé une alliance ! - Bernard Ditsch nous a mené en bateau : il avait décidé dès le départ de se maintenir et il nous a fait poireauter (c'est lui qui le dit, écoutez Radio Mélodie)."

BRAVO DIDI !!!  cheers  cheers  cheers 

"Traditionnellement" ne veut absolument pas dire "obligatoirement et uniquement en faveur de JLN". La liste BD a fait un résultat tout à fait honorable, sa campagne l'a été tout autant et elle mérite son maintien au second tour. Si elle n'avait pas été dédaigneusement dénigrée par des tracts lors de la campagne, j'imagine qu'une alliance aurait hypothétiquement pu être envisageable. Mais ça n'a pas été le cas.
Du coup : VLAN ! Retour de bâton dans les c______s (non pas celles de Babe, encore que ... ).

Je le redis : BRAVO DIDI ! Et les avoir tourné en bourrique, c'est la cerise sur le gâteau !

"Ensuite, il (CD, ndla) a remercié Bernard Ditsch et a clairement indiqué qu'il y avait une entente entre lui et Bernard (Il dit en parlant de celui-ci : nous le respectons, ses colistiers et lui-même seront les bienvenus si on est élu. )"

Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis "nous le respectons, ses colistiers et lui-même seront les bienvenus si on est élu", j'y vois du respect pour l'adversaire politique.
J'ai beau chercher dans ces paroles des signes d'entente convenue, je n'en vois pas. Mais si l'on porte des œillères et que l'on voit le complot partout ...
Remarquez, le complot est une bonne excuse pour justifier une déception électorale !
Martien

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 20:39

Bonsoir

Ma Dalton je vous dis bravo ! effectivement JLN ne manque pas de toupet. Prêt à tout pour tenter de récupérer des voix même en éjectant ses colistiers. Encore une fois, je vous conseille fortement de ne pas voter votre tête de liste, colistiers de Mr  JLN . Je vous avais prévenu ...tirez vous! Et non vous l'avez encore écouter au détriment du bon sens. Il vous trompe , vous ment et malgré tout vous continuez à le suivre. Que vous a t il promis?
Vous avez les cartes en main. Votez  mais votez bien !
OUBLIEZ ses promesses de vous nommer adjoint ...et pensez à l'avenir de votre ville et de vos enfants.
Les Trinkwell au balayage ? c'est top comme reclassement. C'est une honte .
La ptite secrétaire ? elle vous a fait quoi Mr JLN ?  
Nous sommes vraiment face à une personne sans scrupule et qui n'hésite pas à aller soutirer des procurations à des anciens.
Je crois qu'il faut arrêtez d 'espérer qu'une lumière s'allume dans sa petite tête...Il est petit petit petit !

Puttelangeois votez Claude Decker en majorité ! et si malgré tout  Mr Decker ne vous a pas entièrement convaincu rejoignez Mr Ditsch mais en aucun cas JLN.
En tout cas dimanche soir on fera ouf et on sera rassuré .
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 21:07

Merci à tous pour vos interventions  Smile 

Pour ceux qui ont encore un doute sur notre combat quotidien pour la VERITE, consultez donc le tract de la liste CD reçu ce soir. Du vrai, du croustillant, bref du sérieux pour enfin dire la vérité aux Puttelangeois !

Et si jamais vous avez encore un doute (on ne sait jamais) alors lisez donc le tract de la liste BD qui pourra éclaircir votre vision concernant la fameuse "fusion" rêvée de JLN.

Je pense qu'il est difficile de faire mieux, et tous les doutes et interrogations sont levés. Vous avez cerné le personnage ?

Petit message aux 443 votes pour JLN : arrêtez de vous faire endoctriner avec des mensonges et autres promesses. Ouvrez les yeux ! Et il n'est jamais trop tard, l'erreur est humaine. Pour avoir la conscience tranquille ne votez plus JLN au second tour.

Puttelangeois, ne soyez pas dupes !
ParToutatis

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 21:13

Citations a méditer

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse."

"Quand on voit ce qu'on voit et que l'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense."

"On a jamais fait d'un âne un cheval de course"
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 21:25

Je me permets juste un petit rappel :

Ce soir à minuit la campagne électorale pour le second tour des élections municipales prendra officiellement fin.

Prenez vos dispositions ! Enfin ce n'est qu'un conseil (en ce moment on ne sait jamais  Wink )
Chouette

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 21:36

Neumann dit que B Ditsch l'a fait poireauter.. Oooooh le pauvre... Sad 

Franchement Neumann a de la chance, car si j'étais à la place de B Ditsch, moi, j'aurai détruit sa liste. Je l'aurai mené en bateau jusqu'au bout pour une alliance. Puisque le pouvoir le rend aveugle et qu'il est prêt à tout !!!! Du coup c'est plutôt Neumann qui aurait détruit sa liste, et sans problème...  
Ainsi ses colistiers auraient découvert le VRAI personnage, son oublier son bras droit.

Je me serai éclaté !!!! Twisted Evil 

D'ailleurs je demande à ses colistiers d'ouvrir les yeux, car leurs images va nettement se dégrader... Dommage, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient PAS !!! Ceci est mon opinion.
Jeanne d'Arc

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 23:26

Tout a déjà été dit mais j'aimerai juste exposer mon avis en plus. Ce soir, les tracts de BD et CD ont été ditribués (il manque encore celui de Neumann). Sans grande surprise j'ai remarqué que les deux compères s'en sont donnés à coeur joie sur JLN.

En effet, concernant le tract de Decker :
- 1er point : Non mais c'est vrai que ça fait un moment que je me demande quelles sont les différences entre un couple sans enfant, un couple sans enfant et un couple sans enfant. N'hésitez pas à m'écrire si vous savez.
- 2ème point : Mais non voyons on aura le label "ville touristique" grâce à M.Neumann qui gagnera plein d'argent en baissant les impôts ! C'est connu ! L'argent tombe du ciel m'enfin !
- 3ème point : Le camping !! Le choc ! Les dépenses ont plus que doublé ! Mais pourquoi ? Il ont construit une villa là-bas? C'est incroyable... Bref comme je disais au-dessus, l'argent tombe du ciel donc tout va bien ! cheers

Passons à Ditsch : Je n'ai rien à redire à part que lui aussi descend JLN. Il faut dire que ce dernier l'a cherché. Franchement, qui ferait confiance à JLN pour faire alliance avec lui? Il paraît qu'il menace les gens de sa liste pour qu'ils restent avec lui... Où est ce respect, cette liberté de choix et cette solidarité, symboles d'une équipe gagnante? Je ne comprends pas mais je ne cherche pas à comprendre.

Pour finir, je ne vous dirai pas pour qui voter mais plutôt pour qui ne pas voter : Ne votez pas un illusionniste ! Ne votez pas un infidèle ! Ne votez pas quelqu'un qui n'a même pas la notion de responsabilité ! Ne votez pas JLN ! Ne le votez pas ! Ne me décevez pas. Ne nous décevez pas. Ne décevez pas les Puttelangeois(es).

Ne soyez pas dupes !
Ma Dalton

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 23:48

Bien le bonsoir !
Ah, on a eu beaucoup de lecture aujourd’hui ! Nous attendons encore la prose de JLN, en réponse aux 2 autres listes…mais il n’a plus que 2h 20 min, sinon il sera hors la loi …..Comme ma famille !!!!!

Le tract de BD a remis l’église au milieu du village et celui de CD a permis de rectifier certaines contre-vérités. Vous remarquerez que CD sait rester très pro et ne s’écarte pas du débat lié aux enjeux et à l’avenir de Puttelange.

Comme j’étais bien énervée après la visite dont je vous ai parlé précédemment, je suis allée dans le fief de JLN.
En me promenant avec Jack et Joe, pendant qu’Averell et William étaient au périscolaire, nous avons eu la surprise de voir un coin de forêt-dépotoir en face du cimetière de Diefenbach ?
A qui est-il ? Une œuvre d’art destinée à nous faire obtenir le label « ville touristique » ?

Au saloon de Diefenbach, des pieds tendres m’ont dit que JLN devrait être en mesure de me répondre.
On a aussi parlé d’un dossier Label Tourisme Handicap dont JLN était chargé depuis plus d’un an et dont personne n’a entendu parler. Lucky Luke offre une récompense à qui le retrouvera ! (le dossier)
Ou alors ce dossier est au même endroit que celui de la subvention de la région, destiné à un projet de constructions de chalets au camping. D’après le Shériff, cette subvention serait maintenant perdue car le projet n’a pas été concrétisé en temps voulu.

Mais dimanche, les urnes auront parlé !

Faisons confiance aux Puttelangeois qui sauront rendre hommage au mandat 2008/2014 de
Claude DECKER et lui renouveler une confiance massive.
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 28 Mar - 23:50

Il y a une limite à la pêche aux voix !
Se rendre chez des personnes qui n'avaient pas voté au premier tour avec des procurations pré-remplies non mais faut pas exagérer !!!!
Cette campagne nous aura au moins appris à connaître la vraie personnalité et les vraies motivations des différents candidats...
Le p'tit Poucet

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 29 Mar - 0:17

astérix a écrit:
Il y a une limite à la pêche aux voix !
Se rendre chez des personnes qui n'avaient pas voté au premier tour avec des procurations pré-remplies non mais faut pas exagérer !!!!
Cette campagne nous aura au moins appris à connaître la vraie personnalité et les vraies motivations des différents candidats...

ET CELA VOUS ÉTONNE???
Mais sur le père JLN, je pourrais écrire un bouquin, mais en vaut-il la peine? Laissons chacun vivre en paix, mais il est pitoyable et je ne parle même pas de ses colistiers qui
le suivent les yeux fermés. On dirait qu'ils sont endoctrinés. Peut-être que certains ouvriront les yeux quand ils entreront dans l'isoloir où personne ne pourra les "fliquer", ils
pourront voter en leur âme et conscience en se rappelant les belles promesses faites par leur tête de liste et qui au fil de l'entre deux tour se sont volatilisées. Pensez à cela en allant
faire votre devoir : lequel ou plutôt lesquels aurait-il sacrifié sur l'autel de son égoïsme. Lui seul Maire, entouré par qui?, il s'en fout, aussi longtemps que çà lui permet de placer ceux qu'il veut où il veut. Ou encore, comme je l'ai lu aujourd'hui sur ce forum, après l'avoir entendu moultes fois en ville,virer ceux qu'il veut.
Mais si ces colistiers n'ont pas encore ouverts leurs yeux, les Puttelangeois eux l'ont fait et déjà la semaine dernière et gageons avec toutes les explications
supplémentaires distribuées ce jour par l'équipe du maire sortant, sans oublié le tract de BD, d'autres ouvriront les yeux et ne voteront plus JLN.
Je dis et le redis : il n'y a pas photo. Notre ville est sur la bonne pente, il faut que cela continue, ne cassez pas cette belle dynamique, il y va de l'avenir de notre belle ville ET de
ses annexes.
Comme on approche de l'heure fatidique, je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end.
Votre Petit Poucet et son ami l'écureuil....
Ma Dalton

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 29 Mar - 0:22

Au fait, j'ai envoyé mes 4 garnements aux quatre coins de Puttelange pour surveiller la distribution de la prose de JLN...et toujours rien en vu!

il reste seulement 1h25min pour user du droit de réponse.

Quelqu'un a-t-il du neuf à ce sujet?
Jeanne d'Arc

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 29 Mar - 0:32

Pas de neuf à ce sujet, JLN est sûrement en train de faire le plein de sa voiture étant donné qu'il a roulé à travers tout Puttelange aujourd'hui pour tenter (et je dis bien tenter) de gagner des voix.
Paquita

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 29 Mar - 0:43

Des tracts de JLN ont été distribué avant midi mais apparemment uniquement à Dief.
Ma Dalton

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 29 Mar - 1:02

Je ne suis pas au courant d'une distribution à Dief. Y a du nouveau dans ce qu'il écrit ?
Paquita

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Sam 29 Mar - 1:17

Non rien de neuf, juste un peu déroutant quand on relit ses tracts précédents...je crois qu'il s'adresse uniquement aux habitants de Dief, il est écrit : "continuons d'écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire de Diefenbach"
" il y a 6 ans vous nous avez fait confience. Depuis : jamais autant de travaus, de réalisations, de présence, de disponibilité, de promesses tenues."

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte. Le tout écrit au dos en allemand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   

Elections municipales 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant