Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections municipales 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
pepeleputois

MessageSujet: des conseillers fantomes....   Lun 3 Fév - 10:47

"J'ai à nouveau regardé le feuillet qu'ils ont distribué, au niveau des métiers pratiqués par les candidats il y a des métiers nécessitant un certain engagement (par exemple infirmière)"

tellement engagée qu'elle n'a plus le temps d'assister au conseil municipal... Evil or Very Mad
et que dire de M. Hores sur la liste de JLN qui n'a pas mis les pieds dans la salle du conseil depuis le début du mandat ou presque !!! C'est inadmissible d'oser se représenter alors qu'ils n'ont pas assumé leurs fonctions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 11:59

lesaint a écrit:

Lacritique, oui je suis pour Ditsch, je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour se défendre, il a plutôt besoin de mon vote, que je donne avec grand plaisir cheers
il a beaucoup de jeune sur sa liste, et c'est tant mieux... cela apporte une autre vision,

eh bien voilà, maintenant ça a le mérite d'être clair, tu vas donner ta voix à Ditsch et c'est tout à fait ton droit,
tu vas donc défendre son programme, ce qui est normal.. cheers

petit conseil:tu peux lui proposer, s'il est élu, la création d'un conseil municipal des jeunes, cela se fait dans de nombreuses communes, l'avantage c'est qu'il aura déjà des jeunes colistiers en place.. tongue  What a Face

concernant la couleur ,tu es vraiment une tête de mule

et pour terminer, la différence entre toi et Falbala, c'est que elle dit des choses censées et réfléchies alors que toi tu racontes beaucoup de conneries  geek
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 12:37

eh bien voilà, maintenant ça a le mérite d'être clair, tu vas donner ta voix à Ditsch et c'est tout à fait ton droit,
tu vas donc défendre son programme, ce qui est normal.. cheers

petit conseil:tu peux lui proposer, s'il est élu, la création d'un conseil municipal des jeunes, cela se fait dans de nombreuses communes, l'avantage c'est qu'il aura déjà des jeunes colistiers en place.. tongue  What a Face

concernant la couleur ,tu es vraiment une tête de mule

et pour terminer, la différence entre toi et Falbala, c'est que elle dit des choses censées et réfléchies alors que toi tu racontes beaucoup de conneries  geek[/quote]

Hello Lacritique,

Ton message m'a fait exploser de rire.. lol! 
Pour un conseil des jeunes.. Promis je lui touche un mot pour quand je le vois.. A moins qu'il lit le message... cheers 

Je sais des choses que je ne peux pas dire pour le moment, car les professions de foi sont en cours... Je ne veux pas dévoiler les idées aux autres... mais la langue me brûle, vite de l'eau !!!!!! Razz 

C'est vrai que j'ai une tête de mule, que veux tu, je suis comme ça.. Raconter des conneries ? oui un peu comme tout le monde.. mais c'est plus pour amuser la galerie Wink 

Pour te faire plaisir, je vais laisser ce message sans changer de couleur. Cool  Mais c'est moins joli !!

Tu as vu JNL fait des permanences pour discuter avec les gens de Puttelange.. Il est certainement à la recherche d'idées ?? Suspect

Allez je te souhaite une bonne journée et plus tard peut-être.. king  

VIVE DITSCH !!

lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 12:59

pepeleputois a écrit:
"J'ai à nouveau regardé le feuillet qu'ils ont distribué, au niveau des métiers pratiqués par les candidats il y a des métiers nécessitant un certain engagement (par exemple infirmière)"

tellement engagée qu'elle n'a plus le temps d'assister au conseil municipal... Evil or Very Mad
et que dire de M. Hores sur la liste de JLN qui n'a pas mis les pieds dans la salle du conseil depuis le début du mandat ou presque !!! C'est inadmissible d'oser se représenter alors qu'ils n'ont pas assumé leurs fonctions !!!

Bonjour Pepeleputois,

Enfin un qui tape sur le clavier...

Vous voulez quoi ?? Quand ce sont des jeunes vous dites qu'ils ont pas le temps, quand ce sont des vieux, vous allez dire qu'il faut laisser la place aux jeunes !! cheers 

Il faut des jeunes, si vous voulez une ville jeune !!! king 

Dans une entreprise... Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir.
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 13:15

pepeleputois a écrit:
"des métiers pratiqués par les candidats il y a des métiers nécessitant un certain engagement (par exemple infirmière)"
tellement engagée qu'elle n'a plus le temps d'assister au conseil municipal

oui c’est certain et en plus il y a le côté ''profession'' des colistiers où là , à mon avis il faut rester un peu humble, et je citerai (extrait, de 2014 – en avant les femmes)
…aucune formation académique est nécessaire et aucun niveau d’études ne sont nécessaires pour faire de la politique communale .Une bonne expérience de la vie et une connaissance de son milieu sont tout aussi, sinon plus importantes, que les diplômes ou les compétences professionnelles..

Maintenant, il y avait pas que Hores qui se défilait, d’autres aussi brillaient souvent par leur absence dans les réunions du CM et notamment  dans les réunions des commissions, mais en règle générale ça se passe comme ça dans les CM des communes, à partir du moment où le quorum est atteint, c’est le principal..

Comme astérix tu es, apparemment, un proche de Decker, as-tu des quelques confidences ou nouvelles à nous communiquer…c’est ‘’silence radio’’ ou quoi. scratch
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 13:25

Lacritique a écrit:

Comme astérix tu es, apparemment, un proche de Decker, as-tu des quelques confidences ou nouvelles à nous communiquer…c’est ‘’silence radio’’ ou quoi. scratch

Apparemment on ne tient pas compte des quelques infos que j'ai déjà communiquées : La liste est complète depuis plusieurs semaines, alors arrêtez de parler de "râcler les fonds de tiroir" (expression de Falbala et Lesaint je crois)

Je n'en fais pas partie, donc je n'en sais pas plus.
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 17:07

RAS

Dernière édition par lesaint le Mer 5 Fév - 2:41, édité 1 fois
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 17:49

JLN, vraiment une équipe de RIGOLO clown 

Il y a tellement rien à dire, qu'ils vont chercher la ou les tracts ont étaient imprimés !! C'est une horreur, c'est une catastrophe, c'est un scandale... affraid 

Pauvre JLN... Un moment donné il faut sortir de la cour de maternelle, si vous voulez allez dans la cour des grands !!! Mais j'ai vraiment des doutes sur vos capacités à le faire Suspect   

Allez ce soir c'est Pizza pour toute l'équipe, vous avez bien travaillé. lol! 

Oui je sais Lacritique je suis une tête de mule ! Wink 

La « lumière au bout du tunnel » est le phare d’un train arrivant en sens inverse.

Dernière édition par lesaint le Lun 17 Mar - 16:18, édité 2 fois
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 18:52

lesaint a écrit:

Je sais des choses que je ne peux pas dire pour le moment, car les professions de foi sont en cours... Je ne veux pas dévoiler les idées aux autres... mais la langue me brûle, vite de l'eau !!!!!! Razz   
tu n'as toujours rien compris, les professions de foi se mettent au dernier moment dans les enveloppes pour le premier tour du scrutin, avant cela on imprime des tracts mentionnant toute sorte de chose y compris le(s) projet(s) du candidat, ces tracts sont naturellement distribués aux Puttelangeois et cela de préférence le plus tôt possible  lol!
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 18:54

lesaint a écrit:

C'est pas beau ça

c'est beau, mais effectivement ça vaut pas plus que one dollar  lol!
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 19:03

lesaint a écrit:

et tu penses quoi de l'équipe Decker  Sleep
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 19:39

Lacritique a écrit:
lesaint a écrit:

tu n'as toujours rien compris, les professions de foi se mettent au dernier moment dans les enveloppes pour le premier tour du scrutin, avant cela on imprime des tracts mentionnant toute sorte de chose y compris le(s) projet(s) du candidat, ces tracts sont naturellement distribués aux Puttelangeois et cela de préférence le plus tôt possible  lol!

Je ne veux pas vendre la mèche.. Patience, patience..
ça va venir.. Cool 
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 19:53

Lacritique a écrit:
lesaint a écrit:

et tu penses quoi de l'équipe Decker  Sleep

Pour le moment rien, puisque pas son pas d'image Exclamation

Je sais qu'il y a eu du rififi dans son clan, suite à des promesses non tenues, alors je suis curieux de savoir si ces mêmes personnes sont à nouveau sur sa liste.. jocolor

Finalement tu as aussi craqué pour la couleur ! Bravo Wink 

Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.

Dernière édition par lesaint le Dim 23 Mar - 15:05, édité 2 fois
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 20:16

Bonjour lacritique et pépéleputois,

Désolée si j'ai pu vous choquer par rapport au fait que j'ai mis en avant les métiers des candidats,  ne pas interpréter ma phrase et penser que je compare les gens par rapport à leur métier ou leur niveau social. Ce n'est pas le genre de la maison.
Comme l'équipe de Ditsch contient beaucoup de jeunes (novices), je pensais que cela pouvait être un argument pour peut-être rassurer les électeurs.

Erreur de ma part, je prends acte de ta phrase citée ci dessus et m'en souviendrais longtemps:

"aucune formation académique est nécessaire et aucun niveau d’études ne sont nécessaires pour faire de la politique communale .Une bonne expérience de la vie et une connaissance de son milieu sont tout aussi, sinon plus importantes, que les diplômes ou les compétences professionnelles.. "

Sinon  bienvenu Pépéleputois!! Vous avez tous été actifs aujourd'hui sur le forum et assez énervés !! aie !!aie!!

Citation du Saint:

"Je sais des choses que je ne peux pas dire pour le moment, car les professions de foi sont en cours... Je ne veux pas dévoiler les idées aux autres... mais la langue me brûle, vite de l'eau !!!!!! "  
Je pensais que seules les femmes étaient bavardes ben toi t'es un sacré phénomène!! mdr!!!

A plus,
Falbala
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 20:35

Pour le saint
"Je sais des choses que je ne peux pas dire pour le moment"
Terrible cette phrase!!
J'ai l'impression de voir une vielle mamy chez Burckart chuchoter cette phrase à MME Burckart!!!! Imagine la scène!!
Je me marre !!! Terrible!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Falbala
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 22:29

lesaint a écrit:

Il y a tellement rien à dire, qu'ils vont chercher la ou les tracts ont étaient imprimés !! C'est une horreur, c'est une catastrophe, c'est un scandale... affraid 

Pauvre JLN... Un moment donné il faut sortir de la cour de maternelle, si vous voulez allez dans la cour des grands !!! Mais j'ai vraiment des doutes sur vos capacités à le faire Suspect 

Je viens de chercher sur le site des pages jaunes un imprimeur à Puttelange, pas trouvé....

Et même ça ne me choque pas de faire imprimer des tracts où que ce soit... et pourquoi pas chez le prestataire le moins cher !
On peut soutenir le commerce local, mais on peut aussi faire ses courses ailleurs... pour une raison de prix par exemple... L'hébergeur du site de JLN est bien domicilié en Israël, son nom est WIX. Pourquoi JLN a-t-il choisi WIX et pas un hébergeur français ? Tout simplement parce qu'il est gratuit ! Ça ne me choque pas non plus... mais M. Neumann, quand on veut donner la leçon aux autres, on pourrait s'appliquer ces principes à soi-même... Suspect 

STP lesaint, surveille ton orthographe ! "... là où les tracts ont été imprimés"- "si vous voulez aller dans la cour des grands"
falbala

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Lun 3 Fév - 23:47

CouCou Astérix!!

Je pense comme toi par rapport à la provenance des tracts de Ditsch ou par rapport au site Internet:
ça ne fait pas avancer le débat.
Bien que ne faisant pas parti du fan Club JLN, je trouve l'idée du site Internet pas mal. Je me suis un peu moquée de l'apparition surprise et quotidienne des colistiers mais bon personne n'est parfait!! Me dérangent également les commentaires apologiques des colistiers sur JLN.
ça me rappelle "la folie des Grandeurs":
" et bien flattez moi, mon bon Blaze!!....Seigneur vous êtes le plus grand parmi les Grands.....etc"
Côté Ditsch, on est bien loin de ce type de flatterie!! et c'est tant mieux!! même si certains s'amusent avec des billets de 1 dollar....!!!hihi!!!

Cordialement
Falbala
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 0:17

Astérix,

délosé puor ces qeulqeus fautse, à froce d'éricre et d'effcear j'obluie de me rilere.. Basketball 

Bien vu pour site à JLN !! Cool 

Quand on se regarde plus dans ses souvenirs que dans son miroir, c'est qu'on se fait bien vieux !
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 0:39

falbala a écrit:
Pour le saint
"Je sais des choses que je ne peux pas dire pour le moment"
Terrible cette phrase!!
J'ai l'impression de voir une vielle mamy chez Burckart chuchoter cette phrase à MME Burckart!!!! Imagine la scène!!
Je me marre !!! Terrible!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Falbala

Hello Falbala,

Effectivement je suis un grand fou avec plein de sagesse.. humm, ça ressemble une pensée.. J'adopte, non pas un mec !! juste cette pensée.. lol!

Demain je vais voir mamy Burckart (je ne sais même pas ou elle habite), et promis je vous donne des infos !! king

Le sage ne dit se qu’il sait, le sot ne sait pas se qu’il dit.  

pepeleputois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 8:16

Bonjour,
Pour répondre à Le Saint je ne suis pas contre les jeunes. Je dis juste que quand on se présente et qu'on est élu la moindre des choses c'est d'assister au conseil sinon c'est pas la peine de se présenter. Je ne dis pas qu'on peut être tout le temps là notamment avec ce métier mais assister à tous et aucun il y a de la marge... d'autant plus qu'il me semble qu'il y en a moins d'un par mois.
Je ne suis pas sur la liste à Decker, désolé. Par contre je ne comprends pas pourquoi il est tellement décrié. Il a un super bilan : de très nombreux investissements (sdis, station d'épuration, gymnase, mise aux normes des batiments, voirie, assainissement...) et tout ça sans emprunt alors que la situation financière était catastrophique à son arrivée.
Pour les colistiers, il faut que vous m'expliquiez parce qu'à moins que je me trompe mais M. Ditsch ne faisait pas partie de sa liste à moins que vous considérez que s'ils font partie du même conseil municipal ils sont ensemble ? Je crois que c'est quand même pas courant que 100 % de la liste initiale reparte, il y a les adjoints qui repartent d'après ce que j'ai entendu sauf JLN qui a été viré à cause de son incompétence (j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques locataires de logements communaux dont il s'occupe et ce n'est pas gai pour ne citer que cet exemple). Et JLN a aussi des ambitions personnelles, il y a les belles phrases sur son site mais il y a aussi les motivations (une indemnité de maire c'est mieux quand on a des problèmes d'argent).
Quant à M. Ditsch j'attends de voir ses propositions avant de me prononcer mais il était adjoint de Janas et a donc contribué de près ou de loin à son bilan catastrophique. Et je n'ai pas vu tous les compte rendus du conseil mais je n'ai pas vu beaucoup d'opposition de sa part. Si on est pas d'accord il faut l'exprimer sinon ça ne sert à rien d'être élu et d'assister au conseil !
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 12:59

Hello Pepeleputois,

Je n'ai jamais dit que Ditsch était sur la liste à Decker. Non, je dis simplement qu'il y a du rififi* (*ça me fait penser à Mme Burckart) :lol:dans le clan Decker entre lui et d'anciens colistiers, donc je suis curieux de savoir si ces personnes sont à nouveau sur sa liste. Suspect 

C'est vrai que le Maire à fait des choses intéressantes pour la ville.. Voirie et assainissement.. entre nous ce n'est pas du lux, et franchement Puttelange en avait bien besoin !

Par contre, selon mon opinion il a fait raser beaucoup d'arbres, pourquoi ??

Au conseil, à quoi bon être en opposition quand vous êtes en minorité, cela fait perdre du temps et le temps c'est de l'argent, donc au final Ditsch a contribué au redressement de la situation financière. Non sérieusement, aller au conseil juste pour contester, cela ne sert à rien.. On parle de Puttelange pas de Paris ! Il laisse faire et il fera le bilan au bout des 5 ans (aujourd'hui). Et puis Ditsch n'a pas critiqué CD sur son mandat, je n'ai rien entendu !!

A bientôt Pepe...

Un mariage heureux, c’est l’union d’un homme sourd avec une femme aveugle.

Dernière édition par lesaint le Lun 31 Mar - 11:31, édité 7 fois
babe57

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 15:19

Le saint :
lesaint a écrit:

Et pour finir je préfère un maire qui habite à Puttelange aux Lacs et pas dans une des annexes. king[/color]

Comment peux tu oser écrire que les habitants de Puttelange seraient supérieurs à ceux de nos annexes ! Serais tu un descendant d'Adolphe H. pour classer les gens en fonction de leurs origines !!

Pourquoi un maire devrait-il être de Puttelange pour avoir des "capacités", voudrais-tu dire que les habitants des annexes te sont inférieur ?

De plus, rappelle toi que tout les maires qu'on a eu depuis au moins 50 ans venaient de Puttelange et qu'à tes yeux ils sont tous responsable d'une situation financière mauvaise ! Il serait peut-être temps que tous les racistes nous lâchent la grappe, tu ne penses pas ?

Dernière édition par babe57 le Mar 4 Fév - 16:11, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://unevilleunavenir.com
babe57

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 16:06

astérix a écrit:
Je viens de chercher sur le site des pages jaunes un imprimeur à Puttelange, pas trouvé....

Tu sais, pour un prétendant au poste de maire qui veut les votes des puttelangeois, on pourrais s'attendre à ce qu'il connaisse les commerçants de Puttelange. Pas besoin d'aller dans les pages jaunes pour savoir qu'il y a un imprimeur à Puttelange. Si je suis ton argument, Decker et Neumann sont moins cons puisqu'il en ont trouvé un !

Le pire c'est que Dietsch devrait le connaitre, il a fait un mandat avec lui ! Et certains de ses colistiers le connaissent aussi !

astérix a écrit:

On peut soutenir le commerce local, mais on peut aussi faire ses courses ailleurs...

Tu soutiens aussi les commerçants de puttelange en achetant à Sarreguemines ou à Sarralbe ? comme Decker !
Ça c'est de l'implication dans la vie communale !

Une autre réflexion pour toi : Et si les commerçant et les artisans réagissaient comme Dietsch ou Decker et qu'ils allaient payer leurs taxes ailleurs, qu'en penserais-tu ? Que dirais-tu aux chômeurs ? Que ça ne te dérange pas !
lesaint

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 16:28

babe57 a écrit:
Le saint :
lesaint a écrit:

Et pour finir je préfère un maire qui habite à Puttelange aux Lacs et pas dans une des annexes. king

[/color]

Comment peux tu oser écrire que les habitants de Puttelange seraient supérieurs à ceux de nos annexes ! Serais un descendant d'Adolphe H. pour classer les gens en fonction de leurs origines !!

Pourquoi un maire devrait'il être de Puttelange pour avoir des "capacités", voudrais-tu dire que les habitants des annexes te soit inférieur ?

De plus rappelle toi que tout les maires qu'on a eu depuis au moins 50 ans venaient de Puttelange et qu'à tes yeux ils sont tous responsable d'une situation financière mauvaise ! Il serait peut-être temps que tous les racistes nous lâchent la grappe, tu ne penses pas ?

Je constate qu'il te manque les couilles !!! Quand tu écris tes phrases va jusqu'au bout.. Car tu me traites d'Adolphe H et de raciste !! C'est très grave, tu prends des risques !!!!Twisted Evil 

Qui parle de supériorité ou d'infériorité ?? Pas moi !! Uniquement question de proximité !!
Encore une fois, tu déformes les choses pour les tourner à ta convenance !!
Il y a 50 ans je n'étais pas né, mais toi apparemment oui.. Je vois que cela te dérange que je critique JLN ! Que je suis bête.. tu dois être sur sa liste ?? Qu'est-ce qu'il ta promis ?? Toi ce n'est pas les neurones qui te manquent, c'est un cerveau !!!

J'ai un dicton que j'aime bien.. Si tu arrives à le comprendre scratch

Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant..

Dernière édition par lesaint le Mar 1 Avr - 16:16, édité 4 fois
babe57

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 4 Fév - 17:11

@ Le saint :

Oh ! l'orgueil de monsieur est égratigné ?

Dis-moi donc, quels risques est-ce que je prends ?

Tu peux critiquer qui tu veux, et puisque tu aimes les citations que dis-tu de celle-ci : "la critique est aisée, mais l'art est difficile!"

Et celle-ci t'es tout spécialement dédicacée : "On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore." Je parie que Pierre Doris te connaissait bien pour que tu lui inspires cette citation !

Et celle-ci encore (de Françoise Sagan) : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !

Ou encore (de Pierre Desproges) : La Culture, c'est comme un parachute : quand on n’en a pas on s'écrase !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   

Elections municipales 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant