Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elections municipales 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Puttelangeois

MessageSujet: Elections municipales 2014   Sam 6 Avr - 19:45

Ce forum qui fut si actif lors des dernières municipales serait-il en train de "mourir" ? Ou est-ce un manque d'engouement ?
Les prochaines échéances sont dans moins d'un an ! Des infos ? Des scoops ? C'est trop calme par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 25 Avr - 12:05

R.A.S. , la ville est bien gérée, voir Réplu de ce jour sunny
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 13 Sep - 17:43

A priori quatre listes, d'après les bruits qui courent  lol!
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 24 Déc - 18:18

Puttelangeois a écrit:
Ce forum qui fut si actif lors des dernières municipales serait-il en train de "mourir" ?

OUI, à part les soirées couscous  lol!
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mar 24 Déc - 19:42

Lacritique a écrit:
Puttelangeois a écrit:
Ce forum qui fut si actif lors des dernières municipales serait-il en train de "mourir" ?

OUI, à part les soirées couscous  lol!

Certes certes  Wink 
tuilerie

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 8 Jan - 12:13

voila un début:http://www.unevilleunavenir.com/
bonne chance a vous
vous avez tout mon soutien.

babe57

MessageSujet: En tout cas, la campagne à démarré   Ven 10 Jan - 23:44

Il suffit de voir le parking de la place du marché ce soir pour ce rendre compte que la campagne à démarré.

On a jamais vu autant de monde à une cérémonie des veux de C. Decker !

Cependant, le seul qui se soit réellement déclaré semble être Neumann avec son site.
Voir le profil de l'utilisateur http://unevilleunavenir.com
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 12 Jan - 16:27

Effectivement !

Peut-être que les listes ne sont pas complètes d'où le retard de lancement ?
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 12 Jan - 18:29

tout est en train de se préparer en coulisse, JLN s'est lancé en premier, à mon avis c'est parti  cheers
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 16 Jan - 12:45

On peut voir sur le site de JLN ses candidats apparaître au compte goutte ...
babe57

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 19 Jan - 2:28

Puttelangeois a écrit:
On peut voir sur le site de JLN ses candidats apparaître au compte goutte ...

Il dévoile peut-être ses candidats au compte goutte, mais il semble que les candidats de cette liste n'est pas honte et ne se cache pas ! J'apprécie cette honnêteté certaine ! À ce propôs voici le lien de la dernière en date :

http://www.unevilleunavenir.com/#!who_we_are/c1enr
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 19 Jan - 13:55

babe57 :

C'est une manière comme une autre de communiquer. Mais ce n'est pas pour cela que les autres candidats se cachent ou aient honte de quoi que ce soit. Et je ne vois pas en quoi ce serait "honnête" de faire cela. Pouvez-vous développer cet argument ?

N'oubliez pas non plus qu'une partie de la population n'a pas accès à internet. C'est un vecteur de communication, certes, mais pas le seul (et de même pour les réseaux sociaux).

D'ailleurs, je trouve étrange le fait de démarrer une campagne en distribuant des "mini-calendriers" dans les boîtes aux lettres ... Sortez vos loupes !  lol! 

P.S. : merci à tous de faire attention à votre écriture (merci Laure Thographe) Wink

Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 19 Jan - 16:30

Puttelangeois a écrit:

D'ailleurs, je trouve étrange le fait de démarrer une campagne en distribuant des "mini-calendriers" dans les boîtes aux lettres ... Sortez vos loupes !  
P.S. : merci à tous de faire attention à votre écriture (merci Laure Thographe) Wink

à mon avis l’objectif de JLN n’était pas de distribuer des ‘’mini calendriers’’ mais tout simplement de signaler aux nombreux utilisateurs d’internet le sîte de sa liste ‘’une ville, un avenir’’, plus de mille clics déjà en l’espace de 2 semaines, pas mal..
concernant ta réflexion de Laure Thographe Monsieur l’instit, je la trouve un peu déplacée, ce n’est pas un pb. si l’on retrouve ici ou là des fautes, ta remarque va à nouveau décourager de nombreux gens à vouloir s’exprimer et ainsi bouder ce forum, c’est quand même pas le but recherché  geek
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 19 Jan - 18:08

Lacritique a écrit:
Puttelangeois a écrit:

D'ailleurs, je trouve étrange le fait de démarrer une campagne en distribuant des "mini-calendriers" dans les boîtes aux lettres ... Sortez vos loupes !  

à mon avis l’objectif de JLN n’était pas de distribuer des ‘’mini calendriers’’ mais tout simplement de signaler aux nombreux utilisateurs d’internet le sîte de sa liste ‘’une ville, un avenir’’, plus de mille clics déjà en l’espace de 2 semaines, pas mal..
concernant ta réflexion de Laure Thographe Monsieur l’instit, je la trouve un peu déplacée, ce n’est pas un pb. si l’on retrouve ici ou là des fautes, ta remarque va à nouveau décourager de nombreux gens à vouloir s’exprimer et ainsi bouder ce forum, c’est quand même pas le but recherché  geek

Tout à fait d'accord avec toi Lacritique. Mais pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas, c'est quand même le premier document écrit reçu.

Je ne suis pas non plus parfait dans l'écriture de notre langue (et pas non plus instit) alors pardon à ceux qui l'ont mal pris. Simplement certains accords et autres sont appris au cours élémentaire et moyen. Alors s'il s'agit en plus de gens qui veulent nous représenter, merci d'être un minimum attentif à cela (c'est une preuve de sérieux, ou pas).
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 22 Jan - 0:02

Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum pour la première fois. Souhaitant me faire une opinion objective avant de voter, je souhaiterais connaître le programme de chacune des listes.
J'habite à Puttelange depuis quelques années, je m'y sens bien, essayez de me convaincre que je pourrai m'y sentir mieux après les élections.
J'ai parcouru le blog de M. Neumann, je ne comprends pas très bien... il fait partie de l'équipe actuelle me semble-t-il, en disant que toutes les promesses ont été tenues, on peut en conclure que l'équipe municipale a bien fait son boulot, pourquoi alors créer une liste dissidente ?...
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 22 Jan - 10:40

astérix a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum pour la première fois. Souhaitant me faire une opinion objective avant de voter, je souhaiterais connaître le programme de chacune des listes.
J'habite à Puttelange depuis quelques années, je m'y sens bien, essayez de me convaincre que je pourrai m'y sentir mieux après les élections.
J'ai parcouru le blog de M. Neumann, je ne comprends pas très bien... il fait partie de l'équipe actuelle me semble-t-il, en disant que toutes les promesses ont été tenues, on peut en conclure que l'équipe municipale a bien fait son boulot, pourquoi alors créer une liste dissidente ?...

Bonjour Astérix,
Ta remarque est très objective. Et nous sommes surement plusieurs à se la poser. C'est l'une des ambiguïtés du début de campagne de M. Neumann. Malheureusement nous n'en savons pas plus pour l'instant concernant les programmes des autres listes.
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 22 Jan - 12:01

astérix a écrit:
Bonjour à tous,
il fait partie de l'équipe actuelle me semble-t-il, en disant que toutes les promesses ont été tenues, on peut en conclure que l'équipe municipale a bien fait son boulot, pourquoi alors créer une liste dissidente ?...

ces promesses ont été tenues par JLN pour l'annexe de Diefembach qui en 2008 votait encore à part et où JLN  était tête de liste,ce qui n'est plus le cas pour 2014 car Puttelange et Diefembach ne formeront plus qu'un, donc il ne crée pas une liste dissidente, mais sa propre liste comme le fait BD, d'ailleurs beaucoup d'autres colistiers  de l'actuel maire CD quittent, aujourd'hui le navire  cheers
Puttelangeois

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 22 Jan - 13:32

Lacritique a écrit:
astérix a écrit:
Bonjour à tous,
il fait partie de l'équipe actuelle me semble-t-il, en disant que toutes les promesses ont été tenues, on peut en conclure que l'équipe municipale a bien fait son boulot, pourquoi alors créer une liste dissidente ?...

ces promesses ont été tenues par JLN pour l'annexe de Diefembach qui en 2008 votait encore à part et où JLN  était tête de liste,ce qui n'est plus le cas pour 2014 car Puttelange et Diefembach ne formeront plus qu'un, donc il ne crée pas une liste dissidente, mais sa propre liste comme le fait BD, d'ailleurs beaucoup d'autres colistiers  de l'actuel maire CD quittent, aujourd'hui le navire  cheers

Les Puttelangeois voteront-ils pour un maire de Diefenbach ?  scratch 
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Mer 22 Jan - 21:28

Lacritique a écrit:
astérix a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne connais pas toutes les subtilités de la gestion de l'annexe de Diefembach...  Question 

C'est donc JLN et autres colistiers de Diefembach qui depuis 2008 faisaient appliquer les promesses et prenaient seuls les décisions concernant l'annexe ?
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 23 Jan - 12:41

en tout cas il s'investissait et se ''battait'' pour faire passer ses promesses électorales pendant toute la durée de son mandat d'adjoint de Diefembach  geek
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Jeu 23 Jan - 22:50

Je ne comprends donc pas pourquoi il quitte l'équipe, vu que tout allait si bien...
Lacritique

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 24 Jan - 12:13

astérix a écrit:
Je ne comprends donc pas pourquoi il quitte l'équipe, vu que tout allait si bien...

mais parce qu'il veut devenir le nouveau maire de Puttelange, tout simplement et ça tu n'a pas compris  Evil or Very Mad
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Ven 24 Jan - 18:30

ça doit être ça oui. Il a effectivement le droit d'avoir des ambitions personnelles.
En regardant les photos des candidats, je me pose une question : qu'y a-t-il donc de si intéressant à voir du côté gauche Question
babe57

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 26 Jan - 14:03

astérix a écrit:

En regardant les photos des candidats, je me pose une question : qu'y a-t-il donc de si intéressant à voir du côté gauche Question

Ne penses-tu pas qu'ils regardent simplement vers l'avenir !

astérix a écrit:

Neumann a été élu à l'annexe de Diefenbach et n'a jamais fait parti de "l'équipe Decker" alors comment pourrait-il la quitter ?

Je t'invite à te rendre sur son site et à lire ce qu'il dit et propose  : http://www.unevilleunavenir.com/
astérix

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   Dim 26 Jan - 16:39

astérix a écrit:

babe57 a écrit:
Neumann a été élu à l'annexe de Diefenbach et n'a jamais fait parti de "l'équipe Decker" alors comment pourrait-il la quitter ?

Je vous renvoie à la définition du Larousse :

adjoint, adjointe : Se dit d'une personne associée à une autre pour l'aider dans son travail, dans ses fonctions.

C'est un travail d'équipe tout de même non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections municipales 2014   

Elections municipales 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant