Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Organisation de la 6 ème edition des 24 heures de PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
norbertteuchert

MessageSujet: Organisation de la 6 ème edition des 24 heures de PAL   Jeu 31 Mar - 18:00

Bonjour à toutes et à tous

«Où est le bonheur si on ne respecte pas la vie»

Marie-France et Norbert TEUCHERT vous invitent à
la 1 ère réunion de l’organisation de la 6 ème édition des 24 heures de Puttelange qui aura lieu le 1 avril 2011
au 3A, rue Alexandre Fleming à PUTTELANGE-AUX-LACS
à partir de 20 heures,organisée par l’association
Toutes les infos sur les manifestations passées ainsi que les photos seront visibles sur le site
www.pour-quentin.com
Facebook: association « Pour Quentin »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
norbertteuchert

MessageSujet: Préparation des 24 heures 2011   Sam 16 Avr - 13:17

Prochaine réunion le 29 avril dès 20h00

Nous recherchons toujours des compteurs pour la 6 ème édition

Sportez vous bien
norbertteuchert

MessageSujet: Organisation des 24 heures de PAL   Sam 7 Mai - 10:21

Prochaine réunion le 27 mai meme endroit, meme heure

A bientot
norbertteuchert

MessageSujet: 6 ème édition des 24 heures de puttelange   Mer 6 Juil - 16:04

Bonjour à tous

Et voila la 6 ème édition s'est déroulée dans de très bonnes conditions les 25 et 26 juin 2011 avec une météo favorable pendant 17 heures pour les 56 individuels et 135 coureurs par équipes

Un départ rapide pour tous les concurents ou Eusebio BOCHONS prendra directement les commandes suivi de Christophe HENRIET coureur local de l'AC BOULAY et notre adlministrateur pour les résultats du challenge "Courir pour Quentin, courir pourl les autres", ils se tiendront jusque tard dans la nuit ou Eusebio lachera prise pour donner les commandes à Christophe qui va alors gérer d'une manière admirable son avance pour le laisser définitivement KO debout, il terminera avec 193,38 km

Philippe VEGA profitera de cete faiblese pour se hisser à la seconde place tout juste avant Rober MIORIN un fidele venant de Bordeaux qui avait déja remporté l'épreuve en 2007

Chez les féminines c'est Odile HOCHARD une locale de Thionville non voiante qui déposera Aicha OMRANI de ST AVOLD et Angélique HILPERT de HILSPRICH avec 139,26 km

Pour les équipes les RUNABOUT déja vainqueurs depuis 2 ans avec 297 km se seront battus comme des lions mais l'équipe de l'ASGVO "Courir pour Quentin, courir pour les autres" les reprendront dans la nuit pour ne plus rien lacher jusqu'à l'arrivée avec un total de 306,24 km, devant les RUNABOUTavec 300,30 e et l'équipe des Chemins de Compostelle de l'ASGVO avec 276,54 km

Vivement les 30 juin et 1 er JUILLET 2012 pour la 7 ème édition, en tout cas une épreuve qui commence à prendre ses marques dans le calendrier des circadiens qui viennent de plus en plus nombreux

Encore merci à tous d'etre venus en tant que bénévole, coureur ou simple spectateur
http://www.pour-quentin.com
Le site des 24 heures est en travaux pour une nouvelle présentation
teuchertnorbert@aol.com
association "Pour Quentin" sur facebook
A bientot
norbertteuchert

MessageSujet: 6 ème édition des 24 heures de PAL   Ven 26 Aoû - 15:32

Comme si vous y étiez

Le Magazine
Le compte rendu de Jean Claude Raby

A chacun son étoile du berger !
24 heures de Puttelange, 3eme participation.
Arrivée le samedi à 6h30 du matin et première émotion : un point de collecte de bouchons et capsules plastique est installé pour notre association, dans l'allée précédant le comptage des tours.
Avec, cerise sur le gâteau, une magnifique banderole : Quentin et moi en photos sur mon 'bike ! Sensible à ton attention Norbert, (à l'autre bout de la France, il est pensé à nous), je ne peux et ne dois pas te décevoir durant ces 24 heures. Je n'en ai pas le droit.
Puttelange s'éveille. Les premiers établissements ouvrent.
7 heures. Chaleureuse poignée de main d'Armand qui est déjà sur le pont tout comme l'inamovible Marcel si fier de me présenter l'écran géant sur lequel photos, reportages et résultats seront présentés durant toute l'épreuve.
Petits frissons des retrouvailles. Car autour de Quentin, Puttelange, ses nombreux bénévoles et son public ont une âme, un cœur. Qu'il fait chaud être ici, même si c'est pour souffrir durant 24 heures.
Dans la matinée, les premiers coureurs arrivent, installant qui tentes, qui camionnettes, essayant de trouver la meilleure place.
Les abords de l'allée de graviers se colorent des toiles des transats, des lits de camp et des tables de camping. Paysage multicolore symbole de fête. Fête de l'Ultra certes, mais aussi fête de la GENEROSITE et de la SOLIDARITE
On vient en famille : chacun veut soutenir « Pour Quentin », au-delà des générations ! « Salut Jean-Claude ! ». Je me retourne. Jorge Matthes, professeur ès-lettres et écrivain et fondu de grand fond. Emotion encore et toujours.
Et à nouveau plaisir des retrouvailles quand soudain Michel ( Mich') m'interpelle d'un rire sonore « .. .et tu vas encore nous faire ch.. .en nous doublant.. .Comment vas-tu ? »
Et ainsi de suite tout au long de la journée. Chacun racontant à l'autre l'année écoulée, ses courses, sa vie, sa famille.
Norbert me présente Odile (athlète non-voyante) et Hubert son guide. C'est leur première participation. Hubert son guide principal car Jérôme et Aïcha le suppléeront pendant ce périple du surpassement.
Odile et Hubert, un couple que je découvrirai en tournant, fait de simplicité, de discrétion et d'écoute de l'autre. Un couple riche d'humanité.
A ressentir cette joie des retrouvailles et cette fraternité, on mesure à quel point Quentin n'est pas seul. Eh oui Quentin, tu as de multiples frères et sœurs !
Et ton sourire et tes progrès sont le ciment de notre engagement.
Peu après midi, je retrouve Bruno photographe et gestionnaire des compteurs de tours. Et re-évocation des mois qui nous ont séparé. Avec lui, pas de pudeur mal placée. J'évoque mes ennuis de santé. Il me remonte le moral. Et d'une claque amicale sur l'épaule : « .. .garde le moral.. .on va en reparler ».
Ça fait chaud au cœur.
Décidément Puttelange possède un climat à part.
Et que dire de Viviane et Gaby qui mobilisent toute la famille autour de « leur resto ». A chaque fois, nous sommes reçus comme si nous nous étions quittés la veille.
L'arrêt à leur stand mérite aussi l'appellation « Le resto du CŒUR ». Et c'est loin d'être usurpé tant leur gentillesse est manifeste. Point de rencontres et de chaleur dans la nuit où sous l'éclairage du garage chacun reprend des forces morales et physiques.

15 heures. C'est parti pour 24 heures.
Chacun avec ses envies, ses doutes ses exutoires. Passage au marathon en un peu plus de 2h45. C'est trop vite et je le paierai physiquement au prix fort.
Et seul le mental me permettra de dépasser les limites de la douleur. Et dans la fraîcheur de la nuit, dans ma solitude, sous l'arcade étoilée, je chercherai à plusieurs reprises mon étoile du berger, là-haut, celle qui m'a dit avant de prendre la route :
« pètes ton record ! .. .Ça, ça déchire! ».
Ne pas décevoir. Je relance la machine. Les tours défilent
Minuit, taraudé par les affres du doute, je glisse sur la pente du renoncement tant j'ai mal. Bruno l'a senti, qui m'accompagne durant quelques minutes chez Gaby et Viviane autour d'une assiette succulente de bolognaise.
Il me sert des arguments pour ne pas faiblir, ni faillir: « Elle est là ton étoile du berger, avec ton dossard à l'arrière, elle te pousse là encore ! Alors tu t'accroches !».
Communion de la vie. Communion de vies. Communion de VIE.
Abstraction soudaine de mes doutes.
Je reprends plaisir à regarder autour de moi.
« Ça va Franck ?, Ça va Odile ?, Ça va Christian ? Attention Mich' j'arrive ! Gare-toi à gauche..ça va ? , Achtung Jorge, ça va, ça tient ? Courage Réjane ! Allez Marie ! »
Chaleur de petits mots rompant la solitude morale qui nous étreint tous dans la nuit « Aïcha, ah c'est joli comme prénom.. .C'est ton premier 24 heures... Chapeau mais sois prudente ! A tout à l'heure ! »
Je m'apprête à doubler Odile : « attention Hubert ! » « C'est pas Hubert, c'est Jérôme. Mets des lunettes » me rétorque Odile en riant. La grande famille de l'Ultra est vraiment là, loin du cliché de la solitude du coureur de fond.
3 heures du mat' : 175 tours.
Sur des bases qui vont mettre à mal mon record personnel qui est de 202km620. Mal mais ça tient. Se concentrer, rester éveillé. Le parcours se désertifie. Beaucoup dorment. A chaque passage sur la ligne, une boutade dans la nuit : « Et ta lumière ? ».
5h 30: coup de blues. Bras, ventre et reins sont douloureux. Le doute s'insinue. A la fatigue de l'effort s'ajoute le fait que depuis vendredi 4h30, je n'ai pas dormi. Poursuivre quand même. Les tours s'enchaînent
6h30 : Rapide arrêt au « Resto du CŒUR » pour un café au lait réconfortant et un croissant au chocolat.
Et à chaque fois la sempiternelle difficulté à redémarrer sur les gravillons.
Je double Mich' dont les jambes percluses d'acide lactique s'arquent de plus en plus.
La nuit a été terrible. Les premiers renoncements arrivent. Eusébio subit une terrible défaillance qui le mettra très à mal durant de longues heures. Dans la côte, la plupart mus par la sagesse, marche plutôt que courir. Puis, sous je ne sais quelle impulsion, je « bourre ». Mon compteur affiche des 9km/h à 11km/h dans la côte et des 17,18 km/h dans l'allée gravillonnée. Le feu dans les épaules et les bras. A l'arrache .. .et des larmes dans ma quête solitaire. Anticiper la défaillance. Prendre des km tant que possibilité m'en est offerte.

8 heures : 239 tours soit 157 km740.
9 heures : la température caniculaire se fait déjà sentir et plombe les esprits et les corps. Les bassines d'épongement sont fréquentées.
10 h 45 : 290 tours pour 191 km parcourus. Ça va tenir ! Ça doit tenir !
Un rapide calcul mental. Encore près de 4 heures pour effectuer 18 tours pour battre mon record et j'arrêterai là ! C'est trop dur, j'ai trop mal ! Et il fait trop chaud !
Je fais un point avec Norbert et lui annonce ma décision : - « .. .t'as raison mais tu avais la possibilité de battre le record de l'épreuve qui est de 218km480!
- Ok, juste un tour de plus au-delà du record, 329 tours et l'affaire sera conclue
- Non, fais-moi (et son doigt descend sur la feuille de bord) 332 tours !
- Pari tenu ! »
Et je m'élance contre ce record.
Une marge de 4 heures pour effectuer encore 42 tours sous une chaleur atroce. Soit 10 tours par heure à 6 km/h. Mais je veux en finir le plus vite possible.
La nouvelle se sait, se propage.
Jorge, Mich', Aïcha, Hubert, Christian, Jérôme, Maryvonne et autres Réjane et anonyme s'effacent devant mon bike afin de ne pas entraver ma quête du Graal et ne ménagent pas leurs encouragements.
Deux heures trente plus tard, mon calvaire prend fin au terme de 219 km 120 parcourus. Bras et cuisses brûlés, prudent, j'arrête là.
Je ferme les yeux quelques secondes et m'adresse à mon étoile du berger qui m'a si bien guidé : «je l'ai fait ! ...»
11 est 13h30. Une profonde lassitude s'empare de moi.
Hébété, je retire mon casque et repars vers mon fourgon en tractant mon bike par la roue avant. Je croise mes amis coureurs qui ont compris. Passant devant chez Gaby et Viviane, je m'éponge considérément et m'engloutis cul sec une minérale que me tend Solène leur petite-fille.
Après m'être changé, à mon tour d'encourager mes collègues et de les soutenir. Car ce nouveau record de l'épreuve, c'est à tous les coureurs que je le dois. Il est à eux tous qui se sont écartés à mon passage, qui m'ont encouragé et soutenu tout au long du parcours. Merci à eux tous.
Ces 24 heures sont finies.
Et j'ai une prière à te formuler, Norbert. Celle-ci : rends son record à Peter Kluka, garçon très attachant et inscris sur les tablettes deux records : un pour les valides, l'autre en handisport.
Par contre, si il est un record difficile à battre c'est bien le tien, celui de tes 24 heures, celui de ces 24 heures organisées pour Quentin dans une petite bourgade mosellane riche d'engagement et de cœur, de ces 24 heures qui montent en puissance : participation, accueil, gentillesse, mobilisation, solidarité, générosité.
Merci à vous tous ! Les champions c'est vous tous qui nous avez permis de nous réunir, une fois de plus, autour de Quentin.
A l'année prochaine mais en relais avec l'équipe des enfants de la Fondation des Apprentis d'Auteuil.
Jean-Claude Raby (et son étoile du berger)

norbertteuchert

MessageSujet: Réunion de débriefing de la 6 ème édition des 24 heures de    Jeu 1 Sep - 14:45

Bonjour à tous

Elle aura lieu le vendredi 7 octobre au domicile de Quentin dès 20 heures

Pour savoir comment ca s'est déroulé mais aussi pour les nouveaux intéréssés

Venez nombreux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la 6 ème edition des 24 heures de PAL   

Organisation de la 6 ème edition des 24 heures de PAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1