Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Monsieur LETSCHERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Monsieur LETSCHERT   Mar 29 Déc - 16:25

Bonjour,

Quelles sont vos réactions suite à la démission de monsieur Letschert ?

Dernière édition par Admin le Sam 2 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
joe57510

MessageSujet: réponse   Mer 30 Déc - 2:26

Dommage pour les Puttelangeois car le Docteur LETSCHERT représentait l'un des piliers de la campagne DECKER pour les élections Municipales.
Que s'est il passé pour que le deuxième Adjoint au Maire démissionne de son poste?
Pourquoi maintenant?
Est ce la cacophonie dans l'équipe Municipale?
Tels sont les questions auquel on peut prétendre avoir une réponse!
Sincèrement je pense que la démission de n'importe quel acteur de l'équipe Municipale en place ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de la commune! Sad
Dr LETSCHERT

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Dim 3 Jan - 15:39

Motifs de démission au poste de deuxième adjoint au maire.

Le 4 décembre 09

Lors de la réunion du conseil municipal de PUTTELANGE AUX LACS du 5 novembre 09,
l’adjoint à l’urbanisme, LETSCHERT J.Marc s’associe à la déclaration lue par
Mme AUSWEGER Sonia et démissionne de son poste d’adjoint par désaccord avec le maire de la commune ; en effet, le permis de construire modificatif du centre culturel franco-turc augmente la capacité d’accueil de 150 à 406 personnes avec un parking qui atteint 94 places de stationnement ; les véhicules déboucheront sur une voie classée à grande circulation, route de Strasbourg et ce à 150 mètres d’un sommet de côte.

M. DECKER, maire de la commune de Puttelange aux Lacs a signé le permis modificatif le
6 octobre 2009. Déjà le 7 octobre 2008, donc il y a un an, l’envoi au tribunal administratif de Strasbourg sans concertation avec le conseil municipal du mémoire en défense élaboré pour M. Laurent JANAS, ancien Maire, par le service juridique de la D.D.E., a fait débouter les riverains. L’effet de ce mémoire a été aussi d’empêcher toute négociation ultérieure avec l’association pour trouver une solution équitable.

Les proches riverains qui habitent à quelques mètres depuis plus de 40 ans devront recourir au droit des tiers en cas de nuisance.
norbertteuchert

MessageSujet: M LETSCHERT   Dim 3 Jan - 21:09

Bonjour

Y aura t'il un remaniement "ministeriel" à la suite de cette décision?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Lun 4 Jan - 18:03

La réponse est non selon le REPLO.

Dr Letschert, est-il envisageable d'avoir la déclaration en question, même en partie ?
trivet

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Lun 4 Jan - 21:58

Bonjour,

je pense qu'il n'est pas bon de mélanger politique et intérêt personnel. Pour ma part je pense que Mr le Maire n'avait pas d'autres choix que de signer ce permis. De plus on ne va pas sur une liste électorale en pensant qu'une fois élu on puisse régler ses problèmes.
norbertteuchert

MessageSujet: M LETSCHERT   Mar 5 Jan - 0:46

Je ne suis pas politique pour "un sous" mais encore faut il etre élu ce qui apperement n'était pas évident à l'époque donc je ne comprend pas tres bien cette réflexion sans etre de quelque partie que ce soit?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 5 Jan - 2:54

Je pense que la réaction du Docteur Letschert n'est pas du tout une décision Politique mais une action de principe démontrant son désaccord profond avec le maire qui ne suit absolument pas ses promesses de campagne et qui va à l'encontre de ses propres principes. HALLUCINANT c'est pire que DALLAS dans notre ville.
A quand un nouvel épisode ?
trivet

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Mar 5 Jan - 8:56

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai jamais endendu ou lu dans un tract pendant la campagne de Mr Decker qu'il n'y aurait pas de centre franco turc.
Lorrain57

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Mar 5 Jan - 11:18

Ah, le forum reprend ses couleurs, ça débat à nouveau...

Trivet, vous jouez sur les situations. A l'époque des élections la situation était pourtant claire : La liste Decker ne passait pas sans l'appui de la liste "rue de Strasbourg" qui incarnait non pas les seuls problèmes du Dr Letschert comme vous le dîtes mais le rejet du "projet mosquée / Centre franco-turc" dans l'ensemble de la population.

Peu importe le degré de ce rejet dans l'esprit des électeurs ni même la pertinence de ce rejet. La démocratie est ainsi faite. Vous pouvez la contester bien entendu.

Les deux thèmes de la campagne furent :

-le rejet de Laurent Janas et de son rapport supposé trop personnel avec les sous de la commune. (1)
- Le projet de mosquée / Centre Franco-Turc lancé d'une manière peu habituelle à la barbe des Puttelangeois. Thème largement soutenu par les multiples tracts, qu'importe s'ils étaient ou non signés des uns ou des autres.

Le programme DECKER n'a joué en rien, d'ailleurs, son point phare, la zone artisanale ne se fera jamais je crois.

Les électeurs de Claude Decker peuvent donc se sentir floués. D'ailleurs, si l'élection devait se refaire dimanche, l'équipe actuelle ferait un score d'une médiocrité anthologique !

Cependant, cela ne signifie nullement que tout se qui se fait à Puttelange soit mauvais, au contraire, mais le verdict des urnes est tel qu'il ne s'arrête que très rarement à ce genre de détails.

L57

Ps, (1) Au fait, que devient l'affaire Janas vs Sté carnavalesque ?
joe57510

MessageSujet: réponse   Mer 6 Jan - 1:08

cheers a Lorrain 57.
Quant à vous Trivet, il ne suffit pas de penser pour les autres mais le but de chacun est de suivre des convictions personnelles qui servent à la communauté. Je pense que le Docteur LETSCHERT est de ceux là et c'est tout à son honneur.
Alors a lieu de jouer sur des propos cités dans des tracts, il faudrait décripter ce qui est écrit! C'est un conseil à suivre pour eviter des commentaires hasardeux! Very Happy
Lancelot

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Lun 11 Jan - 13:13

On a ce qu'on mérite ! L'équipe en place a été élu, ben maintenant, faudra que vous fassiez avec ! encore quelques années Laughing
Zootv

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Jeu 14 Jan - 17:12

à la décharge de Mr Decker, son projet de "zone artisanale" devait rapporter de l'argent à la commune via la taxe professionnelle.
Celle-ci étant supprimée sur un coup de tête, non pas de zidane (demi-dieu français) mais de Nicolas Sarkozy (autre demi-dieu français), la "zone artisanale" n'a plus lieu d'être...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Jeu 14 Jan - 20:00

... sic transit gloria mundi ....
Dr LETSCHERT

MessageSujet: DECLARATION (Mme AUSWEGER Sonia) Conseil municipal5 nov 09   Sam 16 Jan - 21:56

CONSEIL MUNICIPAL du JEUDI 5 novembre 2009

DECLARATION (Mme AUSWEGER Sonia)

« J’interviens dans le cadre très précis de la signature du permis modificatif qui permet à l’A.F.T. de passer à une capacité d’accueil de 406 personnes ; M. LETSCHERT, adjoint et moi-même regrettons cet accord et ne l’approuvons pas.

Les raisons sont multiples :

 Le permis initial qui prévoyait une capacité d’accueil de 150 personnes a été accepté par le T.A. de Strasbourg de décembre 2008, cf. au mémoire diligenté par la mairie, signé par le Maire le 7 octobre 2008 ;

 Le P.O.S. et le P.L.U. aujourd’hui n’ont pas été respectés (Art. U13 alinéa 3 et U1 alinéa 1)

 Le nombre de véhicules qui vont s’engager sur ce tronçon routier n’est pas anodin (il passe de 61 places de parking à 94) ;

 Dans une réunion du Conseil Municipal, il y a 1 an, le chiffre de 400 personnes faisait bondir, il fallait respecter les 150, depuis il semble qu’il y a eu évolution puisque le chiffre de 400 n’amène plus d’objection, comprenne qui pourra ;

 On peut opposer que les services instructeurs (SDISS – accès pompiers, la S/commission chargée aux personnes en situation d’handicap – la D.D.E qui se cantonne aux règles d’urbanisme) n’ont pas fait d’objections, c’est normal, ils interviennent dans leur domaine de compétences ;

 Commission d’urbanisme du 7/09/09 « Le Président de la Commission engage le débat en rappelant que la Maire est seul responsable de la sécurité routière, au sein de la commune – (art. R111-4 du C.U.)

Il n’y avait pas obligation d’accepter le modificatif en l’état, néanmoins pour ce faire il manquait l’essentiel, la volonté politique d’adapter les lois à la réalité du terrain ; en effet les lois impriment des directives générales qui ne sont pas figées, elles peuvent donc être modulées si cela s’avère nécessaire.

Notre but n’est pas d’amener la polémique ou d’engager un débat qui d’ailleurs serait inutile mais avant tout d’informer les électeurs qui, par leur vote, ont fait passer un message, entendu ou non, à chacun de se déterminer. »

Sonia AUSWEGER
5 novembre 2009
Lacritique

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Dim 17 Jan - 12:44

Admin a écrit:
... sic transit gloria mundi ....

...et qui veut dire quoi ? Question
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Dim 17 Jan - 17:18

Ainsi passe la gloire du monde... Se dit en particulier lorsqu'un pape décède. Dans le cas présent, je faisais allusion à la zone artisanale.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Dim 17 Jan - 17:19

Dr LETSCHERT a écrit:
CONSEIL MUNICIPAL du JEUDI 5 novembre 2009

DECLARATION (Mme AUSWEGER Sonia)

« J’interviens dans le cadre très précis de la signature du permis modificatif qui permet à l’A.F.T. de passer à une capacité d’accueil de 406 personnes ; M. LETSCHERT, adjoint et moi-même regrettons cet accord et ne l’approuvons pas.

(...)
Notre but n’est pas d’amener la polémique ou d’engager un débat qui d’ailleurs serait inutile mais avant tout d’informer les électeurs qui, par leur vote, ont fait passer un message, entendu ou non, à chacun de se déterminer. »

Sonia AUSWEGER
5 novembre 2009

Merci, docteur, pour ces précisions.
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 18 Jan - 1:05

Puisque le projet Phare du Maire actuel est avorté et puisqu'il ne respecte pas ses engagements pris lors de sa campagne : Qu'est ce qu'il fout encore comme Maire?
S'il était correct, il démissionnerait! Evil or Very Mad
Lancelot

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Lun 18 Jan - 14:55

D'une extrème à l'autre !

Mais il n'y a quand même pas QUE ce sujet qui est traité par la mairie !
Quand on regarde Puttelange, il y a bien d'autres choses à faire aussi ! Regardez le CAC, il commence à avoir de la gueule (tout du moins à l'extérieur), le gymnase, avance aussi, et même si c'est petit à petit.
Je ne suis pas proDECKER, mais force est de constater que son équipe travaille quand même.
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 19 Jan - 2:41

Je ne vois pas ou est l'extrême de penser qu'un maire ne tiens pas ses engagements de campagne.
Pour ce qui est des travaux réalisés dans la ville, force est de constater qu'il y a du mieux dans les infrastructures.
C'est quand même un paradoxe de comparer le travail qui devait être réalisé aux promesses de campagne non tenues (faute de budget). Very Happy
Zootv

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Mar 19 Jan - 3:25

Le maigre budget est entièrement la faute de Mr Decker, c'est bien connu afro
Lancelot

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Mar 19 Jan - 11:09

L'extrème, c'est parce que tu concentres tout sur le batiment de l'association Franco Turc, c'est tout.
Ok il ne tient pas ses engagaments sur ce points, mais avant de demander sa démission pour un sujet, regarde un peu l'ensemble !!
Lacritique

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   Mar 19 Jan - 12:33

Lancelot a écrit:
.... ! Regardez le CAC, il commence à avoir de la gueule (tout du moins à l'extérieur), ....

..ah bon !! tu trouves que la couleur a bien été choisie,..pour moi, pas assez discrète, à mon goût.. Rolling Eyes
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 19 Jan - 21:49

Ok il ne tient pas ses engagaments sur ce points, mais avant de demander sa démission pour un sujet, regarde un peu l'ensemble !! (LANCELOT)

Quel ensemble, ce qui a été promis ou "réalisé" est une goutte d'eau comparé aux autres communes, hormis Dieffenbach qui a un super Adjoint qui lui appuie pour que des infrastructures soient réalisées dans l'annexe. Pas besoin de te faire un dessin car tu sais de quoi je parle. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur LETSCHERT   

Monsieur LETSCHERT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant