Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

innondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
girl57510

MessageSujet: innondation   Sam 26 Déc - 1:43

je reviens sur ce forum apres les route non degagé c'est maintenant au tour des innondation j'habite rue des tuileries et il y en a ras la bol de ses innondation et personne ne fait rien.La commune est dejà venue 10 fois a cause des innodation d'aout car plusieurs voiture etaient bloquer dans l'eau comme rien n'est jamais signalé et voilà que le soir de noel ca recommence nous n'etions pas a la maison j'ai du expres rentré pour sortir ma voiture du parking je suis reparti et qd nous somme rentré a 2h45 tjr le meme bordel trimbaler les gosses qui dorme a travers la merde et tous mais c qd meme pas possible vraiment ces nouveau elu ne font rien du tout c lamentable
Revenir en haut Aller en bas
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 27 Déc - 3:58

C'est bizarre car les élus ont quand même essayé de curer le canal sur une petite partie en pensant que cela résoudrait le problème.
Eh bien non car le débit par temps de pluie est trop important mais la solution serait de déboucher l'évacuation située à l'endroit désigné car il est encore une fois complètement hors d'usage.
Cela va continuer, il ne faut pas se leurrer!
Que faire à part être un peu plus intelligent pour éviter ces problèmes ?
Peut être quelque chose un jour ...
Very Happy
Lacritique

MessageSujet: Re: innondation   Dim 27 Déc - 12:28

A mon avis des solutions existent mais trop onéreuses pour règler ces problèmes d'innondation où seulement quelques habitations sont concernées dans ce secteur là...donc on laisse comme c'est ...

Rue Longue = même pb. et jamais règlé définitivement !!
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 28 Déc - 2:12

Il est évident que les habitants de la Rue Longue sont excédés par l'eau également. De plus, cette rue est juste derrière les Commerces!
Que fait on, doit on laisser pourrir la situation ou agir?
joe57510

MessageSujet: réponse   Sam 23 Jan - 1:40

Le fait d'avoir curer la partie du canal et de le relier à l'ancien bras de la mutterbach n'a servi à rien apparemment, je passe régulièrement dans le coin et je remarque ces derniers temps que l'eau monte dans les deux cours d'eau au point de quasiment déborder au niveau du Match.
Les travaux réalisés au niveau du Simply Market n'ont ils servis a rien ou est ce pour gacher un peu plus l'argent du contribuable?
juste & sage2

MessageSujet: Re: innondation   Lun 1 Fév - 1:25

joe57510 a écrit:
Le fait d'avoir curer la partie du canal et de le relier à l'ancien bras de la mutterbach n'a servi à rien apparemment, je passe régulièrement dans le coin et je remarque ces derniers temps que l'eau monte dans les deux cours d'eau au point de quasiment déborder au niveau du Match.
Les travaux réalisés au niveau du Simply Market n'ont ils servis a rien ou est ce pour gacher un peu plus l'argent du contribuable?

Bonjour, à ma connaissance ces travaux n'ont rien à voir avec les inondations je crois que c'est pour redonner un cours d'eau naturelle, d'après la lecture que j'ai fait dans le journal.
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 1 Fév - 1:58

Oui, c'est la version officielle mais le but de ces travaux est clairement de désengorger le flux du canal et de compenser par une évacuation vers l'ancienne mutterbach en plus.
Soyons réaliste, ca ne marche pas du tout cette option. Evil or Very Mad
joe57510

MessageSujet: réponse   Mer 24 Fév - 11:38

Enfin, la mairie a décidé de faire des travaux à coté de l'usine CHT, il était temps mais on verra car des travaux ont déjà été réalisés sous l'aire JANAS, ceux ci n'ont servis à rien.
A suivre de près ! Twisted Evil
Lancelot

MessageSujet: Re: innondation   Jeu 25 Fév - 15:49

Et là ca fera la même chose !!!!!!!!!!
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 28 Fév - 18:14

AH Puttelange et l'eau, une longue histoire, il est vrai que cette année on a déguster dans les inondations, alors une tempête en plus c'est vraiment la cerise sur le gâteau! Crying or Very sad
juste & sage2

MessageSujet: Re: innondation   Ven 12 Mar - 19:57

girl57510 a écrit:
je reviens sur ce forum apres les route non degagé c'est maintenant au tour des innondation j'habite rue des tuileries et il y en a ras la bol de ses innondation et personne ne fait rien.La commune est dejà venue 10 fois a cause des innodation d'aout car plusieurs voiture etaient bloquer dans l'eau comme rien n'est jamais signalé et voilà que le soir de noel ca recommence nous n'etions pas a la maison j'ai du expres rentré pour sortir ma voiture du parking je suis reparti et qd nous somme rentré a 2h45 tjr le meme bordel trimbaler les gosses qui dorme a travers la merde et tous mais c qd meme pas possible vraiment ces nouveau elu ne font rien du tout c lamentable

Alors je vois que la commune dépense de l'argent pour vous. Es ce que c'est bien? quels sont vos remarques ? Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: innondation   Aujourd'hui à 16:58

innondation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1