Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

en hiver les routes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
girl57510

MessageSujet: en hiver les routes....   Dim 20 Déc - 20:21

bonjour !!!

je me permet de poster ce petit message car je trouve vraiment inadmissible qu'a puttelange aucune route ne soit degagé.D'autre village plus petit son sablé et degagé de suite et ici grand village voir petite ville rien n'est degagé c'est quoi ce bordel encore une fois c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Lacritique

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Lun 21 Déc - 13:00

..eh oui !! sous l'ère Janas, les rues et ruelles furent dégagées et sablées dans la foulée, par la commune,...aujourd'hui il faut faire avec Neutral
girl57510

MessageSujet: eh oui   Lun 21 Déc - 22:54

merci pour votre reponse et je pensais la meme chose que vous c'est vrai qu'a cette epoque tout etais fait pour facilité les deplacements à croire qu'aujourd'hui personne n'en a rien à foutre que les gens galere pour rentrer chez eux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Mar 29 Déc - 16:27

Il me semble toutefois que certaines routes relèvent de la DDE, même la rue Jean Moulin.
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
norbertteuchert

MessageSujet: Neige sur les routes   Mar 29 Déc - 20:38

Bonjour

En effet RD153B

Je connais un peu le sujet car quand je présente des dossiers à la sous Prefecture on m'a précisé notament ette année que le circuit ne pourrait emprunter cette route mais uniquement letrottoir ce qui se passe pour les 24 heures

On a modifié le parcours avant pour les 10 Bornes "POUR QUENTIN" donc plus de probleme mais ce troncon releve de la DDE effectivement tt comme la rue du Lac ou autres

Bonne continuation et sportez vous bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
norbertteuchert

MessageSujet: en hiver sur les routes   Mer 13 Jan - 15:36

Il ne faut pas qu'il commence à neiger à 6h00 du matin car c'est le "bordel" partout, tout le monde dort à cette heure la car meme les nationales n'étaient pas degagées mais bon c'est le temps de saison et on est loin des 40 cms de neige que j'ai connu dans ma jeunesse et ce pendant quelques semaines au lieu de quelques jours.
Vous me direz à l'époque on se déplacait plus à pied ou en vélo qu'en voiture

Sportez vous bien
Zootv

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Jeu 14 Jan - 17:04

Je propose qu'on fasse une pétition contre les tombées de neige ainsi que le froid en hiver lol!

Moins de sel --> moins de pollution. flower
norbertteuchert

MessageSujet: en hivers sur les routes   Jeu 14 Jan - 17:06

Je signe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Jeu 14 Jan - 19:58

Zootv a écrit:
Je propose qu'on fasse une pétition contre les tombées de neige ainsi que le froid en hiver lol!

Moins de sel --> moins de pollution. flower

Et donc plus de vermine en été..... sunny
joe57510

MessageSujet: réponse   Ven 15 Jan - 3:05

Si les saisons sont ainsi c'est normal, cela a toujours été tel quel. Rien a voir avec le dérèglement climatique.
Donc ne nous voilons pas la face, il faut impérativement que la commune fasse en sorte de mettre en place un système d'astreinte des employés municipaux lorsque l'alerte météo est donnée.
Ce serait plus logique et il y aurait moins de citoyens qui exprimeraient leur mécontentement.

cheers
Zootv

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Sam 16 Jan - 3:29

Un coup de froid vient de passer parmi les employés municipaux suite à cette proposition. lol!
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 18 Jan - 2:12

Peut être mais cela se fait déjà dans d'autres communes, alors pourquoi pas à Puttelange.
Ca évitera peut être aux habitants d'aller râler en mairie.
What a Face
Lancelot

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Lun 18 Jan - 14:57

Il me semble qu'à une certaine époque (pas si loin que ca, du temps de votre précédente cible) les employés communaux passaient dans la commune avec le tractopelle pour dégager et saler.
Alors y'aurait qu'à le rétablir peut être.
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 19 Jan - 2:35

Exact, ils le faisaient dans le temps peut être plus que maintenant (cela doit être les instructions reçues par les responsables municipaux), cependant j'ai également remarqué que l'accès à la caserne de Pompiers n'était pas non plus correctement dégagé. Pas bien pour les pompiers qui ont tout de même effectués un bon nombre de sorties lors de cet épisode neigeux. Very Happy
Lancelot

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Mar 19 Jan - 11:12

Exact, mais c'est valable aussi pour les gendarmes.
Nul doute que le chef ira en parler avec la municipalité pour que à l'avenir la sortie des véhicules puissent se faire un peu mieux.
Mais à défaut de tractopelle pour nous dégager l'accès, les riverains auront pu constater que les pelles à neige ont chauffé à la caserne puisque nous avons dégagé nous même notre enceinte (et y'a de la superficie).
Lacritique

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Mar 19 Jan - 12:23

Lancelot a écrit:
....Nul doute que le chef ira en parler avec la municipalité pour que à l'avenir la sortie des véhicules puissent se faire un peu mieux.
Mais à défaut de tractopelle pour nous dégager l'accès, les riverains auront pu constater que les pelles à neige ont chauffé à la caserne puisque nous avons dégagé nous même notre enceinte (et y'a de la superficie).

Il me semble pourtant que le tractopelle de la commune avait proçédé au déneigement de l'enceinte de la caserne et cela à plusieures reprises d'après des témoignages ?? !!! ...bon ce n'était peut-être pas parfait mais toujours mieux que rien.. Laughing
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 19 Jan - 21:51

Very Happy
Lancelot

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Jeu 21 Jan - 16:36

Effectivement le tracto pelle est venu, mais le résultat n'était pas celui escompté, puisque ca glissait pas mal quand même.
Tes témoignages sont donc corrects. Smile

Mais bon, faut pas oublié une chose, je pense que les personnes appelant les pompiers ou les gendarmes comprendraient difficilement qu'on mettent un temps fou à sortir parce que l'accès n'est pas dégagé
joe57510

MessageSujet: réponse   Ven 22 Jan - 1:45

Tout a fait d'accord, heureusement que ca a été dégagé par l'un ou par l'autre ! Very Happy
juste & sage2

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Lun 1 Fév - 1:10

Zootv a écrit:
Un coup de froid vient de passer parmi les employés municipaux suite à cette proposition. lol!
Bonjour, je me permets de répondre
C'est l'hiver, pour une fois qu'il ya de la neige tout le monde pleure lorsqu’il n'y a pas d'hiver tout le pleure vous êtes vraiment des saules pleu... Il faut utiliser les voitures lorsque c'est nécessaire, il faut se lever un peu plus tôt ou partir en avance. Ensuite pour les trottoirs chacun peu y mettre du sien. Pour ma part la neige ne me dérange pas est en plus je constate que cette municipalité a fait appelle à une entreprise pour aider les ouvrier communaux. Alors je crois que c'est mieux, il faut voir depuis quand il n'y a pas eu d'hiver sunny lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Lun 1 Fév - 12:55

Nous connaissons un véritable hiver enneigé. Nous n'en n'avons plus l'habitude. Il me semble bien qu'il s'agisse de ça... Dans les pays où la neige est fréquente, les habitants l'acceptent et adaptent, en effet, leurs habitudes. D'autre part, dans des cas comme celui concerné, le dégagement a des limites, le salage aussi. Les tonnes de sel déversées sur les routes ne sont pas sans conséquence, etc.

Aujourd'hui est tout particulier. Une neige continue et ça ne semble pas vouloir s'arrêter. Nous sommes loin des "averses" prévues par météo france....

Notons que le retour de la neige est paradoxalement du au réchauffement climatique, les températures négative se rapprochant désormais de zéro.
Lancelot

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   Lun 1 Fév - 16:25

Mais oui, et c'est tant mieux. de toute manière on est en hiver. Et tant mieux pour les enfants, au mons on peux en profiter un peu.
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 2 Fév - 2:30

Qu'on arrête de se plaindre avec la neige, peu ou beaucoup, ce temps est quand même un retour à la vraie saison d'antant dont on était fier étant enfant/
Alors les mauvaises langues, il y en a même en été; ceux ci feraient mieux de s'occuper d'autre choses que de parler du temps.
Si les changements de températures seraient monnaie courante pour quelques années, on serait peut être un peu moins malade. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en hiver les routes....   

en hiver les routes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1