Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diefenbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juste & sage2

MessageSujet: Diefenbach   Dim 12 Avr - 9:42

Je viens d'apprendre que les élus de Diefenbach ont réussi à maintenir l'école pour 5 ans et qu'ils ont fait voter à l'unanimité une demande d'un second poste. Je viens également de lire qu'une construction de cytistade est en cours à Diefenbach, que l'école sera rénovée entiérement et que l'église sera également rénovée avec la remise en état des cloches et de l'électricité. Alors je constate que les élus de Diefenbach font du bon travail qu'on pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lacritique

MessageSujet: Re: Diefenbach   Dim 12 Avr - 15:33

..effectivement, l'équipe de JLN fait du bon travail à Dief. Very Happy
puttelangeois curieux

MessageSujet: Re: Diefenbach   Dim 12 Avr - 23:43

juste & sage a écrit:
Je viens d'apprendre que les élus de Diefenbach ont réussi à maintenir l'école pour 5 ans et qu'ils ont fait voter à l'unanimité une demande d'un second poste. Je viens également de lire qu'une construction de cytistade est en cours à Diefenbach, que l'école sera rénovée entiérement et que l'église sera également rénovée avec la remise en état des cloches et de l'électricité. Alors je constate que les élus de Diefenbach font du bon travail qu'on pensez-vous?

je trouve ca bien mais maintenant il faudrait aussi voir pour PUTTELANGE il n'y a rien ou pas grand chose pour les enfants
rojo57

MessageSujet: Re: Diefenbach   Mar 14 Avr - 15:24

oui effectivement c´est du bon travail qui a été réalisé par les élus de Diefenbach, il ne faut pas non plus oublier qu´ils ont réglé le probleme des poubelles pour les gens habitants autour de l´étang et que le clocher de l´église qui menacait de tomber a été restauré directement apres les élections municipales. Félicitations aux élus...
juste & sage

MessageSujet: Re: Diefenbach   Jeu 16 Avr - 9:20

rojo57 a écrit:
oui effectivement c´est du bon travail qui a été réalisé par les élus de Diefenbach, il ne faut pas non plus oublier qu´ils ont réglé le probleme des poubelles pour les gens habitants autour de l´étang et que le clocher de l´église qui menacait de tomber a été restauré directement apres les élections municipales. Félicitations aux élus...
OUI c'est vrai, pour les poubelles cela est vraimant une réussite car sous l'ère Janas rien n'a été fait, il disait que cela relevé de la COM-COM alors comment ont-il fait les élus de Diefenbach? Je crois qu'ils ont travailé et cela a porté ces fruits car maintenant lorsque je vais à la pêche à Diefenbach cela est baucoup plus agréable. Lorsque je me prommne avec ma famille et des amis cela donne une autre image. Il manque plus qu'un peu d'éclairage vers la dique par exemple et là se serait super
emmanuel57510

MessageSujet: Re: Diefenbach   Mar 28 Avr - 22:08

ces vrai que chez nous a dief ca bouge
les poubelle personnelle a l'etant
bravo jean luc
depuis ce n'est plus un depotoir

***C'est vrai que chez nous à Dief., ça bouge. Les poubelles personnelles à l'étang : Bravo Jean-Luc, depuis, ce n'est plus un dépotoir// Le forum n'est pas non plus un dépotoir...! ***
juste & sage2

MessageSujet: Re: Diefenbach   Mer 13 Mai - 8:15

emmanuel57510 a écrit:
ces vrai que chez nous a dief ca bouge
les poubelle personnelle a l'etant
bravo jean luc
depuis ce n'est plus un depotoir

***C'est vrai que chez nous à Dief., ça bouge. Les poubelles personnelles à l'étang : Bravo Jean-Luc, depuis, ce n'est plus un dépotoir// Le forum n'est pas non plus un dépotoir...! ***

Je ne sais pas qui a écrit en rouge mais ce n'est pas très sympa. No
Lacritique

MessageSujet: Re: Diefenbach   Jeu 14 Mai - 11:51

c'est Admin, et lui il a tous les droits Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diefenbach   Jeu 14 Mai - 19:58

Non, je ne me donne pas tous les droits ; Écrire correctement la langue, c'est une règle que j'ai fixée dès le départ parce que c'est le devoir de tout à chacun de la défendre. De plus, respecter la langue c'est respecter son lecteur, c'est donner toutes les chances au débat d'être intelligible.

Rappel : http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com/avertissement-f6/a-propos-de-ce-forum-t1.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
Lothringer

MessageSujet: Re: Diefenbach   Mer 3 Juin - 0:25

Il faut savoir qu’il y a des gens qui ne savent pas écrire correctement et oui c’est comme ça et les élites ça ne courent pas les rues.
Bon, pour tous ceux qui ont des problèmes d’écriture avec la langue française, il existe des logiciels de traitement de texte, qui eux, corrigent déjà pas mal de fautes.

Ansonsten, was hindert euch denn daran die Deutsche Hochsprache zu benutzen, sind wir den Lothringer oder nicht Question Jetzt kommt mir bloß nicht und sagt „Die Deutsche Hochsprache ist noch komplizierter als die Französische“.

Dòn schrieb doch änfach of Platt Very Happy , sin ma Lothringer oder nit Question
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diefenbach   Jeu 4 Juin - 14:08

Lothringer a écrit:
Il faut savoir qu’il y a des gens qui ne savent pas écrire correctement et oui c’est comme ça et les élites ça ne courent pas les rues.
Bon, pour tous ceux qui ont des problèmes d’écriture avec la langue française, il existe des logiciels de traitement de texte, qui eux, corrigent déjà pas mal de fautes.

Ansonsten, was hindert euch denn daran die Deutsche Hochsprache zu benutzen, sind wir den Lothringer oder nicht Question Jetzt kommt mir bloß nicht und sagt „Die Deutsche Hochsprache ist noch komplizierter als die Französische“.

Dòn schrieb doch änfach of Platt Very Happy , sin ma Lothringer oder nit Question

Si vous êtes observateur, vous avez noté que je n'exige, en fait, pas du tout un français exact. Il suffit de se promener un peu sur le forum pour voir que je laisse une marge importante. Mais il y'a une limite ; quand plus aucun effort n'est fait pour que le texte se rapproche le plus de la règle, là, je ne pense pas qu'il soit juste d'accepter. Surtout qu'il y'a un correcteur intégré au forum. Corriger les fautes que ce correcteur souligne en rouge me semble la moindre des choses...

Aver besser of platt wie schlechter fronzeech... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
juste & sage2

MessageSujet: Re: Diefenbach   Sam 4 Juil - 3:50

Lothringer a écrit:

Bonjour à vous, à Dief sa bouge le chantier du city stade est en route sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diefenbach   

Diefenbach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1