Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Welschhoff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Ch.

MessageSujet: Le Welschhoff   Ven 30 Jan - 13:08

J'aime me promener autour de Puttelange. Parfois, quand j'ai peu de temps, je m'en vais faire un tour au Welschhoff (dont j'aimerais d'ailleurs savoir l'origine du nom, littéralement la ferme celte). Quand l'étang était vidangé, c'était un coin très calme et très propre.

On ne peut, malheureusement plus en dire autant depuis le retour de la pêche. Le pourtour de l'étang est jonché de détritus, papiers gras, canettes de bières etc. De plus, depuis qu'un accès a été aménagé par l'ancienne équipe, c'est régulièrement voitures, quads, motos qui vont également s'y promener gâchant le recueillement et la simplicité que viennent chercher les promeneurs en ce lieu. Je ne parlerai pas du fait que par deux fois j'ai croisé le chemin d'un chien de combat peu sympathique -doux euphémisme- ni de la surexploitation de l'étang par rapport à la quantité de pantons.

Les promeneurs, simples, on ne sait pas ce qu'ils votent et en plus il ne payent rien. C'est pour cela qu'ils ne sont jamais pris en compte par les pouvoirs publiques. Je parle du Welschhoff mais j'aurais pu décrire exactement de la même manière la pointe de l'étang de Diefenbach appartenant à Hoste. Depuis le retour de l'eau et la macadamisation de la route militaire, c'est devenu sale et sans tranquillité.

Singulière et révélatrice constatation que l'avancée de la civilisation (actuelle et occidentale) engendre la laideur et la crasse. Comme quoi, tout est symbole.
Revenir en haut Aller en bas

Le Welschhoff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1