Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mosquée (centre turc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 6 Fév - 13:44

Sheitan a écrit:
Pour la culture de notre admin/moderateur : une "attaque" (comme vous dites si bien lol! ... personnellement je préfère "argument" car vient d'une locution latine "argumentum ad hominem" ) "Ad Hominem" désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes et non pas en le nommant comme vous semblez le croire (c'est encore moins vrai lorsqu'on nomme une fonction).

donc "In fine" merci d'utiliser "Ad personam" à l'avenir car je ne peut pas passer mon temps à vous corriger !!

Merci à qui de droit pour la correction orthographique de mon post ca m'évitera de me faire censuré. Je n'y peut rien si je maitrise aussi mal le turc que le français ... je me sens un peu déraciné mais pas en clin à m'adapter/m'intégré donc merci de faire vous même l'effort. En tout cas la France ce n’est pas si bien que ca quand même. Au moins en Turquie on peut construire des Synagogues, des églises et des temples ou on veut et sans permis de construire en règle ... ça c'est le vrai pays des droits de l'homme !!

cheers Ah oui, c'est bien mieux ainsi ! Cela étant, dire du maire actuel ce que vous en avez dit, ça reste bien une attaque et non un argument, en dépit de la locution latine que nous voudrions y adjoindre...

Place au débat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Sam 7 Fév - 1:58

http://www.bladi.net/forum/71515-sentiment-antichretien-developpe-turquie/
Ceci pour Sheitan
En fait si je comprends bien, vous voulez nous intégrer. C'est le monde à l'envers. Les Français doivent s'intégrer en France....

Nouveau ragot d'Evita?

votre statut a peut être été modifié, mais le 9 mai 2006, on parle bel et bien de consulat général et d'ambassade. Le 15 mars 1998 époque glorieux du franc et non de l'euro, les droits d'entrée étaient de 100 francs mensuel.
Je compte tout de même vérifier votre nouveau satut,car c'est comme les permis de construire, vous jonglez de 467 personnes à 150.
On ne vous demande que la vérité ni plus ni moins.
Monsieur Muro je vous embrasserais bien volontiers puisque ceci n'a rien de personnel, mon avis est juste contraire au votre, vive la France, pays libre de penser et de croire en ses opinions.Mais je vous avoue que votre avatar me rebute, j'espère qu'il n'est pas votre véritable visage.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Sam 7 Fév - 2:08

C'est sûr tout ces status restent à vérifier, je crois qu'on aura encore de bonnes surprises.
Pour le dénommé SHEITAN, on ne parle pas d'intégration mais de correction envers autrui et vous n'en avez pas.
AVANT DE VOULOIR S'INTEGRER IL FAUT APPRENDRE LA POLITESSE ET PAS FAIRE D'ALLUSIONS LATINE QUI NE SERVENT A RIEN! Evil or Very Mad
Sheitan

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 9 Fév - 20:13

joe57510 a écrit:
Pour le dénommé SHEITAN, on ne parle pas d'intégration mais de correction envers autrui et vous n'en avez pas.
AVANT DE VOULOIR S'INTEGRER IL FAUT APPRENDRE LA POLITESSE ET PAS FAIRE D'ALLUSIONS LATINE QUI NE SERVENT A RIEN! Evil or Very Mad

Et ..?? Je ne comprends pas trop là ... vous allez faire quoi ??
Nous construisons illégalement depuis quoi maintenant (une bonne année) et à part les riverains, (qu'on a réussis pour la majorité des gens à classer dans les catégories « racistes/intolérants »…nous en remercions d’ailleurs le républicain lorrain), personne ne bouge contre nous !!!

Cela prouve bien que nous connaissons et usons mieux du système que vous donc pourquoi nous intégrer ? Même votre maire à du mal à connaitre son spectre de compétences sur ce sujet ce qui est quand même un comble … nous nous prenons le parti d’éditer nos propres règles, de parier sur votre individualisme et votre immobilisme et de laisser votre administration vous noyer dans son inertie. On aurait tord de s’en priver : ça marche !!
En plus pendant le temps ou une minorité se bas en justice pour le bien être de toute la communauté et l’application des lois élémentaires nous on boit des coups au PMU … elle est pas belle la vie ??

Sur ce forum, pour la majorité d’entre vous (sauf Muro), on sent bien votre réticence envers ce projet pourtant vous ne faites pas grand-chose. Avez-vous manifestez devant vos institutions pour réclamer une prise de position forte de votre/vos élus. Réponse non !!! donc laissez les loups décider et construire votre avenir … en attendant baissez la tête et continuez à brouter…mais pas du coté de notre terrain : y a plus d’herbe !!

@ Joe57510 : Ce n’est pas « allusions » mais « locutions » de plus je vous trouve très critique envers le latin qui a servit au moins à une chose : vous permettre de développer un langage.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mar 10 Fév - 1:58

Mon cher SHEITAN,
Un bon conseil, continue de boire tes coups au PMU et ne te mèle pas de ce qui de dépasse, laisse faire ceux qui savent!
Si tu crois qu'une majorité de Puttelangeois ont peur de vous et de vos méthodes, détrompez vous. Et surement pas moi!
Alors à bon entendeur Salut! What a Face
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 10 Fév - 14:06

Bon, eh bien messieurs, on va calmer le débat je propose. Je note que Sheitan met notre société face à ses contradictions ; il est vrai qu'elle n'en manque malheureusement pas.

Sheitan a écrit:
@ Joe57510 : Ce n’est pas « allusions » mais « locutions » de plus je vous trouve très critique envers le latin qui a servit au moins à une chose : vous permettre de développer un langage.

Ah, pas vraiment... Ne pas oublier que la terre sur laquelle pousse la fameuse mosquée fut germanique depuis le Ve siècle chrétien... Mais je note également le trait d'esprit...Exclamation
rojo57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 10 Fév - 14:06

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi les étrangers viennent en France? parce que nous pronons la liberté, que nos enfants peuvent faire des études, que nous avons acces a la médecine, ... Tout n´est pas parfait en France je l´avoue mais si des étrangers s´y installent c´est parce qu´ils cherchent un pays mieux que celui de la ou ils viennent. Alors SVP arretez de critiquer. Mais bon maintenant je vais passer pour un raciste, ce que je ne suis pas mais j´assume.

Boire des coups au PMU, c´est bien cela fait tourné nos commerces. Et au fait j´espere que vous buvez de l´eau?

Au moins maintenant on a la preuve par écrit que cette construction est illégale. Merci Sheitan. Au fait pouvez-vous publier l´article du Républicain Lorrain? Se serait gentil.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mar 10 Fév - 16:41

Eh oui mon cher ROJO57, cette construction est dans l'illégalité la plus totale car les membres de l'association venaient travailler sur le chantier alors que le permis de construire fut suspendu ou annulé dans l'intervalle des nombreuses actions menées par les Riverains!
Est ce logique que ces personnes font ce qu'elle veulent dans notre pays au mépris de décisions de Justice alors que nous nous devons de les respecter!
Les propos du nommé SHEITAN prouvent bien qu'il fait partie de ceux qui s'amusent à narguer la Société Francaise en ne respectant pas les Lois de notre Pays.
Ferait il la même chose si les autorités Turques serait dans ce cas là, je ne crois pas!
Ca ne se passerait pas de la même manière!
Alors quand on a une idéologie de "conquête" dans un pays qui vous acceuille, j'estime que ces personnes n'ont rien à faire chez nous! What a Face
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 10 Fév - 20:57

Sheitan a écrit:

Cela prouve bien que nous connaissons et usons mieux du système que vous donc pourquoi nous intégrer ? Même votre maire à du mal à connaitre son spectre de compétences sur ce sujet ce qui est quand même un comble … nous nous prenons le parti d’éditer nos propres règles, de parier sur votre individualisme et votre immobilisme et de laisser votre administration vous noyer dans son inertie. On aurait tord de s’en priver : ça marche !!
En plus pendant le temps ou une minorité se bas en justice pour le bien être de toute la communauté et l’application des lois élémentaires nous on boit des coups au PMU … elle est pas belle la vie ??

Je crois que tout est dit. Seulement, il est difficile d'en vouloir à Sheitan. C'est nous et nous seuls qui sommes responsables de la déliquescence dans laquelle se trouve notre société. On ne peut pas demander au gens de nous respecter alors que nous ne nous respections pas nous-même. J'ai d'ailleurs toujours pensé que le monde musulman, (en dépit de ce que disent les gauchistes d'arrière cour) nous respecterait infiniment plus avec un régime FN ou équivalent qu' avec cette merde de société de consommation pseudo démocratique.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mer 11 Fév - 3:40

La société est celle qu'elle est, on y peut rien!
Cependant un dirigeant qui peut dire non à certains serait le bien venu chez nous!
What a Face
question-réponse

MessageSujet: Bizarre, bizarre   Mer 11 Fév - 11:53

Nouveau sur ce forum, je me pose quelques questions à propos de Sheitan.
En effet, on peut reprocher un certain nombre de chose à nos amis turcs mais certainement pas d'être idiot.
La qualité de l'expression de Sheitan associée à tous les clichés qu'il véhicule me font m'interroger sur la personnalité et l'origine de la personne.
Bref, je me demande vraiment si ce n'est pas une personne bien de chez nous qui nous manipule (surtout dans sa dernière intervention) !!!

En général ces gens sont un peu plus fin et ne déclenchent pas la haine raciale pour passer un projet en force.
Une manipulation FN (ou son petit frère) ne m'étonnerait pas sachant que cette affaire les intéresse beaucoup et qu'ils ont déjà noyauté le forum par le passé.
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 11 Fév - 12:44

question-réponse a écrit:

Bref, je me demande vraiment si ce n'est pas une personne bien de chez nous qui nous manipule (surtout dans sa dernière intervention) !!!

En général ces gens sont un peu plus fin et ne déclenchent pas la haine raciale pour passer un projet en force

..tout à fait d'accord avec toi, et il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu là No
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 11 Fév - 14:56

Une manipulation FN (ou son petit frère) ne m'étonnerait pas sachant que cette affaire les intéresse beaucoup et qu'ils ont déjà noyauté le forum par le passé.

Alors là, j'avoue que j'aimerais bien quelques précisions avant de virer ces calomnies. De plus vous n'êtes pas exempté des règles de ce forum concernant les doubles-comptes.

Citation :
Nouveau sur ce forum

Qui cherche à noyauter ...?
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 12 Fév - 0:54

Effectivement, j'avais également des doutes sur le bien fondé des propos de SHEITAN qui pour ma part n'est pas turc mais un imposteur qui se fait passer pour tel.
Qui que ce soit, je pense que dans l'avenir, nous serons assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau! lol!
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 1:29

Une manipulation FN (ou son petit frère)

N'importe quoi. Niveau finesse, vous c'est pas ça par contre. Comme si le FN n'avait que ça à foutre que de perdre son temps sur le forum des Puttelangeois... Revenez sur terre (dont Puttelange n'est pas le centre...)
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 12 Fév - 1:36

Il ne s'agit pas d'attiser les tensions communautaires dans la ville mais de faire passer les idées des uns et des autres dans la plus grande transparence. What a Face
juste & sage2

MessageSujet: Puttelange aux lacs   Jeu 12 Fév - 9:20

Bonjour les ami(e)s es ce que tout va bien la construction de la salle culturel rue de Strasbourg n'est toujours pas encore en route. Je crois que cette nouvelle municipalité n'a pas l'intention de faire comme la précédente. Je crois bien que l'association Franco-Turque devra apprendre à composer avec les Puttelangeois car d'après le sondage une grande partie ne veut pas de cette immeuble. Alors il faut faire attention !
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 12:01

juste & sage a écrit:
..
d'après le sondage ...!

...d'après quel sondage ?
juste & sage2

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 12:19

juste & sage a écrit:
Lacritique a écrit:
juste & sage a écrit:
..
d'après le sondage ...! ! ! ! !

...d'après quel sondage ???
OUI
Le sondage qui a été fait
Feu Sacré

MessageSujet: Mosquée (ACFT)   Jeu 12 Fév - 12:42

Courageux riverains de la route de Strasbourg qui se sont si vaillamment battu contre ce projet (source de nuisances), pour préserver leur environnement et une qualité de vie à laquelle chacun a le droit de prétendre dans nos petites communes rurales.

Mais à quel prix toutes ces batailles gagnées, jusqu'à ce dernier jugement du T.A. de Strasbourg qui les a déboutés ?

Combien d'énervement, d'énergie gaspillée, d'argent parti en fumée et sans doute de nuits blanches, pour en arriver là, aujourd'hui ?

Grâce à la pirouette d'un élu opportuniste qui d'un revers de main a balayé et saboté les espoirs de personnes qui l'ont porté sur son siège de maire.

Ce mémoire en défense signé par le maire (rédigé par la D.D.E.) sésame de l'ACFT, laisse perplexe lorsque l'on connaît le site, c'est pourquoi, je pense que ni l'un, ni l'aute n'a eu la clairvoyance de se rendre sur place pour juger de l'impact que cette construction a déjà sur l'environnement.

Bien que ! ...........comme déjà écrit dans un précédent message,

le 12 mars 2008 M. Decker confiait quand même au "Républicain Lorrain" "qu'une réalisation d'une telle ampleur, située à cet endroit "mal adapté" aurait mérité plus de concertation avec la population" !

Puis, le 25 septembre 2008, dans un autre article de presse qu'il faisait paraître "R.L.", concernant le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 22 septembre 2008, il appuyait encore, en précisant :

"Avant de se prononcer sur la désignation d'un avocat, le conseil préfère connaître les conclusions de la DDE et du mémoire de défense. Une décision qui interviendra début octobre",

hélas, le 07 octobre 2008, il expédiait le mémoire en question au T.A. de Strasbourg, sans corriger les incohérences du passé.

Puis, rien sur ce sujet lors de la séance du conseil municipal du 15 octobre 2008.

Le 19 novembre 2008 convocation du conseil municipal pour le lundi 24 novembre 2008, et à l'ordre du jour, .... "eurêka" ! ............au point 5: permis de construire ACFT,

et cerise sur le gâteau, le 13 décembre 2008, dans l'article qu'il publiait dans la presse "R.L."concernant le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 24 novembre 2008, il indiquait sans complexe et sans rire :

"Permis de construire : le conseil demande la rectification du mémoire en défense concernant le permis de construire de l'association culturelle franco-turque",

alors que le mémoire en défense était déjà au T.A. de Strasbourg depuis le 08 octobre 2008 !

E.....DI.....FIANT ! ..........NON ?

à suivre .....................
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 14:14

juste & sage a écrit:
juste & sage a écrit:
Lacritique a écrit:
juste & sage a écrit:
..
d'après le sondage ...! ! ! ! !

...d'après quel sondage ???
OUI
Le sondage qui a été fait

..Ah oui, j'ai vu ce sondage sur ce blog...
20 votes Arrow 18 contre et 2 pour !!

très représentatif sur un électorat de env. 1650 puttelangeois Question lol!
juste & sage2

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 18:58

Lacritique a écrit:

Il y en avait un au début avant ce blog sur plus de 450 personnes.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 19:12

Lacritique a écrit:

Pourrait-on savoir de quoi il s'agit ?
Sheitan

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 19:15

Je suis très surpris de lire les posts de certains à mon encontre mais (...) je ne me vexe pas. Seul Lorrain57 a compris que je ne faisais pas de la provocation mais j’illustrai simplement la réalité … je sais c’est malheureux pour vous mais que voulez vous c’est ça la démocratie à la française.

Je fais juste une parenthèse pour saluer notre champion de la maladresse : Lacritique et son double post digne d’un gamin de 12ans qui me reproche à moi de faire de la manipulation.
Lacritique vous qui n’assumez pas vos dire vous me faites tout simplement pitié. Je n’ai rien à cacher et je vais être très honnête avec vous, je n’ai rien à voir avec la mairie, je n’habite pas la rue de Strasbourg, je n’ai pas voté pour notre si courageux maire, et pour finir je n’ai rien à voir avec des mouvements radicaux d’extrêmes droite (faut pas déconner j’ai pas envie de me faire lyncher).

En passant je remercie l’inventeur du protocole TCP/IP ainsi que l’Admin du forum pour avoir rétabli la vérité subtilement sur le fait que je n’ai pas plusieurs comptes sur ce site.

Allez juste pour le plaisir d’immortaliser ce post : lol! lol! lol!

Lacritique a écrit:

En général ces gens sont un peu plus fin et ne déclenchent pas la haine raciale pour passer un projet en force

..tout à fait d'accord avec toi, et il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu là No

(...) la schizophrénie qui vous guette mon pauvre ami !!!

Je finirai mon post en répondant aux propos de Feu Sacré que je trouve déplacé vis-à-vis du premier magistrat de la ville. En effet Monsieur DEKER (Hala vous garde) a jugé en son âme et conscience et a précisé que cette route n’était pas dangereuse, que notre projet était tout a fait concordant avec son implantation rue de Strasbourg. Je ne vois pas pourquoi vous voulez lui jeter la pierre et faire passer Monsieur DEKER pour un politicien fourbe et opportuniste ?
D’ailleurs pour le remercier de sa participation à notre projet nous envisageons fortement à appeler le centre de prière : Centre DECKER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 12 Fév - 19:21

Sheitan a écrit:

D’ailleurs pour le remercier de sa participation à notre projet nous envisageons fortement à appeler le centre de prière : Centre DECKER

cheers Mais Monsieur Janas risque d'en prendre ombrage ! Rolling Eyes

Dernière édition par Admin le Ven 13 Fév - 17:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   

Mosquée (centre turc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant