Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mosquée (centre turc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 0:51

***Bonjour et merci de votre participation. Ce forum a quelques règles et vous êtes priés de bien vouloir les respecter***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 1:18

Lorrain57 a écrit:
A Muro : Je n'ai rien compris.

Salut lorrain57

Ce n'est pas de ta faute, tu ne comprendras jamais rien. L'association existe depuis 98 si tu n'as pas compris. A partir de ce jour, laisse tomber change de chaîne mais restons amis.
SALUTATION Basketball Basketball lol!

*** Je vous demande de prendre connaissance des règles du forum ; je passe un temps dingue à transcrire vos messages dans un français lisible. Que vous aillez des difficultés, c'est une chose, mais il y'a un correcteur automatique. Il ne corrige pas tout mais beaucoup. Merci de votre compréhension. ***
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mar 3 Fév - 1:26

Je trouve que l'assoc franco turc va un peu vite en besogne alors qu'on ne sait même pas si les riverains feront appel de la décision initiale.
Je serais vous je chercherais un autre terrain car pour ma part je pense que c'est pas 3 ans que vous allez attendre mais au moins 10 si chacun continue dans cette voie avec des oiellères! Very Happy
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 1:29

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Sleep Sleep Sleep

DANS MOI DES COUR FRANCAIS SI NON JE VAIS ALLEZ APPRENDRE AU ASSOCIATION FRANCO TURQUE
ILS DONNES DE COUR FRANCAIS SI NON AILLEURS C PAYANT
SALUT MON AMIS
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 1:34

muro a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Sleep Sleep Sleep

DANS MOI DES COUR FRANCAIS SI NON JE VAIS ALLEZ APPRENDRE AU ASSOCIATION FRANCO TURQUE
ILS DONNES DE COUR FRANCAIS SI NON AILLEURS C PAYANT
SALUT MON AMIS
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

***Il est expressément demandé de ne pas abuser des mises en formes (Emoticônes,Majuscules etc.) dans ces règles, les avez-vous lues ? ***

http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com/avertissement-f6/a-propos-de-ce-forum-t1.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mar 3 Fév - 1:37

C'est vrai que même si je vous comprends, il est vrai que les mots sont mal orthographiés, alors un peu plus de sérieux SVP! Twisted Evil
juste & sage2

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 9:32

muro a écrit:
Lorrain57 a écrit:
A Muro : Je n'ai rien compris.

Salut lorrain57

Ce n'est pas de ta faute, tu ne comprendras jamais rien. L'association existe depuis 98 si tu n'as pas compris. A partir de ce jour, laisse tomber change de chaîne mais restons amis.
SALUTATION Basketball Basketball lol!

*** Je vous demande de prendre connaissance des règles du forum ; je passe un temps dingue à transcrire vos messages dans un français lisible. Que vous aillez des difficultés, c'est une chose, mais il y'a un correcteur automatique. Il ne corrige pas tout mais beaucoup. Merci de votre compréhension. ***
Je vois que le problème de l'ancienne municipalité vous préocupe beacoup il fallait allez voir au dernier conseil il y a eu des décisions qui ont été prisent. Si ces décisions sont maintenus l'association aura du fil à retordre avec la municipalité et les riverains. Cela va couter à tout le monde grace à l'équipe JANAS voila à vous de comprendre !
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 11:35

Et quelles étaient ces décisions ?
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 12:18

La naissance d'un débat

Un sujet à débat. Tiens! la construction d'une mosquée. Non! d'un centre socio-culturel. Rien que le nom de la construction est encore sujet à débat car il faut toujours se poser la question dans les faits mais aussi les lois qui en découlent. En l'ocurence le terme employé a toute son importance.
Qu'il s'agisse d'une construction faite par des personnes d'origine turque devrait moins en avoir mais tout le monde tend à faire dévier le débat sur une question de racisme et non de légalité. Légalité garante de l'égalité.

Ce projet aurait mérité un plus grand intérêt vu le débat qu'il suscite et une meilleure préparation pour n'être justement sujet à aucun débat.
Mais l'intérêt premier du maire à l'origine de l'affaire n'était pas la réalisation de ce projet mais un moyen de satisfaire ses propres intérêts. Les choses se dévoilent.

Sans polémiquer sur les points de droit, il suffit de regarder des aberrations. Les personnes qui se sont vu refuser par la mairie un certain type de tuiles ou de couleur de façade qu'ils se rassurent : tout sera permis grâce au précédent crée par cette construction jugée par des experts de la Cour comme non conforme.

A présent chacun aura plaisir à voir que la liberté individuelle prime. ...et s'arrête là où commence celle du voisin. NON le reste de la phrase est abrogé par le même fait.

Après tout, un jour, il y a un joli petit bout de forêt avec des arbres centenaires et le lendemain une construction qui ne respecte pas les distances de voisinage. Quoi? une construction avec parking censé accueillir nombre de personnes (oui sur cette route sans trottoir et à circulation rapide) afin d'y partager des événements religieux ou non qu'importe nous ne le saurons pas puisqu'il s'agit d'un centre interdit ou non turc selon Monsieur le Président de l'association franco turc.... Ce ne sont pas nos affaires.

Un maire a tous les pouvoirs. Mais sous ce gouvernement, il reste peu de place à la droiture. On se dit que notre voix ne vaut rien, nous sommes tous résignés. Je croyais aux élus de proximité mais la loi de l'argent n'épargne personne. Heureusement on peut cacher ce mot affreux d'abus de pouvoir sous des mots plus sympathique tels que : humanisme, volonté d'intégration. Il suffit de renverser la donne, exemple "demander des excuses aux grévistes" sans voir la poutre qu'on a dans l'oeil.

Alors que les tribunaux semblaient avoir rétabli l'ordre dans notre affaire un centre pseudo culturel cultuel. Alors que les élections municipales avaient réussies à assainir les détenteurs du pouvoir local.
Il suffisait au nouveau maire, Monsieur Decker, de donner son avis sur l'affaire. Il a pour ce faire, envoyé un mémoire qui avait été rédigé pour l'ancien maire mais qui n'avait pas encore été produit devant les tribunaux. Vous me direz : Pourquoi?

Car Monsieur Decker ne l'a pas lu. Il a sans doute aussi oublié que dans l'équipe municipale, il y a des riverains de la rue de Strasbourg. Et il a négligé le pouvoir qu'il avait. Car même si avec le peu de voix qu'il a récolté aux élections, il ne méritait pas ce titre. il a la place de Maire grâce à l'équipe municipale loyale qui s'était engagée avec lui. Mais qu'a-t-il fait de ce pouvoir?

Entre un maire qui a abusé de son pouvoir et un qui refuse de prendre position, la droiture est définitivement un terme inconnu à Puttelange
La contribution de Monsieur Decker est d'autant plus moche en conséquence qu'elle redonne de l'espoir à la communauté d'origine turque. Il faut tout de même préciser que les représentants du projet étaient venus eux mêmes trouver Monsieur decker pour demander l'annulation du permis de construire car ils avaient eux-mêmes conscience des irrégularités qu'il contenait. Monsieur Decker ne tenant pas à être responsable avait répondu qu'il s'en tiendrait à la décision des tribunaux.

Mais cette nouvelle décision s'est basée sur la position de Monsieur Decker. Il pronait dans ce mémoire que la route n'est pas dangereuse, que toutes les distances sont respectées..Mais comment l'aurait il su il ne l'a pas lu. Responsable il l'est.

Ce n'est pas de gaité de coeur que les riverains investissent dans des procès ni pour une folie raciste. Mais juste pour se faire respecter dans leur droit.
Il est tout autant inadmissible que la communauté turque ait à subir les conséquences d'un maire sans scrupule et celle d'un maire sans c... .
Mais qui doit payer les frais.

Ceux qui ont trouvé un arrangement avec le premier Maire ou ceux qui n'avaient rien demandé?

En toute logique pour apaiser l'association franco turc, vu que c'est la mairie qui est responsable de ce dilemme il devrait avoir négociation avec l'association et leur donner un terrain gratuitement afin de réparer le préjudice subit.

**Sans rien changer au contenu, je me suis permis d'ajouter des sauts de lignes qui facilitent la lecture de votre intéressante contribution. Toutefois, si vous désirez garder le texte dans sa forme originale, MP... ****
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 12:29

Et je suppose que le batiment sera détruit et que des arbres y seront replantés ? Rolling Eyes
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mer 4 Fév - 0:11

Evita vos propos sont fondés, alors on fait quoi, on doit laisser une minorité construire des bâtiments sans aucune règle préalable ou faut il en parler autour de nous pour que les Puttelangeois sachent les magouilles de certains !
Autant faut il que les habitants ne soient pas déjà au courant mais qu'ils fassent la sourde oreille!
La solution du terrain mis à la disposition de l'association serait la clé de l'énigme mais faut il aussi que tout le monde y trouve son compte! study
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 4 Fév - 2:30

slt lancelot

mon cher ami tu peux faire de reves il vaut miex pour toi les travaux du batiment va commencer samedi si tu veux l'association te donneras des arbres pour te faire plaisir

des citoyens comme toi pour aracher le batiment continué à dormir lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 4 Fév - 19:48

Cher Evita,

Lors de votre écrit du 2 février , vous prétendez apporter des renseignements au sujet du centre culturel de l'Association Franco Turque de Puttelange (AFTP).

Permettez-moi svp d'apporter quelque précisions.

D'abord , il est fort de constater que " le joli bout de forêt " comme vous le dites si bien , n'intéressait jadis personne depuis des années et suite à l'achat du terrain par AFTP , sa valeur , son intérêt a explosé.

N'est ce pas surprenant !

Ensuite, d'aprés vos propos " le centre serait interdit au personne non turque ". Avez- vous lu le statut pour déclarer ceci ? Réponse Non !

Vous trouverez dans l'article 2 et 3 que l'association est apolitique et que toute personne , turque , francaise, ou d'autre nationalités aura le droit d'adhérér a l'associations. D'ailleurs je vous invite.

N'est ce pas un mensonge !

Puis , l'élection municipale terminée , vous avez choisi M.DECKER comme Maire de Puttelange aux lacs . Or , je constate aujourd'hui que vous le regrettez déjà .D'ailleurs une certaine compagne diffamatoire à l'encontre de M.DECKER a débuté sur le blog par votre club.

Qui soutiendrez vous à la prochaine éléction ? Suite à vos propos , j'en déduis qu'il vous faut un candidat qui s'occupera que des riverains de la rue de Strastbourg .Néanmoins , je vous rapelle que le Maire de Puttelange à charge de venir en aide à tous les Puttelangeois sans discrimination quelconque .

N'est ce pas une intention opportuniste !

En outre, vous supputez que "le mémoire transmis au tribunal , était non lu mais signé par le Maire M.DECKER et écrit par lancien Maire " . Cependant , connaissant le sérieut et la personaliter de M.DECKER , je trouve cette afirmation tirée par les cheveux .

N'est ce pas une blague !

De plus , " la route dangereuse , les distances non réspectées ... " que vous évoquez ont été etudiées et validées par la autorités compétente de l'Etat . A vous croire , il sont encore beaucoup à aprendre . accepteriez-vous de leur faire un stage d'un mois ?

Enfin , croiyez-vous franchement apaiser de l'AFTP en leur donnant un terrain gratuitement et en leur demandant de recommencer un projet trainant depuis plus de 6 ans .

Comment réagiriez-vous à leur place ? aucun sentiment de rejet ?

EN CONCLUSION

Toutes ces manoeuvres,ces attaques,ces provocation à l'encontre de AFTP

N'ont aucune intention RACISTE ?

N'ont aucune intention OPPORTUNISTE ?

Ne mettent en avant aucune JALOUSIE ?

Ne mettent en avant aucune CRAINTE DE PERTE DE VALEUR IMMOBILIERE des demeurs des riverains de la rue de strasbourg ?

Et avec toutes ces déclarations , vous pensez être credible au yeux des Puttelangeois ?

A méditer ...
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 4 Fév - 22:40

Article 3, toute personne turque ou française aura le droit d'adhérer à l'association .

MAIS
Pour accéder à l'AFTP, le comité directeur devra dans un délai de 1 mois maximum faire part de la liste de ses membres au consulat générale et à l'ambassade article 4.
Article 5, le taux de cotisation sera fixé par délibération au sein de l'assemblé générale . Chaque membre devra payer une cotisation mensuelle de 100 francs ( 15 mars 1998, association franco turc constituée).

Il faut être coopté par le consulat générale et à l'ambassade.

Nous soutenons monsieur Decker quelque soit sa décision, car ce n'est pas lui qui a instruit ce dossier au départ, mais bel et bien monsieur Janas. Nous comprenons qu'il soit très difficile pour lui de prendre position pour une partie ou l'autre, et souhaitons qu'il fasse le mieux pour la paix de Puttelange afin que le droit soit respecté.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 5 Fév - 10:49

Cher MURO,
Je penses que les affirmations que vous tenez sont de nature à tromper les citoyens, car pour exemple, je ne vais pas m'inscrire dans une ambassade pour accéder dans votre Centre alors que vous construisez un Centre FRANCO TURC.
Il est hors de question d'une inscription dans un consultat ou une ambassade alors que ce bâtiment se trouve en France et que je suis FRANCAIS, alors comment voulez vous calmer les choses lorsqu'on s'amuse avec les habitants de Puttelange. Changez de Politique et peut être qu'une entente sera envisagée à l'avenir.
Twisted Evil
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 12:24

Muro,

ma reflexion n'était pas une attaque à ton encontre, mais une plaisanterie suite aux différents posts que j'ai pu lire à droite et gauche.
Perso, je trouve cette situation lamentable, et même si on vous proposait un terrain ailleurs, je suis persuadé que le même problème réapparaitra. A moins de vous donner un terrain au beau milieu de nulle part.
Pour le reste et les arbres, OK, je pense que le chef sera preneur pour améliorer encore le coté paysager. Et comme le dit le président de l'amicale, les dons sont les bienvenus Wink
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 13:06

Immigration ; la question des impôts.

Il y'a quand même une incroyable arrogance de l'étranger extra-européen résidant en France, arrogance suscitée par notre système lui-même. Quand les immigrés prétendent aux mêmes droits que le citoyen parce qu'ils payent des impôts (soutenus en ça par quelques gauchistes d'arrière-cour) ils se moquent complètement de nous. Ces gens utilisent nos infrastructures (écoles, routes, bâtiments publics etc.) mais estiment donc qu'ils ne devraient pas payer des impôts sauf à avoir les droits du citoyen ? De plus, en ce qui me concerne, le fait d'allonger une liste d'€uros entraine implicitement l'idée que tout est achetable. Je paye la p*tte, elle fait ce que je veux parce que je paye.

Nous sommes dans le chaos total où les choses ne signifient plus rien. Seuls les citoyens peuvent décider de l'avenir du pays, pas les autres (grèce antique = métèques). Bien entendu cette logique fondamentale est battue en brèche par les artisans du chaos et leurs idiots utiles, brailleurs sans cohérence, véritables chiens de garde du capitalisme que sont les gauchistes.

Un "centre franco-turc" ? Foutaise, dans toutes les villes aux alentours les immigrés désirant une mosquées ont utilisé le même subterfuge à savoir, une association, qui réclame une salle à elle puis cette salle devient une mosquée. C'est la tactique habituelle. A Sarreguemines, il y'a au moins trois mosquées qui furent des centres machin chose avant. Le terme "franco" est donc une malhonnêteté caractérisée et l'information d'Evita sur l'ambassade devrait convaincre les plus "tolérants'" de la tricherie.

Ensuite, si je me trompe sur ce que je viens de dire (ce que je souhaite mais je ne me fais plus aucune illusion) il faut utiliser le centre culturel comme tout le monde car si vous ne voulez pas faire comme nous autres, européens, c'est vous les RACISTES, car il y'a deux solutions possibles :

- Intégration, et donc pas de repères, de cavernes destinés à un clan racialement défini.

- A la maison, on fait les bagages et on va vivre dans un pays dont les coutumes sont les nôtres.
Sheitan

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 21:16

***Aucun respect des règles, je ne peux pas passer mon temps à corriger. De plus, pas d'attaques ad hominem ! ***
rojo57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 21:45

désolé mais le stationnement sur le trottoir est interdit en France meme s´il n´y a pas de panneau ou de ligne jaune continue le précisant. Alors je ne sais pas ou ils vont les mettre c´est quelques 200 voitures...
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 22:35

Sheitan a écrit:
Pour ce ke ca interaice on pourra même faire organiser un atelier dégustation sausison (ok ca c pas vrai ... c pour s'intégrer)
Ah, voilà une proposition sympa Very Happy C'est pour quand ?
rojo57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 22:41

***Ayant supprimé le message de Sheitan, je supprime de facto le votre en lien ; Les attaques ad hominem ne sont pas permises, les rumeurs non plus. Que les personnes désirant accuser tel ou tel de corruption le fasse à visage découvert***
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 22:51

Chère Evita,

encore une fois, vous nous démontrez la crédibilité, la justesse de vos déclarations !!

Mais que deviendrait ce site internet sans votre présence ? Réponse: fastidieux. Je suis votre premier fan.

Vous faites si bien le bon apôtre que des "carpes" mordent à votre hameçon tel que joe57510.

Pour votre gouverne, l'époque monétaire du franc ayant cédé sa place à l'€uro, le statut a été modifié le 10.06.2006 et enregistré par le Tribunal d'Instance de Sarreguemines. Je vous invite donc à le relire et je vous défie même de trouver un passage demandant à l'AFTP de rendre compte à l'ambassade ou au consulat général.

En attendant vos prochains RAGOTS, je vous embrasse...
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 5 Fév - 23:26

(on évite prudemment L57... ouillouillouille...)
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 6 Fév - 0:56

Mon cher MURO,
Je ne vois pas en quoi penser de la même facon que tel ou tel connecté fait en sorte que l'on soutienne quelqu'un plus que d'autre.
Ce que vous n'avez pas compris c'est que chez nous la Liberté de Penser est primordiale.
Cependant, je n'en démordrais pas, vos écrits prouvent que, malgré ce que pensent les personnes en ville, vous faites selon vos intérêts et selon vos convictions.
Et ça c'est déjà condamnable Evil or Very Mad
Sheitan

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 6 Fév - 12:47

Pour la culture de notre admin/moderateur : une "attaque" (comme vous dites si bien lol! ... personnellement je préfère "argument" car vient d'une locution latine "argumentum ad hominem" ) "Ad Hominem" désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes et non pas en le nommant comme vous semblez le croire (c'est encore moins vrai lorsqu'on nomme une fonction).

donc "In fine" merci d'utiliser "Ad personam" à l'avenir car je ne peut pas passer mon temps à vous corriger !!

Merci à qui de droit pour la correction orthographique de mon post ca m'évitera de me faire censuré. Je n'y peut rien si je maitrise aussi mal le turc que le français ... je me sens un peu déraciné mais pas en clin à m'adapter/m'intégré donc merci de faire vous même l'effort. En tout cas la France ce n’est pas si bien que ca quand même. Au moins en Turquie on peut construire des Synagogues, des églises et des temples ou on veut et sans permis de construire en règle ... ça c'est le vrai pays des droits de l'homme !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   

Mosquée (centre turc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant