Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mosquée (centre turc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 15:01

Laughing excellent Putlinger
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 19:57

Lancelot a écrit:
Vous m'avez tous l'air d'être des personnes réfléchies, et pourtant, vous m'avez l'air plus que naives quand il s'agit de politique.
Je ne vois pas pourquoi le maire actuel dérogerai à la règle des promesses qu'on ne tient pas. Vous revez ou quoi à croire que toutes les promesses électorales seront tenues ? Moi pas en tout cas.
Tiens on parle d'accès pompier aussi ? mais on va plutot en débattre sur le sujet de la nouvelle caserne dans ce cas.

Sauf que l'équipe Decker a été élue par défaut sur le fait qu'elle était contre le projet de mosquée et avait mis sur sa liste des gens de la rue de Strasbourg. C'est donc incroyable que la chose essentielle pour laquelle il est élu -l'arrêt de la mosquée, (ou appelez, naïfs, cela comme vous voudrez)- ne soit pas du tout réalisée !
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 20:08

Lorrain57 a écrit:
Sauf que l'équipe Decker a été élue par défaut...

C'est tellement vrai !
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 21:53

<< politique de l'exclusion >> l'intégration exemplaire et réussie suggère en premier lieu à ses candidats le respect scrupuleux du dispositif légal et réglementaire en vigueur dans le lieu d'installation.
Or, compte tenu des divers approximations et oublis qui ont manifestement été commis au cours de l'instruction des autorisations nécessaires au projet entrepris, c'est à se demander si ce ne sont pas les préoccupations légitimes des riverains qui ont été exclues... au bénéfice exclusif de la politique d'intégration.
Feu Sacré

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 23:55

Enfin quoi ! voilà une équipe époustouflante, mise en place par le maire sortant pour les malheureux sortis (verdict des urnes), ...........et hop la hop! ........ ils sont là .........

- ceux qui font collection de vestes, taillées sur mesure, lors de chaque élection municipale, et qui n'ont toujours pas compris qu'on ne les voulait pas, ..........

- ceux qui sont redevables, pour faveurs obtenues, ............

- ceux qui traînent toujours leurs casseroles de leurs mandats passés, ..........

- ceux qui ne comprennent toujours rien à ce qu'ils disent, .............

- et ceux qui sortent de leur tanière pour profiter d'une éventuelle éclaircie, .........

- et n'oublions pas ceux, qui à la vitesse "grand V", par dissolution anticipée, ont enterré, avec bénédiction, tout ce qui pouvait les gêner, ................

- et les autres, ..................

et surtout, n'oublions pas "MOA" et son cheval de bataille "amiante et sécurité",.........

mais au fait, lorsqu'il était conseiller municipal dans l'équipe Lang, quelles actions a-t-il entreprises "LUI"
pour régler ces problèmes, qu'il dénonce aujourd'hui à cor et à cri ?

pour le reste ce n'est pas mieux, c'est ça :

Oh ! DEMOCRATIE quand tu me tiens, ............. dont j'use comme il me plaît,.........n'en déplaise ..........

à suivre .............
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 28 Jan - 1:08

Alors là, autre sujet que ce comité consultatif. Rien qu'à voir qui fait partie de la section sécurité, c'est à Evil or Very Mad
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 29 Jan - 1:44

Eh oui, on a à faire a des innovateurs impertinents qui, a mon avis, créent des commissions hors du communs et inutiles dans le fond d'un problème type. pirat
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 29 Jan - 13:39

Il y a 7 /8 ans cela s'appelait un conseils des sages, aujourd'hui cela s'appelle le comité consultatif...chacun son truc.
Ce qui est quasiment sûr c'est que ce comité va probablement tomber tôt ou tard dans les oubliettes Laughing
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 30 Jan - 1:37

Lacritique a écrit:
Il y a 7 /8 ans cela s'appelait un conseils des sages, aujourd'hui cela s'appelle le comité consultatif...chacun son truc.
Ce qui est quasiment sûr c'est que ce comité va probablement tomber tôt ou tard dans les oubliettes Laughing

En effet : c'est vraiment la tare principale de la mentalité démocratique que de se répandre en d'incessants bavardages qui, loin d'aider quoique ce soit, alourdi considérablement le système.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 30 Jan - 1:38

Ca c'est sûr, maintenant que le projet est adopté, on a plus besoin de cette parodie de Comité!
La création de ce comité n'est en fait qu'un leur pour maquiller des décisions prises en amont. Twisted Evil
joe57510

MessageSujet: question   Sam 31 Jan - 0:44

Y aurait il eu règlement de compte au conseil Municipal qui aurait du se tenir ? bom
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Sam 31 Jan - 1:08

Si vous le permettez, j'aimerais vous citer un extrait d'un article paru dans le républicain lorrain publié le 12 février 2008 (rappelez-vous, c'était pendant la campagne municipale, période des promesses par excellence). L'article était relatif au permis de construire du centre franco-turc :

Citation :
…Claude Decker reproche également au maire sortant " le manque de transparence, de communication et de concertation ". Concernant le centre franco-turc en particulier, Claude Decker comme Nicolas Riff estiment qu’une réalisation d’une telle ampleur, située à cet endroit " mal adapté ", aurait mérité plus de concertation avec la population.

- Pour la transparence : programmer une réunion, presque en catimini, un samedi soir, c'est plutôt opaque, qu'en pensez-vous ?

- La communication : ne pas faire les vœux du maire, ce contenter d'un calendrier de quelques fêtes locales en lieu et place d'un bulletin municipal, c'est pas vraiment comme cela que j'envisage la communication !
- La concertation : je ne vous fais pas un dessin, mais devinez donc où elle est, la concertation, et avec qui : les riverains, les puttelangeois, l'association franco-turque, ou plus simplement avec lui-même ?

(Pour ceux qui ne comprendraient pas le changement de mon avatar, l'explication est ici
rojo57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Sam 31 Jan - 14:28

je ne comprends pas, les personnes intéressées par Puttelange n´avait qu´à se déplacer à la réunion du samedi soir. De toute facon si elle avait été organisé en pleine semaine, tous le monde se serait plein aussi donc il faut savoir ce qu´on veut. Je trouve que c´est déja bien de faire une réunion d´infos.

De plus, dans d´autres villages les voeux du Maire ne se retrouvent simplement qu´en premiere page du bulletin municipal, aucune fete n´est organisée. Il est sur en tous cas que repas et boisson lors d´une réunion attirent beaucoup plus de monde. Les 6300€ de traiteur ne sont pas justifiés pour moi. En plus, les voeux du Maire avait été fait par écrit dans le journal apres l´élection du nouveau conseil. Est-ce pas moins couteux? Le Maire avait annoncé des le départ qu´il ferait des économies, il fallait alors pas le voter si vous vouliez profiter.

Concernant, le centre culturel, je pense qu´un 2eme n´est pas nécessaire mais bon chacun fait ce qu´il veut avec son argent. En tous cas apparemment c´est déja le 8eme permis qui est déposé, si cette info est vrai c´est alors désespérant. Soit on accepte le centre culturel soit on le refuse mais on ne peut pas continuer ainsi. Le document écrit par le Maire est affolant, sur ce point je ne comprends pas comment il a pu changer d´avis si vite.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Dim 1 Fév - 2:03

Je pense que si le maire a changé d'avis, c'est qu'il s'est rendu compte de sa boulette en signant un certain courrier.
Il était temps de se rendre compte qu'il a fait une connerie, ENFIN !
affraid
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 0:46

alors Puttelangeoises Puttelangeois

il y'a tellement de gens racistes envers pour le projet franco-turc

-n'oublier pas les turcs ils veulent vivre leur culte et leur culture

-mais ces des gens travailleurs tous des entrepreneur ils paient des impôts taxe habitation taxe foncière et des nombreuses caisses d'entreprises, plus que certaines tête bornées

-alors s'il vous avez du courage l' ass. franco turc n'a pas sali les riverains
-ils n'ont pas sali ni l'ancien maire ni le maire actuel.
-mais ils n'ont pas un maire dans leur cote ni maire adjoint et d'autres
-mais ils sont jaloux les gens, ils travaillent ils chôment pas ils boivent pas
-ceux qui sont contre allez y voir au centre des impôts
-allez y voir en Turquie pour voir des Églises des associations et d'autres
associations turques aiment ce pays ; la preuve( ils achètent leurs maisons en France pas en Turquie. On paye.
-ils investissent en France pas en Turquie.
-ils paient leurs impôts et d'autres en France pas en Turquie.

alors alors, si vous avez du courage avec le maire réunissez les Puttelangeois au centre pour parler des problèmes en n'ayant pas peur.

Soyez des gens civilisés.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Si vous avez des questions, contactez le président de l'association franco turque ; soyez des hommes lol! lol! lol!
Zootv

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 1:08

Vous avez presque tous des avatars qui font peur ! What a Face
joe57510

MessageSujet: Réponse   Lun 2 Fév - 1:12

Mon cher MURO (ton image est pas mal, elle me fais presque peur ! lol! ), je ne vois pas de racisme dans les idées soumises par les uns ou les autres sur ce site mais plutôt du réalisme.
Car il faut être réaliste sur le fait que ce centre Franco Turc fait couler beaucoup d'encre si les histoires de départ entre la mairie et votre association n'avait pas existé.
Il est vrai qu'un autre terrain aurait pu vous être proposé dès le départ pour que tous ces problèmes ne surgissent pas. Ca n'a pas été fait et c'est dommage pour tout le monde (pour vous comme pour les riverains de la rue de Strasbourg).

study
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 1:32

Parlons avec des gens originaires de Turquie.
je suis sûr que vous ne connaissez même pas.
il y'a des gens tellement rac,,,,tes et jaloux.
Ils aiment la France ils sont fiers de vivre dans ce pays.
Etre nationaliste.
Il faut pas être au chômage, àl'assistance sociale, au rmi. Avoir de l'argent sans travailler et profiter de la CAF de moselle et d'autres !

ETRE NATIONALISTE

Travailler pour un pays et payer des impôts et d'autres rapportés.
Créer et avoir des entreprises comme les gens d'origine turque depuis plus de 25 ans.
N'oubliez pas à Puttelange, il y'a presque 20 ENTREPRISES ORIGINE ET MEMBRE DE L' ASSOCIATION FRANCO-TURQUE.

Calculons TAXE PROFESSIONNELLE
de 2 500 euro X 20 = 50 000 euro par an

ALORS ? JUSTE POUR Ces CHOSES ILS PAYENT.

Une entreprise paye à l'état des caisses ou autres complets dans l'année plus de 50 000 EUROs.

FAITES LES CALCULS FOIS 20 = PLUS DE 1000000 EUROS
JUSTE DES ENTREPRISES ET CALCULEZ LES RIVERAINS TURCS

Soyons honnêtes êtres nationalistes ou racistes.
Leurs enfants : prés des 100 ont la nationalités française. Plus de 70 MEMBRES VOTENT

LES RIVERAINS : APPELEZ LE MAIRE POUR FAIRE UNE DISCUSSION AU CINÉMA, LES RIVERAINS LES HABITANTS + ASSOCIATION FRANCO TURQUE

SOYEZ CORRECT ET HUMAIN? CA M' ENERVE TOUT CA
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 1:43

Mon cher Joe,

Jusqu'à ce jour, les Turcs ont fait des propositions. Et ce dès le départ jusqu'à aujourd'hui même. Avant l'élection, les candidats avaient proposé l'ancienne caserne des pompiers. Maintenant, les Turcs voulaient vendre [tout ça] contre un autre terrain jusqu'à ce jour. Demandez à Mesdames Pennarath (?) et Auseger ainsi qu'au 1er adjoint, le docteur Letchert qui confirmeront s'ils sont honnêtes. Mais chaque fois ils sont salis et passent pour des c..s. Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce
joe57510

MessageSujet: Réponse   Lun 2 Fév - 2:11

Si vous auriez pu avoir ce qui va être l'ancienne caserne des Pompiers, je pense que vous auriez été mieux lotis qu'a l'heure actuelle.
Pour ma part il ne peut pas y avoir de situation arbitraire, c'est le maire et lui seul qui peut changer la donne, alors qu'il le fasse et qu'il arrête de laisser pourrir cette situation.
Ce sera mieux pour tout le monde! Laughing
Lorrain57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 2:20

A Muro : Je n'ai rien compris.
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 12:29

rojo57 a écrit:

Il est sur en tous cas que repas et boisson lors d´une réunion attirent beaucoup plus de monde..
Tout à fait normal et logique Very Happy

rojo57 a écrit:

Les 6300€ de traiteur ne sont pas justifiés pour moi. ..
Oui, mais c'est le prix, pour rien on a rien Mad
rojo57 a écrit:

Concernant, le centre culturel, je pense qu´un 2eme n´est pas nécessaire mais bon chacun fait ce qu´il veut avec son argent. En tous cas apparemment c´est déja le 8eme permis qui est déposé......
C'est quoi cette histoire de deuxième centre culturel ??? Question comprends pas geek
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 12:59

Alors là je rigole sec ! Laughing

Que je sache, tout du moins ce que nous en a dit le chef, il a toujours été question que la future ancienne caserne des pompiers soit récupérée par les services municipaux qui sont actuellement sous la maison de retraite Chez soi.
Et je doute que l'association Franco Turc se soit retrouvée dans un meilleur endroit que là où elle construit actuellement. Simplement parce qu'il y a tout à refaire (toiture, isolation, sanitaire, ......). Mad
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 2 Fév - 14:21

Lancelot a écrit:
Que je sache, tout du moins ce que nous en a dit le chef, il a toujours été question que la future ancienne caserne des pompiers soit récupérée par les services municipaux ..Mad

officiellement je pense que çela est correct...mais , qui sait !! Il y a, à l'époque, peut-être eu des tractactions ??? Question
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 3 Fév - 0:01

Maintenant laissez tomber le caserne des pompiers... L'Ass. Franco-Turque a attendu plus de 3 ans et demie pour trouver un moyen d'entente et demander un autre terrain ; toujours du Bla Bla Bla... Belles promesses avant l'élection, après l'élection sans tenir son parole .

Les riverains etaient toujours sauvages et vulgaires et malpolis : agression morale et verbale, provocation jusqu'à ce jour contre l' ass.franco-turc .

Mais, à ce que j'ai entendu, ils vont commencer cette semaine les travaux de toiture et d'autres ...affraid affraid Wink Wink Wink Wink Wink

Si vous avez des messages n'hésitez pas je les attends Wink Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   

Mosquée (centre turc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant