Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mosquée (centre turc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sheitan

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 10 Juil - 18:23

Alors les riverains, on ne vous entend plus. Vous laissez construire selon un permis modificatif alors qu'il n'est même pas accordé.

M. le Maire ne se déplace pas alors... INVITEZ-LE. Une petite salade de pomme de terre, des saucisses. Offrez des fleurs aux épouses des adjoints et un foulard et surtout faites venir le réplo.
Ah oui, pour vous le Réplo ne vient pas, la démago fait mieux vendre. Mais si y a de la fête de la saucisse à couvrir, à boire et à manger, surtout à boire, pensez y, ils viendront, l'info, c'est pas leur métier, faut savoir les attirer.
Et le Maire refuse de vous recevoir....lol, dire qu'il y a des riverains dans le conseil. La honte! Nous, il nous recoit même le samedi, alors qu'il ne le fait pour personne d'autres. Et ouai!

Dommage pour vous! et tant mieux, personne ne pourra constater jusqu'où va le parking. Je pense à la petite mamie de plus de 85 ans qui se mettait assise sur le banc derrière la maison. On la voit quand on est sur le chantier, ça doit la changer. A présent, pieds quasi dans le goudron, vu sur le parking, elle pourra respirer les pots d'échappement.

Ils croient que ça va faire perdre de la valeur à leur maison. Alors que c'est un don qu'on leur fait. Imaginez, toute la communauté sera heureuse de se réunir à PUTTELANGE, peut-être même d'habiter la RUE DE STRASBOURG. Etre à proximité du lieu de prière, c'est un sacré confort.
Moi, j'me vois bien, pas juste à côté car c'est vrai que le parking gache sacrément la vue mais la maison de l'adjoint, le toubib. Arrêtons de rêver, une chose à la fois.

Chers riverains, dès que le modificatif sera signé et il le sera, croyez moi. Qu'importe que les lieux de culte ne soient pas autorisés par le PLU ou que les distances soient non respectées, qu'il n'y ait aucune sécurité, on aura NOTRE centre.

Là, il vous faudra attaquer l'autorité qui l'a signé.
Attaquer M. Decker. Nul doute que vous aurez beaucoup de plaisir à le faire. Bah oui, avec plus de 400 personnes prévues sur le papier, on sera bien le double en réalité car on s'en fout de ce qu'il y a sur le papier. Bruit, voiture sur le trottoir,...d'ailleurs M. Decker, maintenant qu'on est dans la rue, faut penser à nous refaire le trottoir, il est vraiment pourri.

Riverains, vous pourrez attaquer M. le Maire pour non respect du droit des tiers puisque vous n'avez pas la possibilité de le mener en justice pour trahison, fausse campagne électorale...oui j me souviens il disait que lui, il ferait respecter la loi. lol!!! On a trop de chance que les Maires de Puttelange nous veuillent tant alors qu'ils avaient tous les motifs et la loi avec eux pour que ça ne se fasse pas. J'aime la France pour ça. On le voit tous les jours aux infos, les politiques font ce qu'ils veulent. Pays des Droits de l'homme, égalité, fraternité...tout dépend qui t'es.

J'pensais qu'il y aurait au moins de la discussion avec les riverains, des excuses, genre ok tout n'est pas en règle mais accepteriez vous...RIEN trop fort!!! c'est comme ça et si tu te plains j'te traite encore de raciste.

Vous avez tellement peur de ça! Encore plus que du communautarisme ou de l'anarchie ou des sentiments haineux qui peuvent naître de ce genre de décisions fascistes.

Par fasciste, j'entends ça au sens large car j'pense pas qu'il y ait grande réflexion par le Maire notre sauveur mais y a bien la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. J'me demande s'il va soumettre le vote du permis au Conseil ou s'il va le signer tout seul, il faudrait qu'il endosse tout, seul responsable.

Je pense pourtant que des excuses auraient été correctes, j'pense aux bonnes relations de voisinage. Là c'est mal parti. A leur place, j'aurai pas aimé non plus. Mais le Maire est à présent NOTRE ami, il accepte d'ignorer la loi et de nous soutenir. Il ne devrait pas y avoir de clan dont le maire puisse faire partie. Il devait être arbitre et appliquer la loi mais tant mieux pour nous. et restez le, on a encore beaucoup à construire et on sait que vous êtes prêts à tout signer.

J'pensais pas que ce Maire que personne ne voulait, qui a été élu pour sa liste uniquement (oui, celle avec des riverains!), arrive à prendre le pouvoir.

Et peut-être à nous le donner.
On arrivera peut-être à lui faire mettre le drapeau turc sur la place de la mairie. On le verra mieux que dans nos voitures!

Désolé de vous dégoûter tous mais fallait que je partage ma joie!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 10 Juil - 21:54

J'arrive à penser que les interventions de SHEITAN sont de pures provocations tant elles cause la haine communautaire. Cependant je ne tomberait pas dans ce piège si minable.
Vu les propos tenus par cet internaute, ma conviction qu'il n'est pas Turc et qu'il se sert de ce sujet pour provoquer uniquement les autres connectés.
Dans le cas ou il serait amis avec des Turcs, ceux ci savent que la partie n'est pas encore gagnée pour la finition et prodiguer des conseils afin que les riverains sautent dans la brêche n'est que pure provocation.
Le fait d'impliquer le Maire dans la plupart des interventions faites montre que cette personne a quelque chose contre la municipalité.
Donc en résumé soyons logique mais pas dupe face a ces interventions xénophobes. Twisted Evil
rojo57

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Dim 19 Juil - 12:15

C´est un leurre, ne vous laissez pas avoir. C´est sincerement stupide mais bon...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Dim 19 Juil - 13:08

Imaginons que ce soit de l'ironie. Est-ce une raison pour ne pas se poser de questions sur le centre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
joe57510

MessageSujet: Réponse   Lun 20 Juil - 18:29

Je pose donc la question de savoir si les travaux continuent au Centre réellement ou est ce à nouveau du travail sans autorisation Administrative?
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Dim 11 Oct - 17:55

Le maire a signé.
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 12 Oct - 0:38

Il a signé quoi?
Le droit de continuer les travaux ?
Si c'est le cas il a encore rien compris a ce qui se passe avec ce bâtiment!

No
joe57510

MessageSujet: réponse   Ven 23 Oct - 0:46

Effectivement une camionnette est stationnée devant le site, je pense que les "ouvriers" ont repris!
Malheureusement pour les riverains ! Evil or Very Mad
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Oct - 16:09

Oui il a signé pour les travaux, il y aura dans les 400 personnes. Les Puttelangeois ont accepté, apparemment il n'y a que les riverains qui étaient contre ce projet, contre la mairie. Le permis est affiché en mairie....
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 26 Oct - 17:54

Il ne reste alors qu'a espérer que la municipalité ait es problèmes avec cette communauté après l'ouverture de ce bâtiment. C'est tout ce qu'ils méritent car ils n'ont toujours pas compris que ce bâtiment n'aurait jamais du être implanté à cet endroit.
Pourquoi provoquer une haine communautaire alors que ca se passe bien pour l'instant dans notre ville.
La balle est dans le camp de la municipalité qui pratique encore une fois la politique de l'autruche au lieu d'affronter les vrais problèmes tête droite.
Il est bizarre que les Puttelangeois acceptent cette mosquée, ou n'osent ils rien dire sous peur de représailles.
Sur ce dossier, il est flagrant que la municipalité n'a pas de fierté ni de compromis à faire avec une communauté minoritaire dans notre ville.
Ce sera alors à nouveau les riverains et eux seuls qui feront entendre leur voix lorsque des véhicules bloqueront les accès d'entrée à leurs propriétés, car 400 personnes et 90 places de parkings : chercher l'erreur.
Mais sommes nous a ce point craintif de l'autre?
Certains apparemment si! Malheureusement trop font partis de nos élus. Evil or Very Mad
joe57510

MessageSujet: réponse   Mer 28 Oct - 1:08

On saura juste quoi faire à la prochaine élection Municipale !
Voter pour quelqu'un d'autre! lol!
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 28 Oct - 19:30

...si quelqu'un d'autre y aura..!!!???? clown
joe57510

MessageSujet: réponse   Jeu 29 Oct - 0:08

Espérons qu'il y ait quelqu'un qui se propose et qui fasse quelque chose de concret sur des dossiers qui en valent le détour! Very Happy
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 29 Oct - 21:12

Razz bon courage au futur maire alors....
joe57510

MessageSujet: réponse   Mer 11 Nov - 2:57

Il en aura besoin car il y a tout un travail en amont a faire et surtout à réussir!
A bon entendeur ... Very Happy
Zootv

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 16 Nov - 2:35

Le maire ne décide rien, il se plie aux décisions de justice.

Si quelqu'un a signé quelque chose, il faut remonter à des temps antérieurs.

Bref, ce débat n'a aucun intéret.
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 16 Nov - 3:00

Exact, le débat de ce bâtiment n'a pas d'intérêts mais je soutiens que la municipalité avait d'autres solutions à sa portée. Very Happy
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 20 Nov - 15:44

Peur n'est pas mère sureté: elle n'a rien de commun avec Prudence.
Au contraire , toute décision prise sous l'emprise de la peur nous jette dans la gueule du loup.
Dites vous bien que la peur est la plus mauvaise conseillère qui soit, la plus puissante auxiliaire du mal.
Faites-vous une loi de ne rien juger sous son emprise.
On peut affirmer que la peur et l'avidité sont à l'origine des pires sottises.
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 22 Nov - 2:10

cheers affraid
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Dim 22 Nov - 12:11

..tu ferais mieux de dormir à 0h10 de la nuit mon cher Joe Laughing
joe57510

MessageSujet: réponse   Lun 23 Nov - 0:56

Ah bon, y aurait il une heure pour poster un commentaire?
Je me demande si j'ai bien compris les règles de ce forum !
lol!
Garibaldi Ricciotti

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 9 Déc - 22:36

Suite à l'article paru dans le républicain lorrain je félicite Dr Letschert et Sonia.
joe57510

MessageSujet: réponse   Jeu 10 Déc - 2:04

Ah bon!
Dans quelle édition et quel jour?
Question
Garibaldi Ricciotti

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Jeu 10 Déc - 17:38

Dans le républicain Lorraine de Mercredi 9 décembre, première page.
joe57510

MessageSujet: réponse   Ven 11 Déc - 2:10

Il paraitrais que le deuxième Adjoint (le DR LETSCHER) aurait démissionné du Conseil Municipal, est ce possible après la campagne que l'équipe sortante a faite autour de "s'opposer" au Centre Turc? Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   

Mosquée (centre turc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant