Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mosquée (centre turc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lorrain57

MessageSujet: Mosquée (centre turc)   Mer 21 Jan - 13:47

Que se passe t'il ? Les travaux semblent avoir repris !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mer 21 Jan - 22:03

Vu le bordel lors des autres reprises de travaux, ben ca m'étonnerai qu'ils l'aient fait sans autorisation lol!
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 23 Jan - 2:24

Vu que le site n'était pas dans le cadre de la sécurité des riverains au niveau circulation, est ce que c'est sécurisant actuellement par rapport au terrain et par rapport aux problèmes de circulation pouvant être cause d'embouteillage dans notre ville? study
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 23 Jan - 16:29

Euh , c'est quoi la question ? Rolling Eyes
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Ven 23 Jan - 22:46

Je ne sais pas s'il y a une question.

Par contre s'il devait y en avoir une (ou plusieurs) je vous suggère de les poser au dernier défenseur en date du projet de centre culturel (que ce défenseur qualifie d'ailleurs de lieu de culte !). En effet, l'association franco-turque s'est vu soutenue avec brio (puisqu'il semble qu'elle ait obtenu leur permis de construire par le T.A. de Strasbourg suite à un mémoire en défense en date du 7 octobre 2008). Ce défenseur n'est autre que notre Maire actuel, Claude Deker !

En effet, dans un mémoire de 5 pages, C. Decker, à écarter point par point tous les arguments des riverains. Il va même jusqu'à argumenter qu'à son sens "un centre islamique" a le caractère d'équipement collectif et que cela justifie la délivrance d'un permis de construire (voir en bas de page 3 et en page 4).

À toutes fins utiles, je vous joins en fichier les conclusions de ce Grand Défenseur.

Pour ceux qui auraient de la mémoire, je vous confirme que M. C. Decker est bien ce candidat élu après avoir fait campagne quasi-exclusivement contre ce projet, allant même jusqu'à coopter des riverains pour faire une liste.

Je dois dire que je n'aimerai pas être de ses collistiers de la première heure, siégeant aujourd'hui auprès du plus grand défenseur d'un projet qu'il y a peu de temps encore il(s) critiquai(en)t, allant jusqu'à tout faire pour écarter le précédent maire qui avait "osé signer" ce permis de construire.

Je suggérer à notre maire actuel de donner quelque cours à Arturo Brachetti, car de mémoire de puttelangeois, on n'avait jamais vu si rapide retournement de veste !

joe57510

MessageSujet: Réponse   Sam 24 Jan - 3:06

Si le maire de la ville a avalisé le projet soit, mais soyons clair que l'emplacement de ce centre est quand même enclavé entre deux maisons, n'est ce pas?
Lacritique

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Sam 24 Jan - 13:49

...et où est le problème ???..mon cher Joe Shocked
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Sam 24 Jan - 20:47

Attendons et espérons que le Maire aura un sursaut de bravoure.
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Sam 24 Jan - 20:49

Juste une info : le père Noël est un mythe (désolé de vous retirer vos illusions Embarassed )
joe57510

MessageSujet: Réponse   Dim 25 Jan - 1:51

Pour LACRITIQUE il n'y aurait donc pas de problèmes de fond sur ce projet.
Pour qui nous prend t on ? Quant aux problèmes réels que les riverains rencontrent à l'installation d'un centre "Culturel" à côté de chez eux, j'invite LACRITIQUE à venir habiter juste à côté de ce centre et làil ou elle arrêtera de critiquer les gens qui habitent à proximité !
A bon entendeur Salut!
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Dim 25 Jan - 12:39

Je crois que tu as fait une faute de frappe. Tu as écrit “culturel” ou lieu de “cultuel” !

Embarassed
muro

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Jan - 0:41

il faut savoir une chose, il vous faut envoyez un dessin ou quoi ce n'est pas une mosqué c'est un centre culturelle !!! mais il y a des gens qui ne comprends pas ...
Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si vous voulez voir mosqué allez voir farebesviller et voir le projet en photo devant l'association Svp !
joe57510

MessageSujet: Réponse   Lun 26 Jan - 1:42

L'article a été lu dans le journal, ne vous inquiétez pas mon cher MURO, l'apaisement est annoncé (dans les lignes de cet articles) mais est il vraiment réel ou est une annonce fortuite ?
Shocked
joe57510

MessageSujet: Rectificatif   Lun 26 Jan - 4:31

je rectifie la dernière partie de ma phrase, il faut lire "Est ce une annonce fortuite?" What a Face
Evita

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Jan - 13:22

Pour information sur le permis de construire il n'y a pas marqué lieu de culte mais centre culturel comprenant des bureaux, appartements et salle de fête parce qu'un lieu de culte n'aurait pu être construit en vu du POS. Mais en sachant tout de même qu'il y aura un lieu de culte, jamais déclaré par l'association franco turc jamais déclaré sur le permis de construire car il suffit de contourner la loi, être bien avec le maire qui a tout pouvoir et on peut obtenir ce que l'on veut.
A bon entendeur salut.
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Jan - 15:40

Je me demandais comment la nouvelle minipalité allait gérer ce dossier "brulant", mais là, je reste sur le Q !
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Jan - 16:16

Evita, je suis désolé, une fois encore, de détruire tes illusions, mais si tu relis le mémoire en défense du Maire de Puttelange tu y liras page 3 et 4 les extraits suivants :
"- La jurisprudence a eu l'occasion de définir la notion "d'équipement collectif" et de lui donner une application dans les cas des lieux de culte.… "
"…ainsi, un "centre culturel islamique" a le caractère d'un "équipement public" au sens du POS.…"
"-Ainsi il apparaît que le projet querellé est un équipement collectif au sens du POS de Puttelange-aux-Lacs."

Il semble bien que notre Maire ai déjà préparé une éventuelle contestation du permis au motif qu'il s'agirait d'un lieu de culte. Il coupe ainsi l'herbe sous les pieds des riverains.

Il y a fort a parier que, même si ce permis avait été annulé, C.D. se serait empresser d'en signer un nouveau.

Je me demande ce que peuvent bien penser les riverains et autres opposants à ce projet qui, présents sur sa liste pour l'élection municipale de mars 2008, aujourd'hui, siègent avec cet "Arturo Brachetti" du Pays des lacs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi il est différents de notre ancien premier magistrat (qui doit bien rire sous cape lorsque tous les conseiller se retrouvent autour de la table du conseil).

Ah, pouvoir quand tu les tiens !
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Jan - 17:36

putlinger a écrit:
Ah, pouvoir quand tu les tiens !
lol!
felentzer

MessageSujet: les traveaux ont bien repris   Lun 26 Jan - 19:39

http://www.arnaudfelentzer.over-blog.com

L’affaire du centre culturel franco-turc de Puttelange

Tracts, articles de journaux, rumeurs malsaines, et forum internet, Puttelange fait couler l’encre depuis un certain temps.

Coupons court ; les oublis, emphases, raccourcis euphémismes de chacune des parties qui ne font que détourner les Puttelangeois du vrai problème. Les scissions opportunistes et les tracts équivoques n’ont qu’un seul but, celui habituellement poursuivit par tout politicard arriviste : noyer le poisson et endormir bébé pour toucher les 1500 ou 1600 € mensuels que peut espérer un maire d’une ville comme Puttelange. Un moyen somme toute intéressant d’arrondir les fins de mois.

Pour endormir bébé ? Utiliser les craintes légitimes des Puttelangeois à l’encontre du centre culturel franco-turc, feinter de vouloir bloquer le projet afin de s’assurer le siège de premier magistrat. (remarquez qu’en France, nous sommes à la bonne école de ce côté depuis le mandat de Nicolas Sarkozy)

Noyer le poisson ensuite… C’est déjà plus subtil. Il faut détourner le problème véritable du centre culturel franco-turc sur la seule base du permis de construire. (Permis de construire dont on remet en cause soudainement, à quelques semaines des élections, la légitimité) Le problème est pourtant tout à fait autre et le voici :

On demande un permis de construire ou une autorisation pour la création d’un « centre culturel franco-turc ». Dans ces termes, le Gaulois moyen, bonne poire, imagine un simple foyer communal à destination des Français et des Turcs. « Pourquoi pas » se dit le bougre. Si vous êtes comme lui, vous allez déchanter. Pourquoi la communauté turque n’utilise t’elle donc pas l’Espace Culturel qui, à l’époque de sa construction, avait pourtant ruiné Puttelange ?

On peut vraiment s’interroger sur la volonté d’intégration d’une « association » qui agite l’épouvantail habituel qu’est l’accusation de racisme mais qui dans le même temps construit ses propres « centres culturels » et rachète Puttelange quartier par quartier. Le phénomène n’est pas propre à Puttelange d’ailleurs, Sarreguemines par exemple, subit aussi une razzia de ce genre et par le passé, moult centre culturel franco- quelque chose sont devenus des centres cultuels en réalité : des mosquées !

Culturel, Cultuel, il n’y a qu’une lettre, mais elle risque de faire grincer des dents (rrrrrrr !) si vous n’y prenez garde !

Puttelangoises, Puttelangeois, je vous invite à prendre vos responsabilités et à soutenir la liste qui s’opposera sans équivoque au détournement du projet annoncé de centre culturel en lieu de culte.

Il n’est pas inutile de donner la source où j’ai pris connaissance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arnaudfelentzer.over-blog.com
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Lun 26 Jan - 20:58

felentzer a écrit:
Puttelangoises, Puttelangeois, je vous invite à prendre vos responsabilités et à soutenir la liste qui s’opposera sans équivoque au détournement du projet annoncé de centre culturel en lieu de culte.

Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de ce monsieur à 10 mois de retard. L'élection municipale, c'était bien en mars 2008, pas 2009 ?

Dîtes-moi, ce N.D.P. il a pas comme un goût de FN agrémenté à la vieille sauce nazillarde, non ?
juste & sage2

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 0:58

Lorrain57 a écrit:
Que se passe t'il ? Les travaux semblent avoir repris !
Es ce que les travaux ont repris????????
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mar 27 Jan - 1:34

Que s'est il passé dans la tête de notre premier magistrat pour faire une telle boulette. Je ne comprends plus rien à toutes les promesses faites durant la campagne Municipale.
Cependant si vous dites vrai PUTLINGER, il est fort à parier que ce maire va s'escrimer s'il boit de la résistance dans ces projets.
Alors je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas :
MONSIEUR LE MAIRE, VOUS NOUS AVEZ TRAHI !
VOS ACTES RECENTS PROUVENT QUE VOUS NE TENEZ PAS VOS PROMESSES DE CAMPAGNE !
S'il s'agit seulement de gérer une ville financièrement autant prendre le Poste de Trésorier Municipal et pas Maire. Evil or Very Mad
Zootv

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 2:49

Ouais ça y ressemble (!) et ça ne sert pas la cause de ceux qui pense sincèrement et sans aucun racisme que Puttelange a déjà un centre culturel... alors pour en construire un 2ème qui soit encore plus mal loti sur plusieurs points cruciaux : parking, accès pompier, nuisances sonores, etc... ?
Lancelot

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 11:58

Vous m'avez tous l'air d'être des personnes réfléchies, et pourtant, vous m'avez l'air plus que naives quand il s'agit de politique.
Je ne vois pas pourquoi le maire actuel dérogerai à la règle des promesses qu'on ne tient pas. Vous revez ou quoi à croire que toutes les promesses électorales seront tenues ? Moi pas en tout cas.
Tiens on parle d'accès pompier aussi ? mais on va plutot en débattre sur le sujet de la nouvelle caserne dans ce cas.
putlinger

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   Mar 27 Jan - 14:00

Une réponse à ton intervention faite par quelqu'un qui semble avoir de l'humour :

http://puttelange.leforum.eu/t5-Avancee-medicale-importante-le-clonage.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mosquée (centre turc)   

Mosquée (centre turc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant