Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle équipe municipale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe57510

MessageSujet: Réponse   Lun 22 Déc - 1:51

Pour ma part, la ville est gérée avec les moyens mis à la disposition de l'Equipe Municipale, alors patience à tous, j'ai confiance en la nouvelle Equipe qui se démène pour tenter de rétablir un équilibre financier correct dans la commune.
Alors si critiques il devait y avoir, il faut quand même savoir que notre équipe actuelle se bat pour le bien être de tous. Je dis CHAPEAU !!!
Il faut simplement qu'ils continuent dans leur lancée !!! study
Revenir en haut Aller en bas
doc

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Sam 10 Jan - 21:19

les voeux du maire ont étés supprimés pour raison économique; c'etait un moment de rencontre pour la population; c'était aussi une occasion pour remercier les acteurs de la vie locale:responsables d 'association,pompiers,gendarmes commerçants et tous ceux qui payent docilement leur taxe professionnelle.
Pourquoi ne pas remplaceer les produits de traiteur et champagne par simplement des galettes de roi + café ou vin chaud?
Ce serait sympa et plus convivial.Peut-être la ville n'en a plus les moyens:espérons une réponse le 17/01 à la réunion d'information.
joe57510

MessageSujet: Réponse   Dim 11 Jan - 1:13

C'est vrai qu'il y a un plan de rigueur à l'échelon Nationale concernant des économies devant être faite lors de manifestations locales officielles. Cependant, connaissant plusieurs autres élus des environs, la ou les manifestations peuvent être effectivement suivies de collations moins prenantes qu'auparavant. On peut quand même se réunir de manière conviviale même si le budget est amputé à Puttelange on peut faire d'au moins une réunion un moment de partage avec la population.
Sans ça je ne vois pas l'intérêt que la population prenne contact avec nos élus lors de manifestations pour simplement se regarder dans le blanc des yeux.
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Lun 12 Jan - 15:06

Personnellement , je trouve dommage d'avoir supprimé la "cérémonie" des voeux du maire sous des prétextes financiers. La dépense ne doit pas être si énorme que celà pour offrir à la population un moment de partage au début de l'année. Je rejoint Doc quand il dit que c'est l'occasion d'un partage entre les diverses associations communales et les acteurs de la vie locale. Avez vous remarquer que l'on ne voit plus de sous prefet, de député lors de nos diverses manifestations ? Je trouve celà dommage une nouvelle fois.
Et je vous passe la carte de voeux de la municipalité !
Lorrain57

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mer 21 Jan - 13:43

La cérémonie des vœux a été remplacée par un bilan comptable avec pot de l'amitié, ce qui était plus raisonnable que les 6300€ dépensés par L.Janas pour ses voeux. 6300€ des voeux, j'appelle cela une gabegie.
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mer 21 Jan - 22:02

No
C'est tout ce que j'ai à dire !
Lacritique

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Jeu 22 Jan - 13:20

...un bilan comptable peut être intégré dans un bulletin municipal distribué à l'ensemble de la population.
Inutile de faire une réunion publique où vraiment il n'y avait foule !!
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 23 Jan - 2:29

Je pense que la ou plutôt les réunions publiques ont été annoncées au départ
par l'équipe ayant ravis le scrutin, je trouve cela bien de tenir informé nos concitoyens car ce n'est que rendre compte des frais engendrés par la municipalité au peuple. Cela s'appelle la TRANSPARENCE !
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Ven 23 Jan - 16:31

Lacritique a écrit:
...un bilan comptable peut être intégré dans un bulletin municipal distribué à l'ensemble de la population.
Tout est dit dans cette phrase, rien d'autre à ajouter
putlinger

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mar 27 Jan - 18:36

Lorrain57 a écrit:
La cérémonie des vœux a été remplacée par un bilan comptable avec pot de l'amitié, ce qui était plus raisonnable que les 6300€ dépensés par L.Janas pour ses voeux. 6300€ des voeux, j'appelle cela une gabegie.

À titre d'information une gabegie c'est : Désordre dans une administration, dans une entreprise, qui a pour conséquence des dépenses exagérées, des pertes d’argent (fr.wiktionary.org/)

À ceux qui sont friands de dénoncer les désordres dans le fonctionnement et les dépenses exagérées, je leur dis : cherchez bien, il y a de réelles dépenses qu'il conviendrait de réduire, il y a un certain nombre de pistes qui ont été données par certains des candidats de mars 2008.

En outre, savez-vous que ces 6.300€ représentent 0,31% du coût de la station d'épuration (par exemple) et doivent bien représenter 0,08% du budget annuel de la ville. Savez-vous que ces 6.300€ représentent 0,21% des quelque 3 millions d'Euros de subventions perçues par la ville de Puttelange.

Pensez-vous ces subventions soient tombées du ciel et que le dynamisme qu'avait Puttelange n'a pas joué un rôle dans l'attribution de ces subventions.

Ce qui est sûr, c'est que Puttelange avait, notamment avec cette cérémonie, une autre image au sein de la communauté de commune. Une image qui aurait pu aider dans la réalisation de projets communautaires notamment autour du périscolaire.

Vous voulez parler d'économie, soit ! De cette campagne 2008, et de bien d'autres, j'ai conservé des archives. Car c'est bien connu : les paroles s'envolent, les écrits restent.

Sauf erreur de ma part (et comme j'ai leur tract sous les yeux, je ne pense pas en faire), certains candidats avaient proposé, avec des solutions simples de faire près de 20.000€/an d'économie sur les consommations d'eau, de gaz et d'électricité. À l'époque quelques-uns se gaussaient, aujourd'hui, des villes qui ont fait ce genre de paris font la une des journaux de TF1.

Des candidats de 2008 avaient également parlé de transformer la gestion des déchets verts pour, d'une part économiser 10.000€/an de location de bennes, et d'autre part, "profitez d'un compost de qualité". Là encore, j'ai récemment vu un reportage sur TF1 vantant cette initiative, dans je ne sais plus quelle ville de France. Parlez-en également à Sarreguemines, qui n'est pas si éloigné de notre ville.

Pour ne pas paraître "démago" je ne parlerais même pas de ce candidat qui voulait baisser le montant de l'indemnité de maire !
Lorrain57

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mar 27 Jan - 19:44

putlinger a écrit:

En outre, savez-vous que ces 6.300€ représentent 0,31% du coût de la station d'épuration (par exemple) et doivent bien représenter 0,08% du budget annuel de la ville. Savez-vous que ces 6.300€ représentent 0,21% des quelque 3 millions d'Euros de subventions perçues par la ville de Puttelange.

Il est intéressant de lire ces pourcentages. Cependant, la réalité n'est pas ces pourcentages, mais le prix qu'on accorde à telle ou telle chose qui font le budget. Par exemple, si vous allez faire vos courses et que les fraises sont 5 fois plus chères que le prix habituel, vous ne les achèterez certainement pas tandis que si vous achetez une voiture, vous allez forcément dépenser beaucoup plus. Donc, si M. Janas achète des fraises hors de prix, quelle voiture achète t'il pour nous.... C'est cela qui est inquiétant. Bien entendu, il faut admettre qu'une cérémonie de voeux s'imposait quelque peu pour un maire mal connu, qui n'a pas fait de réunion de campagne, ni même de pots pour son élection. Je vous l'accorde. Il n'empêche qu'avec l'argent économisé, on va se rapprocher sensiblement des fameux 20000€ d'économie...
putlinger

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mar 27 Jan - 20:04

Vous faites un parallèle entre la gestion d'une commune et la gestion des finances personnelles.

Je vous l'accorde et reconnais une fois encore que 6.300€ représentent plusieurs mois de revenu pour une bonne part de nos concitoyens.

Mais mon intention (qui me semble plus proche de la réalité) est de faire le parallèle entre la gestion d'une commune et la gestion d'une entreprise :

Lorsque l'on gère une entreprise, et si l'on désire continuer à prospérer, la première erreur à ne pas faire est de réduire le budget alloué à la publicité.

C'est certes une erreur commune, mais cette erreur provoque bien souvent des fermetures d'établissement.

Regardez donc en ce moment : on n'arrête pas de nous dire que le secteur automobile va mal et c'est le moment choisi par tous les constructeurs automobiles pour nous matraquer de publicité.

Je considère que les voeux du maire (comme d'autres actions de promotion) sont aussi de la publicité pour notre ville et je déplore que l'on se prive des ressources de ce qui est un des moteurs de l'économie.

Ce qui est également déplorable c'est qu'accessoirement cela démontre le peu de cas que l'on peut faire des habitants de notre ville, car aujourd'hui encore, le maire ne nous a toujours pas présenté ses vœux.
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mer 28 Jan - 0:56

Rien d'autre à rajouter. Cette cérémonie des voeux est une nécessité pour faire connaitre Puttelange aussi bien dans la com com, mais aussi dans l'arrondissement. Tiens c'est bizarre, on ne voit plus le sous prefet, ni le député d'ailleurs. C'est un signe !
On peux reprocher ce qu'on veux à l'ancien maire, mais pas celui d'avoir voulu mettre Puttelange sur le devant de la scène. Et les 6300 euros, désolé de choquer, mais c'est une broutille par rapport à d'autres dépenses bien plus critiquable.
A bon entendeur !
joe57510

MessageSujet: Réponse   Mer 28 Jan - 1:47

Lancelot a dit :
On peux reprocher ce qu'on veux à l'ancien maire, mais pas celui d'avoir voulu mettre Puttelange sur le devant de la scène. Et les 6300 euros, désolé de choquer, mais c'est une broutille par rapport à d'autres dépenses bien plus critiquable.
A bon entendeur !
Moi j'aimerais bien qu'on donne un peu moins d'importance à l'ancien Maire, qui pour ma part a fait de bonnes et de mauvaises choses pour la Ville.
Ne pourrait on pas se pencher sur les actions actuelles de la Mairie!
putlinger

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Mer 28 Jan - 16:07

joe57510 a écrit:
Lancelot a dit :
J'aimerais bien qu'on donne un peu moins d'importance à l'ancien Maire, qui pour ma part a fait de bonnes et de mauvaises choses pour la Ville.
Ne pourrait on pas se pencher sur les actions actuelles de la Mairie!

Entièrement d'accord avec toi surtout que cet ancien maire fais parler de lui dans une autre discussion .

Et pour les actions de l'actuel maire, c'est ce que l'on fait ici, ici et ici mais tu avoueras que le bilan est triste à pleurer et se résume à mépris pour les puttelangeois et "placement" de ses "amis" !

Courage plus que 5 ans et 2 mois !
Lorrain57

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Jeu 29 Jan - 1:36

putlinger a écrit:

Mais mon intention (qui me semble plus proche de la réalité) est de faire le parallèle entre la gestion d'une commune et la gestion d'une entreprise :

Lorsque l'on gère une entreprise, et si l'on désire continuer à prospérer, la première erreur à ne pas faire est de réduire le budget alloué à la publicité.

La réalité, c'est que le Maire de Puttelange n'a rien d'autre à vendre que lui-même en quelque sorte. Il n'y a donc aucune comparaison possible entre la publicité qui est une nécessité vitale pour une entreprise et la cérémonie des voeux qui relève de la bienséance publique mais en aucun cas du marketing. 6300€ ça doit faire dans les 45000 balles. S'il en est que ce chiffre n'interpelle pas, la discussion va rapidement tourner en rond en effet. Rolling Eyes
joe57510

MessageSujet: Réponse   Jeu 29 Jan - 1:58

Ne pourrait on pas avoir un Maire qui puisse être à la fois Honnête, Franc et surtout pas faux par rapport aux citoyens!
On peut toujours Rêver !
Rolling Eyes
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Jeu 29 Jan - 11:19

On s'en fout des 6300 euros !
Ce n'est pas en retenant les fonds qu'on fera avancer le schmilblik ! Si des travaux ou améliorations sont nécessaires, ben faut bien les payer non ?
Lorrain57

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Jeu 29 Jan - 13:26

Lancelot a écrit:
On s'en fout des 6300 euros !
Ce n'est pas en retenant les fonds qu'on fera avancer le schmilblik ! Si des travaux ou améliorations sont nécessaires, ben faut bien les payer non ?

clown clown clown clown clown clown clown pig
putlinger

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Jeu 29 Jan - 16:23

Lorrain57 a écrit:

6300€ ça doit faire dans les 45000 balles. S'il en est que ce chiffre n'interpelle pas, la discussion va rapidement tourner en rond en effet. Rolling Eyes

Et les 63.779€ de l'indemnité du maire et des adjoints ça fait : 418.362 francs (par an), mais ça tu va me dire que c'est normal et que cela ne t'interpelle pas
Lorrain57

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Ven 30 Jan - 1:34

putlinger a écrit:
Lorrain57 a écrit:

6300€ ça doit faire dans les 45000 balles. S'il en est que ce chiffre n'interpelle pas, la discussion va rapidement tourner en rond en effet. Rolling Eyes

Et les 63.779€ de l'indemnité du maire et des adjoints ça fait : 418.362 francs (par an), mais ça tu va me dire que c'est normal et que cela ne t'interpelle pas

Ce n'est pas interpellant car ça n'a rien à voir sauf à remettre en cause l'indemnité versée aux principaux élus, question nationale, question de système. Mais, en ce cas, on peut poser aussi la question du salariat comme fondement de l'esclavage ; un débat qui n'a pas, ici, sa place.

http://economiedistributive.free.fr/spip.php?article445
joe57510

MessageSujet: Réponse   Ven 30 Jan - 1:52

S'il est vrai que des sommes importantes ont été détournées, le ou les responsables n'ont qu'a payer le prix fort !
affraid
Lancelot

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Ven 30 Jan - 11:14

De quoi vous causez ? Qu'est ce que l'indemnité de maire et des adjoints vient faire là dedans. ?
Lorrain57

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Ven 30 Jan - 15:22

Lancelot a écrit:
De quoi vous causez ? Qu'est ce que l'indemnité de maire et des adjoints vient faire là dedans. ?

Je me le demande aussi.
putlinger

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   Ven 30 Jan - 19:36

joe57510 a écrit:
Ne pourrait on pas avoir un Maire qui puisse être à la fois Honnête, Franc et surtout pas faux par rapport aux citoyens!
On peut toujours Rêver !

À défaut on a un maire qui entend gérer la mairie de façon "scientifique", dixit lui-même !

Certains vois cela d'un oeil plus critique : cliquez-ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle équipe municipale.   

Nouvelle équipe municipale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant