Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une aventure humaine sans précédent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
norbertteuchert

MessageSujet: Une aventure humaine sans précédent.   Jeu 11 Déc - 12:06

Bonjour

Franck FESTOR qui a participé à la 3 eme édition des 24 heures de Puttelange en 2008 avec une prothese du tibia va se lancer avec quelques camarades dans un défi hors du commun.

Ci-apres son message

Bonjour à tous.

Après la traversée de l’atlantique à la rame, après un an de sommeil, à refaire du lard et me demander dans quelle nouvelle aventure, je repartirai, Bout de vie et Franck Festor ont la joie de vous présenter : Un pied au sommet...

Une équipe de 10 personnes vont rallier l'Argentine le 6 Janvier 2009 pour une aventure humaine fantastique.
10 personnes différentes avec pour objectif d'atteindre les deux plus hauts volcans du monde. Le Cerro Pissis 6882 Mts et le Salado del Ojos 6863 Mts.
Une expédition de plus me direz-vous !

Pourtant celle ci à un petit "truc" en plus.

Marianne Chapuisat fut la première de cordée à gravir 4 sommets à plus de 8000 Mts dont un qu'elle a atteint en hiver (le Cho Oyu 8201Mts) ce qui représente une première mondiale jamais égalé. Au mois de septembre, elle à été opéré d'une épaule et cette "balade" est une sorte de petite rééducation Avec elle,

Lucie Jeanne, Stephanie Marcille, Véronique Stefani Millet, qui seront les féminines du team. Côté Mecs, il y aura Teddy Seguin, Niko Dubreuil, Fabien Pietri, Eric Lecomte, Frank Bruno et moi même.
Pendant un mois, ces potes vont vivre en haute altitude pour s'acclimater, s'adapter et tenter les sommets. Un journal de bord quotidien sera envoyé sur le site de l'expédition.
Si vous voulez des détails supplémentaires je pourrais rajouter qu'un cuistot et son assistant qui seront là pour nous chouchouter au camp de base, ainsi qu'un guide de haute montagne Argentin au nom de Hernan qui nous guidera. Sans oublier le Grand Jo Zef, la mascotte qui sera bien sur aussi sur le terrain comme dans chaque aventures de Bout de Vie; que nos sacs à dos seront bien lourds car nous n'aurons pas de porteur. Quoi d'autre encore? Que nos vestes arboreront fièrement les écussons de nos partenaires, que Teddy et Niko seront là pour fixer les sensations des moments sur leurs caméras. Je pourrais vous donner plein de détails mais ce serait un peu long.

Ah oui ! Suis je bête ? Un dernier petit détail, une bêtise, une "pequadille" Frank Bruno, Eric Lecomte et Frank Festor sont unijambistes !!!

Ne cherchez pas, on ne parle pas d'handisport, de paralympique ou d'aventure adaptée juste d'une équipe un peu différente.

Ce ne sont pas des conquérants de l'inutile, mais les porteurs d'un flambeau d'espoir pour tous ceux qui croient que la vie n'est que souffrance.

Trois hommes deux volcans trois pieds...

On attend vos commentaires, vos soutiens, vos réactions. Eh on compte sur vous!

Nous on va prendre notre pied!!!

http://www.boutdevie.com/argentine/

Festor Franck
44 rue de flandre
54750 Trieux
tel : 0033 382 33 86 77
gsm : 0033 687 73 13 38
franck.festor@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
norbertteuchert

MessageSujet: Une aventure humaine sans précédent.   Sam 31 Jan - 12:45

Franck FESTOR en direct d'ARGENTINE

Dixit"Aucun amputé n'est arrivé au sommet mais chacun a réussi son sommet.
Pour ma part 5800 m.
Je te ferai un topo dès mon retour."

Sportez vous bien
norbertteuchert

MessageSujet: Une aventure humaine sans précédent   Sam 14 Fév - 13:36

Bonjour

Fin de l'histoire de leur périple

Bonjour,

De retour d’Argentine et du mont Pissis, je reviens chargé d’images et d’émotions multiples.
Je m’attendais à une aventure forte.
Mais ici, c'est le groupe et la solidarité qui ont fait la différence.
Fini de parler de handicap, de prothèse ou de différence.
Notre seul but fut le sommet.
Mais très vite, nous avons pu mesurer l’ampleur de la tache.
L'acclimatation fut lente et difficile et dès les premier jour, Fabien, le plus jeune du groupe du nous quitter pris par le mal des montagnes et un risque avancé d’œdème cérébral.
Pendant notre ascension, j'ai eu beaucoup de doute. Ma prothèse m’a lacéré et mon moignon a souffert, remettant en cause l' ascension du sommet. Mais le groupe m'a aidé à aller plus loin sans prendre le moindre risque médical.
J'ai cependant stoppé l'aventure à plus de 5700m soit à hauteur équivalente du Kilimandjaro.
Un pied au sommet, c'est transformé en une histoire plus personnelle "A chacun son sommet".
Seule Marianne Chapuisat et un guide verront le sommet. Eric Lecomte aura posé le sac à la même altitude que moi et Frank Bruno atteindra 6400m. Mais chaque membre du groupe a donné le meilleur de soit même sans mettre en péril l' autre...
La montagne décide! Ici la mort guette l'imprudent et une plaque commémorative rappelle qu'un jeune Anglais est décédé en 2007. Le jour de la tentative du sommet, un homme a été porté disparu.
La vie est trop belle pour mériter de mourir.
La sagesse est d’admettre que l'exploit est ailleurs.
"Un Volcan s'est éteint... Une flamme s'est ravivée."
Festor Franck
44 rue de flandre
54750 Trieux
tel : 0033 382 33 86 77
gsm : 0033 687 73 13 38

Sportez vous bien

Il sera présent pour la 4 eme édition des 24 heures de Puttelange alors si vous voulez avoir plus de renseignements vous pourrez le lui demander.
Il sera garé derriere la pharmacie Caquelin avec son équipe du 40 eme RT de THIONVILLE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une aventure humaine sans précédent.   

Une aventure humaine sans précédent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1