Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le net et l´islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rojo57

MessageSujet: le net et l´islam   Dim 9 Nov - 19:07

Bonjour,

Tout a commencé cet apres-midi quand j´ai surfé sur le net pour trouver plus d´informations sur un bouquin qui parle de l´islam "le licite et l´illicite en islam" et je tombe sur un forum pour les musulmans et la alors j´ai été choqué par certain contenu. Pour info, je suis catholique baptisé et communié mais athé de coeur et jamais je n´aurais cru qu´une religion pouvait etre aussi "perfide".

Le site : http://muslim.xooit.com/f61-Questions-sur-le-licite-et-l-illicite.htm?start=75

1er theme : vivre avec un juif
"Peux-tu vivre (ne serais que quelque temps) avec une personne faisant partie de la communauté des ingrats, du peuple qui a trahit le Prophète SAW et du peuple qui a attiré la colère d'Allah SWT??? Je ne vais pas être plus concise dans mes propos, mais il est vraiment important de souligner que les premiers ennemis jurés des Musulmans (qu'Allah nous accorde El Firdaws , Amine) sont les juifs."

2. : les chrétiens a leurs yeux
" La compagnie de la musulmane est toujours meilleur machaAllah que celle d'une athée (= juifs, chrétiens, boudhistes, autres). On ne peut pas attribuer de la piété à une foi chrétienne. Car, le christiannisme est le contraîre de la piété. Il est tout simplement le suivi du diable, un des symboles de la perdition et de l'égarement. Il ne convient donc pas de dire d'une chrétienne qu'elle se serait ce que de la foi, et encore moins une pratique pieuse, alors que le Prophète est venu pour combattre et dénoncer cette fausse religion.
Il est bien évident qu'il faut obligatoire trouver une colocataire qui soit une Musulmane, et se résoudre à choisir une non-musulmane (respectueuse de ta religion et de ce que ça inclue) uniquement si on a pas trouvé de soeur. Mais en aucun cas, on ne doit se contenter de la 1ère mécréante venu au détriment de sa foi.
Foi = une soeur Musulmane."

3. la tolérance
"Qu'est-ce que la tolérance ?
La tolérance c'est accepté une activité, un fait, une actionjusqu'à un certain seuil au dela duquel on ne peut pas aller.
L'Islam est t'elle une religion tolérante ?
Non, et heureusement, al hamdoulillaih.
Beaucoup utilise le terme"tolérance" comme si c'était une bonne chose. Alors qu'en réalité, il n'en est strictement.
Les gens qui se disent être "tolérant" sont des gens renfermés, qui n'accèptent rien de ce qui est différent d'eux et n'accordent qu'une .... tolérance d'écart. C'est là toute la différence entre l'Islam qui accèpte pleinement une différence totale, et ceux et celles qui ne sont que tolérant(e)s.
En quoi le christiannisme est dans l'erreur et dans l'égarement, et pourquoi est-ce que c'est une fausse religion ?
N'enseignent t'il pas que Jésus est le fils de Dieu ?"

4. Noel
"Il faut savoir que noel est une fête chrétienne, selon cette religion, les gens célèbrent la naissance de Jésus...Le souci vois-tu c'est que dans cette religion, les adeptes disent et croient que Jésus est le fils de Dieu, ce qui est contraire à la religion musulmane...En effet cela diffame notre religion et va à l'encontre de la croyance musulmane et de ses précepts...Etant donné que mettre un sapin est symbolique et représentatif de ce rite, la connotation qui en découle étant religieuse (chrétienne) il est évident que tout musulman accompli ne vas pas adhérer à cette pratique, car le musulman ne célèbre pas et n'adhère aucunement à tout ce qui est contraire à sa religion"

5. le port du voile durant le travail en France
"Le voile est obligatoire !!
Maintenant c'est une question plutôt personnelle, entre toi et Dieu.
Réfléchis ma soeur, enlèveras tu le hijab ( le symbole qui te préserve ) pour aller travailler et ainsi encourir la colère de Allah?
Ou bien seras tu prêtes à le garder quoi qu'il arrive, parce que Allah te la demandé?"

6. la masturbation
"Comme l'a dit le frère Ibrahim, la masturbation en islam est interdite. Si nous revenons a la vie de notre prophète . Nous voyons qu'il ne la jamais permise aux compagnons et qu'il a conseiller a ces derniers de jeûner pour atténuer leur désirs. ensuite, sache que la masturbation est contre nature. Allah t'a donné un corps en dépôt et tu dois utiliser tes organes dans un cadre bien défini. Le désir sexuel a été créé par Allah dans un but bien précis : permettre la procréation"

7. le mariage entre religions différentes
"une musulman ne peut se marier qu'avec un musulman"
"non si c'est un juif et oui si il c'est convertit a l'islam "
"qu'Allah aneantise les juif"

etc, etc...Qu´en pensez-vous??? en tous cas je n´aurais jamais pensé que la croyance en un Dieu soit disant infiniment bon puisse provoquer une telle haine envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

MessageSujet: Re: le net et l´islam   Mar 11 Nov - 1:42

Quel est le but de ce post si ce n'est d'attiser ou de diaboliser les uns et (ou contre) les autres... ?

Je comprends qu'on ait ce genre de discussion entre amis ou au bistrot avec les personnes concernées (de préférence !) mais pas anonymement et de cette manière sur un forum étiquetté "municipal".

Je trouve cette démarche aussi stupide qu'inutile. Evil or Very Mad
rojo57

MessageSujet: Re: le net et l´islam   Mer 12 Nov - 17:39

Chacun son point de vue.

Je trouve que les discussions se font rares sur le forum et étant donné que le sujet m´avait réellement interpellé, j´ai alors voulu avoir les avis d´autres personnes.

Désolé mais je ne pense pas que ce sujet doit s´arreter aux bistrots et aux amis, il est meme plus que jamais d´actualité et prend de plus en plus d´ampleur dans notre pays.

En tous cas j´ai parlé avec un ami marocain et il m´a confirmé certains sous-themes dont celui du rapport entre les musulmans et les juifs.

Mais ce n´est pas grave lancez un nouveau sujet...
joe57510

MessageSujet: réponse   Mer 12 Nov - 18:02

Salut à tous,

Je pense que le sujet abordé avec des détails pouvant faire penser à d'éventuelles dérives est tout à fait d'actualité. Nous vivons dans une société cosmopolite qui respecte le principe de laicité mais des dérives provenant de fanatiques influés par quelques prédicateurs est UNE REALITE.
Alors si tout le monde pourrait se respecter (on peut espérer!!!) et respecter les lois en vigueur dans notre pays, je pense que notre pays serait plus fort internationalement.
Mon intervention n'est pas faite pour relancer le débat sur tel ou tel religion (je pense que chacun est assez grand pour croire et pratiquer ce qu'il veut) mais pour faire prendre conscience que chacun doit être à même d'interpréter les textes écrits dans une intelligence pour faire avancer les choses en espérant pas que certains vont vers une guerre de religion.
Bonne journée!!!
Zootv

MessageSujet: Re: le net et l´islam   Jeu 13 Nov - 0:15

Je trouve que la présentation tend à faire l'amalgame entre la masse et quelques extrémistes encore une fois.
Je n'ai pas envie d'être assimilé "terroriste" par mes voisins étrangers parce que quelques français fous mettent des blocs de béton sur les rames TGV...

Donc peu importe le contenu, la forme est au moins aussi importante quand on propose une information.
Un forum mort ne doit pas être une aubaine pour exciter les humains entre eux.
joe57510

MessageSujet: réponse   Jeu 13 Nov - 1:53

Donc en résumé que l'on reste dans la masse et pas dans les extrèmes car dans toutes les écritures religieuses Chrétiennes Musulmanes juives et boudhiste des passages incitant à la haine sont écrites. Ne les ignorons pas mais gardons en tête que l'amitié et les comportements corrects entre les peuples est plus importante que tout.
Tant pis pour les ânes qui veulent foutre la M...E en France, ils n'ont qu'à payer!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le net et l´islam   Jeu 13 Nov - 18:22

[aucun problème ; cette rubrique est destinée aux sujets de sociétés]
Voir le profil de l'utilisateur http://puttelange-aux-lacs.discutforum.com
rojo57

MessageSujet: Re: le net et l´islam   Jeu 13 Nov - 20:10

Bonjour,

je ne sais pas si vous etes allés sur le lien mais la personne que je cite a beaucoup d´influence sur les autres et en aucun cas quelqu´un ne la contredis.

Oui bien entendu a premiere vue mon sujet tend a faire l´amalgame entre la masse et les extrémistes, mais se sont ces derniers qui me font peur et se sont eux que je vise. En aucun cas c´est a considérer comme une généralité sur les musulmans.

Je prends régulierement l´avion et je n´ai pas envi de mourir ni de voir mourir des dizaines de personnes a cause de fanatiques religieux.

Mais ne croyez-vous pas que se sont ces extrémistes qui en influencant la masse vont créer des problemes dans les pays laiques. Exemple d´un peut-etre futur probleme : pourquoi continuer a mettre des sapins de noel dans les écoles ou dans les rues de France pendant les fetes de fin d´année si nous sommes laiques?
Lorrain57

MessageSujet: Re: le net et l´islam   Sam 3 Jan - 21:38

Ce qui me dérange, focalisation sur l'Islam, jamais un mot sur le sionisme. Pourtant le Talmud est un livre moralement très douteux, bien plus que les sketchs de Dieudonné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le net et l´islam   

le net et l´islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1