Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEVIATION POIDS LOURD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joe57510

MessageSujet: DEVIATION POIDS LOURD   Mer 24 Sep - 19:28

Bonjour,

Vu la circulation importante de Poids lourd dans la commune, que pensez-vous si la municipalité, en concertation avec le Conseil Général, ne pourrait pas proposer de faire une déviation autour de nos communes.
De plus, les poids lourd s'engagent dans certaines ruelles étroites de notre commune!!!
Il faudrait règlement tout çà, surtout lorsque des enfants jouent dans les ruelles et que les vitesses ne sont pas respectées.
J'attends vos avis!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

MessageSujet: Re: DEVIATION POIDS LOURD   Jeu 25 Sep - 11:54

Et elle passerait par où ta déviation ?
joe57510

MessageSujet: DEVIATION POIDS LOURD   Jeu 25 Sep - 12:04

Attention ce n'est qu'un sujet de discution, ce n'est pas à moi de donner une orientation à un projet. Je veut seulement savoir si des personnes seraient intéréssées par cette proposition qui pourrait désengorger notre ville.
Je ne sais pas si tu (Lancelot) as déjà conduit dans le centre de la France mais je peus te dire que des intinéraires réservés aux poids lourds se font de plus en plus, ce qui les empèchent de passer dans les villes et villages et évite des nuisances et de la pollution inutilement.
Bonne journée!!! Shocked
norbertteuchert

MessageSujet: deviation poids lourds   Jeu 25 Sep - 14:17

Bonjour

Il y a l'autoroute qui pourrait regler ce probleme si, dites moi si je me trompe obligerai les routiers à payer une taxe en Allemagne.
Donc la seule route principale qui rejoint toutes les villes du GRAND EST(j'aime bien cette précision) reste la rue WILSON à PAL.

Pour les ruelles, dans la France profonde il y en a mais à Puttelange je ne pense pas trop

Quand aux jeux des enfants, la route aux automobilistes et les trottoirs aux piétons et tout devrait bien se passer

Je sais je vis dans un monde de reves

Sportez vous bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
Lancelot

MessageSujet: Re: DEVIATION POIDS LOURD   Jeu 25 Sep - 15:33

canquent a écrit:
Quand aux jeux des enfants, la route aux automobilistes et les trottoirs aux piétons et tout devrait bien se passer
Tout à fait d'accord avec toi.

maintenant pour recoller au sujet, et malgré le fait que je sois d'accord sur le fait que la traversée de Puttelange par des PL soit problématique, je ne vois pas trop comment on pourrait faire. Au nord, ya déjà l'autoroute, mais les accès sont ce qu'ils sont (surtout à Loupershouse), et au sud, ben y a les étangs. Pas aussi facile que ca.
Qui plus est Puttelange est vraiment un carrefour routier important entre Saint Avold et Sarralbe ainsi que Sarreguemines et Nancy, alors a un moment ou a un autre, faut bien enprunter, une nationale ou une départementale.
Mais ta question reste tout de même fondée, je te rassure. Et à mon avis, ya sans doute d'autres endroits plus tracassant que Puttelange en Moselle en terme de traversée routières.
joe57510

MessageSujet: DEVIATION POIDS LOURD   Ven 26 Sep - 14:37

Je ne demande pas de refaire le paysage de la région mais simplement qu'il puisse y avoir un contournement qui ferait que les gens soit plus tranquille dans notre petite ville.
Maintenant si on y réfléchis bien on trouverais un tracé, n'est ce pas ??? study
Lancelot

MessageSujet: Re: DEVIATION POIDS LOURD   Ven 26 Sep - 14:52

et du coup, les véhicules des non Putelangeois qui traversent Puttelange emprunteraient ce contournement, entrainant une baisse d'activité des commercants, entrainant on ne sait quoi au niveau de l'économie locale, et ............
joe57510

MessageSujet: réponse   Ven 26 Sep - 15:12

Je crois qu'on ne se comprends pas, il s'agit d'un contournement POIDS LOURD et pas VEHICULES PARTICULIERS, je ne vois pas pourquoi les voitures particulières ne traverseraient pas Puttelange. Une route réservée uniquement aux seuls POIDS LOURD !!!
Il ne faut pas confondre itinéraire Poids lourd et itinéraire Véhicule Particulier.
Ca prête quand même à réflexion. study
Lancelot

MessageSujet: Re: DEVIATION POIDS LOURD   Ven 26 Sep - 15:36

joe57510 a écrit:
Une route réservée uniquement aux seuls POIDS LOURD !!!
Shocked
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 28 Sep - 19:08

Eh oui, au risque de décevoir certains, il existe bien des itinéraires de délestage permettant aux Poids Lourd d'éviter une parties des agglomérations sur leur trajet et en même temps faciliter un trajet optimal pour les véhicules particuliers, et ça vous pouvez vous renseigner ça existe bel et bien.
Alors sujet de démagogie ou sujet réel à penser???
study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEVIATION POIDS LOURD   

DEVIATION POIDS LOURD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1