Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les gendarmes font du zèle devant l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmanuel57510

MessageSujet: les gendarmes fonts du zelle devant l'ecole   Mer 17 Sep - 0:38

que pensez vous des activités quotidienne des gendarmes devant l'ecole?
personnelement en tant que parents d'eleve je trouve scandaleux que les gendarmes virent et reprimende certaine personne alors que j'ai personnellement vu que d'autre personne sont eparniés!!!!!!!!
CONNAISSANCE OU QUOI?
CA DOIT ETRE LE MEME REGLEMENT POUR TOUT LE MONDE.
de plus s'ils veulent faire regner l'ordre faut le faire correctement
le matin a partir de 7H50 certain parents se permette de s'arreter sur le passage pieton ;ils sorte du vehicule font descendre leurs petits ouvre le coffre pour sortir les sacs de classe ;alors qu'une dizaine de voiture attende derriere;un vrai danger pour les pietons;NON?
A REFLECHIR
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Jeu 18 Sep - 14:04

Ben je pense qu'ils ne font que leur boulot en faisant respecter les règles du code de la route.
norbertteuchert

MessageSujet: zelle des gendarmes   Jeu 18 Sep - 14:15

Bonjour

Ils ne devraient meme pas intervenir si chacun respectait un peu de civisme

comme disait l'autre "la liberté de l'un s'arrete ou commence celle de l'autre"

à méditer

Sportez vous bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
emmanuel57510

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Jeu 18 Sep - 22:21

bonsoir,
d'accord qu'il font leur boulot mais les meme regles pour tout le monde
du fait que certain corp de metier se cottoie pas quetion de faire des fleurs surtout en public sa se fait pas c'est tout
a part ca je suis pas contre qu'ils fassent leurs boulot
bonne soirée
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Ven 19 Sep - 11:23

tu parles de qui ?
joe57510

MessageSujet: Gendarmes en folie   Ven 19 Sep - 14:17

Emmanuel à raison de penser de tels réactions des forces de l'ordre font penser que quelqu'un d'autre se cache derrière leurs agissements soudain, alors vous dire nominativement qui, ça???
Ne pourrait-on pas demander à la municipalité de faire plus de place de parking au lieu de faire payer les parents d'élève qui n'en ont franchement pas besoin en ce moment!!!
emmanuel57510

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Dim 21 Sep - 1:18

ca servirait a quoi de dire de qui je parle les personnnes concercné se reconnaitrons,merci a toi mon ami joel de ton soutien
en tout cas rien ne change devant l'ecole c'est toujours le meme bordel
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 21 Sep - 3:24

Je m'adresse à Lancelot pour lui dire que je n'ai en aucun cas mis en doute les compétences des Gendarmes ni leur mode de fonctionnement (Heureusement qu'on les as!!!), mais de s'en prendre à des parents d'élèves qui sont mal garés alors que la sortie ne se fait que pendant 10 minutes (sans pour autant être pour les personnes qui se garent anarchiquement) et qu'a 11 h 35 n'est pas en soit très grave. Cependant les règles du Code de la Route doivent être respectés pour le bien de tous sans pour autant faire n'importe quoi.
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Lun 22 Sep - 14:05

C'était une simple question, pas la peine de monter dans les tours. Perso, je me fiche de savoir qui a pris une prune des gendarmes, moi je me garre soit dans les zones réservées à cet effet, ou sur le parking devant le collège. A chaque fois j'ai de la place, et je marche les quelques metres necessaires.

Et je trouve normal qu'on rappelle à l'ordre les personnes qui se garent en double file avec warning, qui se mettent dans la voie réservée pour les bus, qui se garent sur les trottoirs avec bande jaune, etc... ca s'appelle de l'incivilité.
Il est un fait c'est que le nombre de place de stationnement est insuffisant pour la sortie des écoles, mais ca c'est du ressort de la municipalité, et pas des gendarmes.

Tiens, petite proposition, pourquoi ne pas rajouter des places de stationnement dans la rue du 174è RMIF du coté D ou G pour se garer. C'est pas compliqué un petit marquage au sol à faire, et ca doit pas coutersi cher que ca, en attendant peut être mieux ..... lol!
joe57510

MessageSujet: réponse   Mar 23 Sep - 0:39

C'est bien de penser que des solutions peuvent être trouvées sans pour autant
se prendre la tête alors plus de polémique inutile et ayons un peu plus un comportement responsable et intègre. Maintenant en ce qui concerne ce qui pourrait être fait ou pas ce n'est pas de notre ressort mais toutes les idées sont bonnes à prendre pour faire avancer les choses en espérant qu'un membre de la municipalité consulte un jour ce site !!!
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Mar 23 Sep - 10:47

Entièrement d'accord avec toi cheers
norbertteuchert

MessageSujet: Les gendarmes font du zele   Mar 23 Sep - 12:23

Bonjour à vous

Je pense que les gens de la mairie suivent le site.

En tout cas c'est une bonne idée d'autant que certains automobilistes le font déja.

Juste à faire attention à ne pas se garer dans le virage.

Pour celles et ceux qui revent d'avoir de la place venez courir les 10 bornes "POUR QUENTIN" le 26 octobre prochain des 10h00 à LA BOULE AU PAYS DES LACS à coté du Gymnase.
Vous aurez le loisir de profiter des trottoirs du college libre de tout véhicule.

Sportez vous bien
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Jeu 25 Sep - 15:44

Alors, y en a qui ont pris une prune cette semaine ?
joe57510

MessageSujet: réponse   Ven 26 Sep - 14:24

Je ne pense pas car il y a encore des personnes (qui agissent!!!) qui sont aller voir le maire pour que les forces de l'ordre se calment.
Comme par hasard, ceux ci passent moins devant l'école mais sont tout aussi efficace dans le respect des règles interdisant de se garer sur les voies de bus.
C'est la preuve que les gens respectent le code de la route à cet endroit, et c'est pas plus mal!!!
Surprised
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Ven 26 Sep - 14:55

Ca m'étonnerait beaucoup que les gendarmes tiennent compte d'une soi disant demande municipale. En connaissant certains, ils n'ont pas l'habitude de se laisser dicter leur conduite. Peut etre tout simplement qu'ils sont occupés ailleurs pour l'instant. On verra bien.
En tout cas, certains conducteurs s'en fouttent complètement et continuent de s'arreter sur la route pour décharger la marmaille. Ca c'est pas normal, surtout quand il y a de la place pour se garer. Et rien que pour ca, je dis bravo aux gendarmes de faire leur boulot. Assez d'excuses bidon Evil or Very Mad
joe57510

MessageSujet: réponse   Sam 27 Sep - 0:05

Je suppose que tu n'a pas d'enfants sinon tu ne dirait pas d'eux "marmaille", de plus je pense que tu te plantes complètement sur les éventuelles relations Gendarmerie -Mairie et c'est là que le bas blesse car les gens ne mettent toujours la faute sur l'un ou sur l'autre.
Je pense que tu ne passes pas devant l'école à l'heure ou nous, les parents d'élève y sommes car tu verrais d'une que les voitures ne sont pas garées n'importe comment et qu'il n'y a pas besoin de gendarmes pour faire respecter ce qui l'est déjà.
Comme on le disait déjà pas de passe droit pour qui que ce soit!!!
Alors à bon entendeur Salut!!! What a Face
norbertteuchert

MessageSujet: Les gendarmes font du zele   Sam 27 Sep - 10:04

Bonjour

Pour reprendre l'expression marmaille, c'est dit gentiment, je pense, c'est une facon de parler de nos bambins que l'on adorent.

Pour les gendarmes, encore aujourd'hui je ne l'est ai pas vu et pourtant je m'arrete devant le college tous les jours

Pour le stationement je confirme que c'est vraiment n'importe quoi

Encore hier ma fille a failli se faire renverser par une voiture garée devinez ou?

Sue le passage clouté, pas mal, peut mieux faire

ca sera tout pour l'instant

Sportez vous bien
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 28 Sep - 1:57

OK mais il n'est pas supportable de dire des choses sur tels ou tels sans être dans la confidence et ça je le maintiens alors pas d'allusion inutile et que tout le monde balaie devant sa porte avant de vouloir savoir des informations qui ne sont pas exactes !!!
Bonne journée à tous!!! lol!
norbertteuchert

MessageSujet: Les gendarmes font du zele   Mar 30 Sep - 12:20

Allusions?
joe57510

MessageSujet: l'école et ses perspectives   Sam 4 Oct - 12:08

ALORS PLUS DE DEBAT SUR CE SUJET, LES VOTES SONT ILS CLOS??????? Sleep
norbertteuchert

MessageSujet: Les gendarmes font du zele devant l'école   Sam 4 Oct - 12:19

Pour moi le sujet est clos

Sportez vous bien
joe57510

MessageSujet: réponse   Sam 4 Oct - 14:30

Pour moi aussi tant que la situation n'évoluera pas : Sujet CLOS!!! Very Happy
Lancelot

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Sam 4 Oct - 19:14

Bon juste pour te répondre parce qu'il me semble que tu m'as l'air d'être quelqu'un de censé malgré quelques reflexions déplacées :
J'ai 3 enfants
J'ai un enfant scolarisé à l'école Jean 23 où il y a aussi le bordel pour charger et décharger
J'ai un enfant scolarisé à l'école Jean Moulin où c'est plus que le fouttoir
Lorsque je dit marmaille, c'est sur le ton de la plaisanterie et si celà t'offusque, ben tu m'en vois navré.

Pour le reste, pense ce que tu veux, moi je dis juste une chose, et après je ne posterais plus sur ce sujet : Vive les gendarmes qui font leur boulot. Et tant pis pour les récalcitrants qui se font prendre et punir.
A ciao bonsoir lol!
joe57510

MessageSujet: réponse   Dim 5 Oct - 0:19

lol!
Lothringer

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   Mar 7 Avr - 23:52

Et pourquoi pas se garer à la place du marché? Il ne faut pas se comparer aux américains, prendre la voiture pour aller à la boîte aux lettres Evil or Very Mad. Si cela ne tenait qu’à moi, interdiction de se garer 100m en amont et en aval de l’école Laughing .
Là au moins la sécurité des écoliers serait assurée. Juste pour information, ma fille a failli se faire renverser par une voiture, devant l’école et sur le trottoir. Certaines personnes s’en fouttent éperdument de ce qui se passe autour d’eux, pourvu que leur gamin soit assis en sécurité dans la voiture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gendarmes font du zèle devant l'école   

les gendarmes font du zèle devant l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant