Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ZOG et US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Ch.

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: ZOG et US   Ven 11 Avr - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rojo57

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: ZOG et US   Dim 13 Avr - 15:58

Merci J-Ch pour cette vidéo émouvante. J´ajouterai seulement un extrait de "Ma Non-Violence" par le Mahatma Gandhi, "Les Juifs en Palestine" (Harijan, le 26 novembre 1938).

"... Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes. Ils ne peuvent s'installer en Palestine qu'en respect de la bonne volonté des Arabes. Ils devraient s'efforcer de se gagner le coeur des Arabes. C'est le même Dieu qui commande aux coeurs des Arabes et à ceux des Juifs... Ils trouveront le monde à leurs côtés dans leur aspiration religieuse. Il y a des centaines de manières de s'entendre avec les Arabes, pour peu qu'ils écartent résolument l'aide que leur apporte la baïonnette britannique. Telles que les choses se déroulent actuellement, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la spoliation d'un peuple qui ne leur a jamais porté un quelconque tort.

Je ne défends pas les excès des Arabes. J'eusse aimé qu'ils eussent adopté la non-violence dans leur résistance à ce qu'ils considèrent à juste titre comme une agression inqualifiable contre leur pays. Mais si l'on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Ch.

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: ZOG et US   Lun 14 Avr - 0:18



A voir absolument :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ZOG et US   

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOG et US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Puttelangeois _____________ :: Sujets divers-
Sauter vers: