Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chantal Sebire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doc



Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Chantal Sebire   Ven 21 Mar - 19:39

Il s'agit de la femme qui présentait une tumeur déformante ,envahissante et fatale du visage qui a demandé une euthanasie,ce qui n'est pas légal en France ; elle a été retrouvée morte chez elle avant-hier ;une autopsie est en cours;
Que pensez-vous?
Faut-il légaliser toute forme d 'euthanasie ou simplement se contenter de la loi Leonetti qui demande de ne pas s'acharner ou donner un traitement inutile telle une chimio qui rendrait encore plus malade?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorrain57

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Ven 21 Mar - 19:55

Application de la loi, ce serait déjà pas mal. Mais dans les faits, ça ne se passe pas ainsi et on donne des médicaments pour plusieurs milliers d'€uros à des personnes qu'on sait condamnées. A côté de ça, de moins en moins de médicaments sont remboursés ; je ne parle même pas de l'homéopathie.

Dans le cas de cette dame, l'aspect spéctaculaire et extérieur du mal succite, bien entendu, une réaction forte. Mais, après tout, une maladie grave est une maladie grave.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturnin57

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : A la maison

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Ven 21 Mar - 21:27

Le choix devrait appartenir à chacun car personne ne ressent la douleur de la même façon.
Pour le prix que celà coute je pense que l'on paye assez toute sa vie pour pouvoir avoir le droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moustique



Messages : 61
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Dim 23 Mar - 3:05

doc a écrit:
Il s'agit de la femme qui présentait une tumeur déformante ,envahissante et fatale du visage qui a demandé une euthanasie,ce qui n'est pas légal en France ; elle a été retrouvée morte chez elle avant-hier ;une autopsie est en cours;
Que pensez-vous?
Faut-il légaliser toute forme d 'euthanasie ou simplement se contenter de la loi Leonetti qui demande de ne pas s'acharner ou donner un traitement inutile telle une chimio qui rendrait encore plus malade?

Pourquoi ne pas autoriser ces malades qui sont atteint de maladies incurables de partir dans la dignité, dans la douceur accompagner de leur proche. Il faut leur donner le droit de mettre fin a ce calvaire. Bien sur qu'il faut une loi pour que la clandestinité de cet acte cesse. Je pense que les seuls a pouvoir juger ce sont les malades eux mêmes ainsi que les médecins. Quand le patient n'en peux plus de ce calvaire, de cette souffrance et qu il demande a être soulager, et accompagner dans la dignité vers la fin alors le médecin doit pouvoir lui dire oui, je vais le faire, oui je vais vous accompagner. Les soins paliatifs sont une réponse dans 95 % des cas mais que faire des autres 5 %.Pourquoi la societé ne veut elle pas entendre la souffrance de certains. Les réfractaires a cet acte doivent comprendre que quand la médecine ne peut plus apporter une qualité de vie acceptable,que la douleur ne peut plus être vaincue, que la déchéance du malade est si forté, alors il faut donner au malade ce dernier choix celui ou il décide en toute serenité d'arreter ses souffrances car pour lui la vie ne vaut plus la peine d'être vécue ainsi.
En belgique l'euthanasie a été légaliser sous certaines conditions, pourtant il n'y a pas eut affluences de cette demande..
La loi Leonetti est une réponse a certains cas, mais pas pour tous, de plus cette loi est encore trés mal connue. En france on manque de moyens mais aussi d'informations. Cette loi qui autorise la médecine a ne pas pratiquer l'acharnement thérapeutique, a débrancher les machines quand tout a été tenté est une réponse pour les malades qui sont soit en réanimation, ou dans un état végétatif, ou dans des soins paliatifs.... Mais pour tout ceux qui ne sont pas dans ce cas comme Madame Sebire ou alors le fils Humbert que peut on leur apporter,car cette loi ne peut s'appliquer dans leur cas, alors faut il pour autant se voiler la face et les laisser souffrir.Pour Madame Sebire, "paix en son âme", je trouve malheureux que l'on fasse cette autopsie. C est de l'acharnement, a t on besoin de savoir si elle avait décider de mettre elle même fin a ses jours, ou faut il trouver un coupable qui aurait oser l'aider.Et si c'était le cas faudrait il blamer quelqu'un ? Ne peut on pas laisser cette femme partir en paix et avoir un peu plus de respect pour sa famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zootv

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Diefenbach-lès-Puttelange

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Dim 23 Mar - 4:07

Je préfère rester chez moi que d'aller dans un hôpital ou l'on va me dire ce qui est le mieux pour moi, pire encore, décider pour moi de ce qui me concerne en premier lieu : mon propre corps !

La pauvre dame a dû beaucoup souffrir pour RIEN... No

Cela a dû coûter une fortune puisée dans les fonds public, pour RIEN ! Evil or Very Mad

Quant à l'autopsie... combien a-t-elle coûtée ? Suspect
La dame était morte, non ? N'était-ce pas son voeu le + cher ?

Quelle démonstration de la bêtise humaine sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doc



Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Dim 23 Mar - 11:33

L'autopsie est de plus hypocrite ,car , même si on trouve un "coupable",il sera relaxé comme dans les nombreuses autres affaires dont celle de Vincent Humbert est la plus connue;et je ne parle pas de tous ces"crimes'' non découverts.
Est ce qu'une injection de morphine pour soulager la douleur ,qui peut entraîner une dépression respiratoire mortelle ,peut être considérée comme un homicide?
Il faut une loi évitant que les soignants se retrouvent systématiquement au tribunal,mais elle doit être bien encadrée pour eviter des dérives;il faudra des comités avec le malade ( s'il est conscient) ou sa famille et une equipe de soignants qui vérifie que toutes les solutions ont échoué.
En tout cas qu'on laisse Mme Sebire en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moustique



Messages : 61
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Dim 23 Mar - 16:31

La loi leonetti est une loi qui est d'une grande avancée, sans remettre en question l'interdit de l'homicide, elle permet aussi ce que l'on appelle le "laisser mourir" ce qui va bien au-delà en pratique du refus de l'acharnement...et les malades peuvent partir dans la dignité en douceur entouré de leur proches...
Comme elle n'est pas assez connu et pratiquée et je pense que l'avancée de la recherche clinique dans ce dispositif permettra d'apaiser davantage de situations douloureuses.Parier sur le développement et l'efficacité grandissante des soins palliatifs c'est combattre la souffrance qui précipite ces personnes dans la mort...alors qu'elles ne souhaitent simplement ne plus souffrir.
Pour le fils humbert, la loi léonetti n'a pas été respectée dans son dispositif, ni dans son esprit..
Ce jeune homme n'a pas bénéficié de sédation et ses proches n'ont pas été accompagné... Malheureusement c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire...c'est inhumain !
Euthanasie, ne doit plus être égal a homicide!! Il faut aider le personnel soignant , le malade, la famille comme vous le dites en comité pour que plus personnes ne soient blamer ou condamner. Et a partir du moment ou l'on acceptera que c'est au médecin et tout sont personnels de choisir cette solution, on pourra etre sur qu'il n'y aura pas cet abus dont tout le monde craint et qui n'est pas fonder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Ch.

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Dim 23 Mar - 22:39

Citation :
...Ainsi, un jour, une jeune femme qui souffrait le martyre, fut amenée à la consultation sur une civière, sans que le patron ni aucun de ses assistants ne parviennent à diagnostiquer son mal avec précision. Elle se plaignait d'essoufflement, de violentes douleurs sur le côté et ne parvenait pas à tenir sur ses jambes, apparemment sans raison. Le jeune Nizier (Maître Philippe de Lyon) affirma doucement que la patiente était atteinte d'une double embolie pulmonaire. Sous les yeux ébahis du patron, de ses assistants et du personnel hospitalier présents à la consultation, le jeune homme dit simplement à la malade : «Lève-toi, maintenant tu es guérie.» Et la patiente se leva, à l'instant, soulagée de ses douleurs à la surprise de tous.

Apprenant qu'il guérissait sans avoir obtenu le parchemin qui seul
pouvait l'y autoriser, une cabale le chassa de l'hôpital et il se vit
refuser sa cinquième inscription d'auditeur libre, sous le prétexte
"qu'il faisait de la médecine occulte et agissait en véritable
charlatan"
.



Le Dr Lalande, son gendre, membre de l'Institut, écrit dans ses Souvenirs sur Maître Philippe : «Il fréquenta les hôpitaux de Lyon, très aimé des uns et détesté des autres. Il consolait les malades et souvent demandait aux médecins de ne pas les opérer. Parfois les malades se trouvaient guéris avant la date fixée pour l'opération.»

Si ses études de médecine tournèrent court, la renommée de guérisseur de Maître Philippe ne fit que croître. On lui attribua des guérisons incroyables, des rétablissements spectaculaires et on prétendit même qu'il avait ressuscité un mort.

Pourtant, sa méthode de guérison était purement spirituelle. Maître Philippe ne touchait pas ses patients, il les magnétisait rarement. Il exerçait publiquement son sacerdoce, parfois devant plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles des médecins. Il demandait simplement au malade un engagement moral de se réformer, et en appelait à l'aide de Dieu.

Personnellement, dans tout ce débat, je choisis tout de suite le Charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moustique



Messages : 61
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Chantal Sebire   Lun 31 Mar - 0:06

Ce soir emission spéciale sur M6 "Enquete exclusive" de 22 h50 a minuit
rediffusion mercredi 2 avril a 1 h20 du matin sur M6.

A ne pas louper, grande lecon de courage !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chantal Sebire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantal Sebire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ràl Nivea collection Chantal Thomass
» Chantal Sébire est morte mercredi soir.
» Gonfreville L'orcher pour Chantal DUPARC
» vidéo intéressante sur l'allaitement ^par Chantal Birman
» Le Parcours de Chantal Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Puttelangeois _____________ :: Sujets divers-
Sauter vers: